Accueil > Actualité > Clip > Actualité de CHVRCHES > CHVRCHES dans la chaleur de la nuit pour le clip "Over" : regardez !
Article mis à jour - jeudi 02 mars 2023 9:29

CHVRCHES dans la chaleur de la nuit pour le clip "Over" : regardez ! (màj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
CHVRCHES est de retour. Deux ans après l'album "Screen Violence", le groupe écossais dévoile le single "Over", classique mais ultra efficace. Toutefois, le prochain album du trio n'arrivera pas tout de suite... Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le public français n'a pas eu la chance de voir CHVRCHES en concert ces dernières années. Malgré de nombreux passages au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le groupe électro-pop écossais n'a malheureusement pas organisé de tournée européenne pour défendre son dernier album, l'excellent "Screen Violence", emmené par les géniaux "California" ou "Good Girls". Ce n'est donc que partie remise pour les fans, même si le dernier concert parisien du groupe hors festivals remonte à 2015 ! Pour patienter, CHVRCHES revient donc en force et en musique ce vendredi avec un nouveau titre qui risque fort de séduire les aficionados . Son nom ? "Over".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Wake me up when it's over"


A son habitude, le trio replonge dans les sonorités des années 80 avec ce single pop addictif, co-produit par le hitmaker Oscar Holter derrière les tubes "Blinding Lights" (The Weeknd) ou "My Universe" (Coldplay et BTS). « So wake me up when it's over / It's over / When it's over / Tell me it was all just a dream / And wake me up when it's over / It's over / When it's over / Tell me it was all just a dream / And I'll believe it » y chante Lauren Mayberry sur ce single qui ne bousculera pas les habitués. Le clip de "Over", mystérieusement sous-titre "Lune de sang" voit le groupe, à quatre avec le batteur Jonny Scott, interpréter le tube à la nuit tombée pour un résultat scintillant et cinématographique.




Ce titre "Over", dont les premières ébauches remontent à 2017, n'est pas prévu pour être le premier single du cinquième album de CHVRCHES. Le groupe le présente comme « un bref répit des horreurs de ["Screen Violence"] » : « Nous avons fini une nouvelle chanson et nous avons hâte de la partager avec vous ». Alors que CHVRCHES fera les premières parties des concerts brésiliens de Coldplay, le groupe prendra du temps pour confectionner son prochain disque, comme il le confirme à Billboard : « Peu importe ce qu'on va faire ensuite, on va prendre le temps de le faire. (...) C'est une position rare et privilégiée après autant de temps. Nous n'avons pas vraiment [d'agenda] ni ne savons combien de temps cela va prendre. Nous prenons juste les choses comme elles viennent et tant que nous aimons ça, on continuera à le faire ». Patience donc...
Suivez l'actualité de CHVRCHES sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de CHVRCHES sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter