Axelle Red préparait discrètement son retour avec un nouvel album studio, deux ans après "Jardin secret" paru en 2006. Si ce dernier n'a pas renfermé de tubes comme les précédents opus de la chanteuse pouvait contenir, il n'en est pas moins certifié disque d'or.
Ce nouveau projet, disponible le 15 janvier prochain uniquement en Belgique (aucune date de parution en France n'est prévue pour le moment), sixième album studio de l'interprète de "Sensualité", sera intitulé "Sisters & Empathie", et contiendra dix-neuf morceaux interprétés en anglais, dont une reprise de Bob Dylan, "(You) Gotta Serve Somebody", un duo avec Tom Barman, et par ailleurs deux titres en français : "Présidente" et "En dessous de zéro". Quand on sait le succès des artistes francophones qui s'essaient à la langue de Shakespeare, de M. Pokora à Carla Bruni, en passant par Garou ou Corneille, on est en droit de se poser des questions quant à l'intérêt de publier un tel projet, si ce n'est celui de se faire plaisir. Car n'oublions pas qu'Axelle Red n'a jamais caché son amour de la soul et de la Motown.
Axelle Red commencera l'année prochaine une nouvelle tournée européenne, baptisée "In The Round" afin de célébrer ses quinze ans de carrière autour de tous ses succès, avec un passage au Sportpaleis d'Anvers, en Belgique, le 2 mai 2009.
Pour en savoir plus, visitez axelle-red.com.