Bestimage
Avec son univers aussi fantasque que poétique, Camille a enchanté le grand public français. Pour preuve, dès son premier album "Le sac des filles", la chanteuse a fait sensation, avant de véritablement exploser avec "Le fil" en 2005, emmené par le tube "Ta douleur" (plus de 13 millions de streams sur Spotify aujourd'hui). Avec 500.000 exemplaires vendus et le prix de l'Album révélation de l'année aux Victoires de la musique, il a permis à Camille de devenir l'une des artistes phares et les plus singulières du paysage musical. Avec déjà cinq albums studio à son actif, l'interprète de "Seeds" a remporté quatre Victoires de la Musique, et participé aux bandes originales de nombreux films comme "Ratatouille" des studios Disney/Pixar, "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan, "J'irai où tu iras" de Géraldine Nakache ou encore "Emilia Pérez" de Jacques Audiard.
"Je suis heureuse de vous annoncer..."
Pour ce film multi récompensé dans le monde, Camille et son mari Clément Ducol ont remporté les prix de la meilleure chanson originale aux Golden Globes et aux Oscars. La chanteuse est ainsi devenue la première artiste féminine française de l'histoire à obtenir cette récompense ! Bonne nouvelle, huit ans après "Ouï", entré numéro un des ventes et certifié disque d'or, 2026 marquera le grand retour de Camille dans les bacs et dans les salles. C'est ce qu'elle annonce sur ses réseaux sociaux à travers sa participation à l'Hyper Weekend Festival de Radio France. « Je suis heureuse de vous annoncer mon retour sur scène en 2026 pour une série de concerts symphoniques. J'y revisiterai vingt ans de mon répertoire, réarrangé pour l'occasion par mon compagnon Clément Ducol » écrit Camille, programmée le samedi 24 janvier prochain pour un show avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Toutes les places ont déjà été vendues.
Si Camille interprètera les chansons phares de son répertoire lors de ces concerts à venir, elle prévoit aussi quelques surprises. « Je vous y dévoilerai trois chansons inédites de mon prochain album. Je me réjouis !!!! » indique-t-elle au passage, confirmant donc l'arrivée d'un sixième projet studio sans en dire plus. Pour le moment, une seule autre date s'ajoute à celle de l'Hyper Weekend Festival : le 24 juin à la Corderie royale de Rochefort. Les places sont en vente !