Crédits photo : site internet officiel de Berry
Elle publiait en 2008 son premier album, "Mademoiselle", doux voyage dans un univers romantique qui s'était classé n°34 du Top Albums et dont on se souvient notamment grâce aux titres "Le bonheur", "Mademoiselle" et "Demain". Onze pistes savamment orchestrées avec et ordonnées par les cordes. La douce voix et les mots d'amour de Berry ont su touché le public français. « Nous allons mourir demain / ne dites plus rien / le bonheur conjugal restera de l’artisanat local / laissez vous aller le temps d'un baiser / je vais vous aimer. » soufflait-elle à nos oreilles. Un peu plus de 50 000 auditeurs se sont laissé convaincre par la tendresse de Berry. Ils sont peut-être aussi nombreux à trouver le temps long depuis ce premier essai dont le successeur et bel et bien en chantier. Peut-être est-il même déjà terminé. Le deuxième album de Berry trouvera sa place chez les disquaires le 19 mars 2012. D'ici là, l'artiste en jouera quelques notes à l'Espace culturel Albert Camus de Le Chambon Feugerolles le 2 mars et au Train Théâtre de Portes Les Valence le lendemain. La billetterie est déjà ouverte.
Regardez le clip "Demain" de Berry :
Par ailleurs, la chanteuse aussi comédienne a participé au premier album de Vincent Liben en enregistrant pour lui le titre "Mademoiselle Liberté".
C’est dans la comédie que la belle a fait ses premiers pas en tant qu’artiste. A seize ans, elle se produisait déjà dans de nombreuses pièces, notamment dans "Les Femmes savantes", sous la direction de Béatrice Agenin. En parallèle, elle chantait dans des cabarets. C’est lors de l’un de ses concerts qu’elle fait la rencontre de Manou, un compositeur de jazz. Ensemble, et avec la complicité de Lionel Dudognon, ils jouent dans les salles sous le nom de scène Berry, référence à la région natale de la poétesse et écrivaine George Sand.