Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Blanco > San Remo : un chanteur détruit le décor en plein live et se fait huer (VIDEO)
mercredi 08 février 2023 15:23

San Remo : un chanteur détruit le décor en plein live et se fait huer (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Invité à se produire en live au festival de San Remo, en Italie, le rappeur Blanco a perdu son calme en pleine performance. Agacé par un problème technique, l'artiste s'en est pris au décor floral, mettant des coups de pieds et éclatant au sol les bacs de roses. Il s'est fait huer par le public et a été contraint de s'excuser.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Actuellement se déroule en Italie le mythique festival de San Remo où durant cinq soirées - quatre demi-finales et une finale - les téléspectateurs vont pouvoir découvrir pas moins de 28 chansons afin de les départager, avec l'aide de plusieurs jurys. Lancée hier soir sur la Rai Uno, cette 73ème édition du Festival de la chanson italienne, se tenant depuis le Teatro Ariston, a mis en lumière 14 artistes et notamment Marco Mengoni, une star en Italie, arrivé en tête grâce au titre "Due vite", devant Elodie avec "Due" et Coma_Cose avec "L'addio". Pour créer un peu plus l'événement, plusieurs invités sont conviés à venir faire le show tout au long du festival comme Depeche Mode, les Black Eyed Peas, Mahmood qui a déjà remporté à deux reprises la compétition, le groupe Maneskin, honoré en 2021 et qui a gagné l'Eurovision ensuite, ou encore le rappeur Blanco. C'est dire comme San Remo, qui bat des records d'audience chaque année, est une institution !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Je ne pouvais pas m'entendre"


Véritable phénomène en Italie, Blanco a 19 ans et a explosé tous les compteurs avec son premier album "Blu Celeste", sorti en 2021. Classé numéro un des ventes durant 18 semaines dans son pays, le disque a été certifié six fois platine, et depuis le jeune homme est écouté par plus de 3,5 millions d'auditeurs chaque mois sur Spotify, où ses morceaux cartonnent. Ainsi, "Mi fai Impazzire" avec Sfera Ebbasta compte 154,4 millions de streams sur la plateforme tandis que "Notti in Bianco" en comptabilise 145,2 millions. L'an dernier, c'est avec Mahmood que Blanco a fait équipe sur "Brividi", participant alors ensemble au festival de San Remo qu'ils ont remporté avant de représenter l'Italie à l'Eurovision avec cette ballade intense. Ils sont finalement arrivés sixièmes de la compétition. Invité à chanter hier soir lors de la soirée d'ouverture du festival, le rappeur a créé la polémique à cause de son attitude sur scène.



Venu défendre son nouveau single "L'isola delle rose" en live dans un décor parsemé de roses, Blanco semblait en fusion avec ses musiciens en interprétant ce titre à l'énergie rock mais il s'est subitement arrêté pour détruire à coups de pieds le jardin floral qui avait été installé pour sa performance. Malgré cet accès de colère devant le public et plusieurs millions de téléspectateurs, ses musiciens ont continué de jouer en live et il a alors tenté de reprendre le fil de sa chanson, tout en faisant signe aux techniciens qu'il ne s'entendait pas dans ses oreillettes. Ne parvenant donc pas à chanter en rythme, Blanco est retourné auprès des fleurs pour prendre les bacs de roses dans les bras afin de mieux les éclater sur le sol. Le public l'a alors copieusement hué et l'animateur est venu lui demander ce qu'il s'était passé.

« Désolé tout le monde, je n'entendais pas ma voix. Je me suis donc un peu amusé puisqu'on ne pouvait pas arrêter » a-t-il expliqué, loin de calmer les huées. S'il s'est excusé sur Instagram après de vives critiques, son comportement violent, que beaucoup prennent comme une attaque contre San Remo surnommée "la ville des fleurs", continue d'être largement critiquée et commentée dans les médias italiens...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter