Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vincent Liben > Vincent Liben et Berry dévoile un clip orgasmique
Clip
vendredi 17 juin 2011 14:12

Vincent Liben et Berry dévoile un clip orgasmique

Très jolie vidéo que celle de la ballade "Mademoiselle Liberté", dont l'intensité monte crescendo jusqu'à l'orgasme, portée par les airs de grand fou du chanteur, et la fausse naïveté de la jeune femme : découvrez le clip de Vincent Liben et Berry.


Si vous doutiez de la simplicité du texte de "Mademoiselle Liberté", un simple visionnage du clip vous fera assurément changer d'avis. Car au delà de l'angélisme de la ballade, une seconde lecture, sexuelle cette fois, s'installe se jouant en réalité de la dualité d'un couple, de l’ambiguïté des sentiments, de l'opposition en exergue du chaud et du froid, de la force et de la fragilité, de la féminité de Vincent Liben et de la masculinité de Berry, amenant à dévoiler de touchants personnages, complexes et androgynes. On s'y perdrait... jusqu'à l’apothéose.

Découvrez le clip de Vincent Liben et Berry, "Mademoiselle Liberté" :


"Mademoiselle Liberté" (en clin d’œil évident au titre du premier album de Berry "Mademoiselle", paru il y a trois ans) est le premier extrait de l'opus du Bruxellois Vincent Liben, dont la parution a été reportée à la rentrée prochaine. On l’avait laissé en leader charismatique du groupe de rock Mud Flow (« Mud Flow est bel et bien terminé, il ne s'agit donc pas d'une escapade... C'est la vie... »), on le retrouve dans un nouvel album solo estampillé chanson française, où sa voix de basse-baryton parfaitement identifiable fait merveille, à l'instar d'un Louis-Ronan Choisy. Ce retour à la langue de Molière, après des années à chanter dans celle de Shakespeare, est une véritable renaissance pour l'artiste. A la fois auteur, compositeur et réalisateur de l’album, il a ciselé des chansons envoûtantes et inspirées où cohabitent une mélancolie existentielle et un humour doux-amer.

Egalement présente, Axelle Renoir a apporté sa sensibilité sur les arrangements de cordes du touchant et coquin "Wladimir". Dans "Le soleil et la mer", pour Vincent Liben comme pour tant d'autres, l’amour, comme toute chose, est condamné à ne pas durer : « J'espère au moins jusqu'en automne, toi tu crois qu'avant la fin de l'été, nous ne serons plus rien ni personne ». S'il connaît “80 secondes” d'extase dans l'entêtant "Joli mai", "La condition de l’allumette" est plus grave et lucide : « A chaque seconde je m’étonne du mal que peuvent faire les hommes aux autres hommes, c’est la condition de l’allumette qui brûle en moi et qui consume ma tristesse ». Mais qu’il s’indigne ou qu’il parte dans une rêverie sensuelle (le ravissant "Puerto Loco"), sa voix grave et caressante continue de nous hanter bien après la fin du morceau. Pas de rimes faciles et systématiques dans ses textes, mais des nuances d’un couplet à l’autre, et parfois, au détour d’une phrase, un mot plus cru, lourd de sens ou de double sens. En passant du rock pur à la chanson française, Vincent Liben révèle enfin l’auteur poétique et talentueux qu’on le soupçonnait d’être. Et avec élégance...
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le single de Vincent Liben et Berry, "Mademoiselle liberté".
Réservez vos places de concert pour Vincent Liben.
Visionnez le clip de Mud Flow, "Monkey Doll" (2009) :


Visionnez le clip de Berry, "Le bonheur" (2008) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés