Crédits photo : Capture d'écran Facebook
A 76 ans, Bernard Lavilliers reste toujours aussi populaire. Preuve en est, l'interprète des tubes "Idées noires" ou "Stand the Ghetto" remplit toujours les plus grandes salles de France lors de ses tournées. « Il y a des chansons qui restent dans la tête des gens, et les gens m'aiment bien. Sans doute parce qu'ils ne me voient pas tout le temps, je pense qu'il y a de ça. Et je ne suis pas sans arrêt, voire même jamais, dans les médias people. (...) Il y a une confiance avec moi. Des fois, ce sont les fils ou les filles de mes anciens fans qui viennent aussi. Donc j'y tiens, marquez-le que je suis un chanteur populaire ! » notait l'artiste en interview pour Purecharts en 2021, pour la sortie de son dernier album "Sous un soleil énorme", écoule à plus de 110.000 exemplaires.
Bernard Lavilliers en mode symphonique
Aujourd'hui, Bernard Lavilliers est de retour avec un projet différent. Le 17 novembre, il sortira l'album "Métamorphose", renfermant 13 titres emblématiques de son répertoire revisités avec un orchestre symphonique. C'est un concert donné l'an dernier à la Maison de Radio France qui lui a donné envie de poursuivre l'expérience. C'est aux côtés de l'Orchestre Lamoureux, composé de 50 musiciens, que Bernard Lavilliers a réorchestré les 13 chansons au coeur de l'album. La tracklist n'est pas encore connue mais on y retrouvera sans aucun doute ses plus grands succès et surtout "On The Road Aagin", premier extrait disponible ce vendredi. Aux côtés de cet orchestre de 50 musiciens, il donne donc une nouvelle vie à son tube culte sorti en 1988 et devenu un incontournable de son répertoire.
Pour défendre ce projet, Bernard Lavilliers partira aussi en tournée. Un premier concert est annoncé le 28 mars 2024 à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, près de Paris, et les places sont déjà en vente, avec des prix évoluant entre 39 et 75 euros. D'autres dates de concerts devraient bientôt être annoncées.