Crédits photo : Thibaud Visse
Mercredi dernier, il y a ceux qui ont choisi le football et ceux qui ont privilégié la musique. Et ils étaient nombreux, dans les deux cas ! Les 200 personnes présentes dans la salle de La Boule Noire, au caractère intimiste, ont pu applaudir le groupe Yucca Velux, venu assurer la première partie de la jeune chanteuse. Après quelques titres, le groupe a fait place à l’interprète de "Badaboum" qui est entrée sur scène avec ses trois musiciens, deux guitaristes et un batteur, sous les applaudissements chaleureux du public.
Sur scène, Buridane a très logiquement interprété les titres de son album "Pas Fragile" avec émotion et justesse, comme "Parfois on recule", dernier extrait en date, en passant par "Vice et Vertu" ou encore "Le serment". Les mots de ses textes sont choisis avec soin et délicatesse. Ajoutez à cela une musique enivrante et vous plongez rapidement dans l’univers de Buridane. Elle tient d’ailleurs son nom de scène du philosophe français Jean Buridan, resté célèbre pour son paradoxe de l’âne mettant en avant que l’indécision peut être fatale. Anecdote que la jeune chanteuse a partagée avec nous en début de soirée. D'ailleurs la jeune femme s'est montrée très proche avec le public et n’a pas hésité à prendre la parole entre deux titres. Son aisance sur scène et son charisme ont fait le reste.
Découvrez les photos du concert de Buridane à la Boule Noire.
Une reprise de France Gall, "Laisse tomber les filles"
Les chansons ont vite défilé et l’heure de se quitter approchait à grands pas. Mais c'était sans compter sur le premier rappel. Le premier ! La chanteuse et ses musiciens sont revenus avec « une chanson pour les blondes ». Après quelques riffs de guitare, on a reconnu la chanson très sixties de France Gall "Laisse tomber les filles". Un petit classique, ça passe toujours bien ! Et ce n'est pas le public qui a dit le contraire. Pour le second rappel, Buridane est remontée sur scène seule et pour chanter "Sors", une de ses premières compositions. Véritable classique de sa discographie qu’elle « ne se lasse pas de chanter ». Même si la piste ne figure pas sur l’album, elle est jouée en live et c’est le plus important. C’est sur ce titre et sous un tonnerre d’applaudissements que la seconde date de Buridane à la Boule Noire s'est terminée.
Buridane sera aux Francofolies de la Rochelle le 15 juillet et tournera dans plusieurs festivals un peu partout en France. Si vous croisez sa route, n’hésitez pas !