Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Blur > Musique de la pub Citroën ë-C3 : qui chante ?
jeudi 29 février 2024 19:00

Musique de la pub Citroën ë-C3 : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Citroën dégaine une nouvelle campagne publicitaire pour promouvoir sa nouvelle voiture, la Citroën ë-C3. Un véhicule 100% électrique promu dans une réclame mettant une célèbre chanson du groupe britannique Blur en lumière. Quelle est la musique de la pub ? Réponse !
Crédits photo : YouTube
La transition écologique est une affaire de tous. Alors que de plus en plus de voix se font entendre en faveur d'une société plus respectueuse de l'environnement, le gouvernement vient de suspendre le dispositif leasing électrique, qui permettait à des ménages de louer un véhicule au prix de 100 à 150 euros par mois, en raison du succès de l'opération, qui a convaincu 50.000 automobilistes. Désormais, la marque française Citroën espère convaincre le plus grand nombre avec sa nouvelle ë-C3. Produite en Europe et 100% électrique, ce véhicule tout équipé se veut « accessible à tous » avec son prix de 23.300 euros neuf, également proposé sous la forme d'une location longue durée à 99 euros par mois. « Soyons raisonnables, demandons l'impossible » scande avec malice la nouvelle campagne publicitaire déployée sur le parc publicitaire, qui met aussi en avant d'autres slogans comme "Liberté, Égalité, Électricité" ou "1789 : prise de la Bastille. 2024 : prise de courant pour tous".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Girls who want boys..."


Et pour accrocher les téléspectateurs qui verront passer la pub sur leur poste de télévision, Citroën a pensé à tout. En synchronisant de la réclame signée de l'agence BETC, c'est un tube emblématique des années 90 qui résonne. Il s'agit de l'une des chansons les plus connues du groupe anglais Blur, dont la carrière a démarré en 1991 avec l'album "Leisure". C'est en 1994, avec son troisième album "Parklife", que le quatuor britannique emmené par Damon Albarn accède à la gloire. Le premier single "Girls and Boys", qui raconte les histoires de moeurs des habitants de la banlieue londonienne, est un carton : le titre atteint la 5ème place des charts au Royaume-Uni et lance définitivement Blur, qui avait connu quelques succès moindres, sur orbite. Avec Oasis, et leur mythique rivalité, la formation sera à l'origine d'un courant musical baptisé la britpop, avec un son rock alternatif qui accède à une large popularité.



Dans la publicité pour la Citroën ë-C3, c'est donc le refrain culte de "Girls and Boys" qui accompagne les pointes de vitesse de la citadine... « Girls who want boys / Who like boys to be girls / Who do boys like they're girls / Who do girls like they're boys / Always should be someone you really love » peut-on entendre sur les images qui défilent. Nostalgie assurée ! A noter que Blur a récemment annoncé sa séparation après la sortie de l'album "The Ballad of Darren" l'an dernier.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter