Christophe Le Friant aka Bob Sinclar, est un musicien français de french touch, musique issue de la house music, né en 1967 à Douarnenez. Il est à l'origine du tube "Love Generation" en 2005, classé n°1 dans de nombreux pays européens, et emprunté par TF1 pour le générique de "Star Academy". Suivront une flopée de hits, de "World, Hold On (Top 2 en 2006)" à "Rock This Party (Top 3 en 2006)", en passant par "Sound Of Freedom" (Top 6 en 2007) ou "What I Want" (Top 6 en 2007), de nombreux remixes dont celui du tube de Madonna, "4 Minutes", et les premières parties de cette dernière au Stade de France.
Ainsi, on ne peut pas nier qu'aujourd'hui la barre est très haute pour le DJ français. Ce dernier, fort du succès de son album "Soundz Of Freedom", proposera le suivant "Born In 69" le 20 avril prochain, précédé dans quelques jours d'un premier extrait "Lala Song" au featuring de deux des membres originaux du Sugarhill Gang. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Bob Sinclar s'offre les services de tiers, pour ainsi dire présents sur chacun de ses singles : de Cutee B à Gary Pine And Dollarman, sans oublier Big Ali, Makedah, Lee A. Genesis, Steve Edwards, Gary "Nesta" Pine, James "D-Train" Williams, ou Ron Carroll ; la liste est longue...
The Sugarhill Gang, quant à eux, sont à l'origine du tube mondial "Rapper's Delight", le premier single de hip-hop à entrer dans le Top 40 US en 1979 (déjà samplé à l'époque d'un morceau de Chic "Good Times", et plus encore du "Here Comes That Sound Again" par Love De-Luxe). En quinze ans, 15 millions de singles de "Rapper's Delight" ont été vendus.
Redécouvrez le tube de Sugarhill Gang, "Rapper's Delight" :