Crédits photo : Bestimage
Les fans des Wampas ont eu une étrange surprise en achetant le vinyle de "Tempête tempête", le dernier album de leur groupe préféré. En posant le disque sur la platine, ce ne sont pas les chansons du groupe de rock qui ont résonné mais... les nouveaux morceaux de Cali ! Une erreur d'impression au moment de la fabrication des vinyles, qui amuse les fans. Alors que pourtant, la pochette de l'album et le disque sont bel et bien estampillés au nom des Wampas. Sur la page Facebook des rockeurs, les internautes sont nombreux à ironiser sur cette bévue, l'objet étant en passe de devenir collector. « Je vais me procurer l'album de Cali, peut-être y trouverai-je des inédits des Rolling Stones » plaisante l'un d'entre eux, tandis qu'un autre raconte sa mésaventure : « Quand tu achètes le dernier album et que tu es impatient d'écouter… Et là, bim ! C'est le prochain album de Cali. Erreur d’aiguillage chez le fabricant ».
"Ce serait bien que chacun fasse son travail correctement"
Une petite bourde cocasse qui est même remontée jusqu'aux oreilles de Cali ! Comme le révèle France Bleu, le chanteur catalan se dit aussi amusé qu'« un peu bouleversé » face à cette nouvelle. « C'est comme si quelqu'un avait échangé les bébés à la maternité » réagit le chanteur, même si cela l'inquiète et pour cause : son album « s'est retrouvé dans la nature 15 jours avant sa sortie officielle ». « Quand on sait tout le travail, les difficultés, l'énergie que nécessite la sortie d'un nouvel album, ce serait bien que chacun fasse son travail correctement » estime-t-il. Ami avec Didier Wampas, le chanteur du groupe, Cali dit que celui-ci a pouffé en découvrant le pot aux roses : « Il prend cette mésaventure avec le sourire. Il m'a dit :"Comme ça, tu auras plus de fans !" ».
Sur la page Facebook du groupe, les Wampas expliquent la marche à suivre pour ceux qui se retrouvent avec un vinyle des chansons de Cali : « Didier en veut un aussi ! Le label s'est aperçu de ça il y a quelques jours, tu peux retourner chez le disquaire qui te l'a vendu et te le faire rembourser en attendant la bonne version qui arrivera mi-octobre ». Comme le rappellent nos confrères de France Bleu, un duo entre les deux artistes aurait dû voir le jour en 2009. Mais Didier Wampas avait refusé, déclarant par la suite dans une chanson sur le sujet : « Un duo avec Cali, navré ça n’m’intéresse pas, imagination zéro ». Ce couac de fabrication pourrait peut-être les rapprocher...