Crédits photo : pochette de l'album Long courrier
Trois ans après avoir délivré "Nico Teen Love", la bande d'Adrien Gallo fait son retour dans les bacs avec l'album "Long courrier", qui marque une rupture dans sa carrière. BB Brunes l'avait annoncé avec le single "Coups et blessures", pour lequel la voix du frontman a été travaillée différemment. La sortie de l'album ne fait que le confirmer.
Enregistré entre Paris, Londres et New York, l'album "Long courrier" est moins rock et plus pop, ce disque produit par le célèbre Alan O'Connell surprend, avec l'apparition des synthés, jusqu'alors totalement absents de l'univers de la bande. Le chanteur a confié à Pure Charts qu'il avait cherché à surprendre : « On aurait pu se tromper. D'une certaine manière, on a pris des risques. Car ce disque pourrait déplaire au public qui nous suit. Mais on a aussi voulu décoller cette étiquette qui nous suit depuis nos débuts et jouer avec ».
Ecoutez notre chronique audio de l'album "Long courrier" de BB Brunes :
BB Brunes joue toujours du rock mais les influences eighties sont indéniables, et le chanteur ne s'en cache pas. Dans une interview pour Rock & Folk publiée en juin, le chanteur s'était exprimé au sujet de cette évolution vers un style plus pop et moins acoustique. « On ne peut pas tourner toujours autour du même style musical. Nous sommes devenus des adultes entre-temps. Les claviers et les sons synthétiques, c'est n'était pas ma tasse de thé avant. Je n'imaginais pas ces sons dans ma musique » expliquait-il en faisant référence à Etienne Daho et Sébastien Tellier. Au total, ce troisième album contient treize pistes dont "La grande Rio" et "Stéréo", deux potentiels tubes. La chanson "Lala Queen" ne passera pas non plus inaperçue, tant la proximité avec l'univers de -M- est flagrante.