Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les chanteurs adolescents ont la cote depuis le phénomène Justin Bieber, débarqué en 2010 avec son tube mondial "Baby". A 17 ans, Austin Mahone entend bien profiter de cette vague, comptant Cody Simpson et Connor Maynard dans son tube, pour s'imposer. Après avoir tenté une percée avec "Say Somethin'", co-écrit par Mike Posner, le festif "Say You're Just a Friend", en duo avec Flo Rida, lui a permis de faire sensation sur la toile, sans toutefois parvenir à susciter l'engouement dans les charts. Le jeune homme, bien entouré, a alors été pris sur son aile par le superproducteur RedOne, qui lui a concocté "What About Love" - sans plus de succès.
Obstiné, Austin Mahone a opté pour un virage plus urbain sur "Banga! Banga!", dont l'enregistrement a été chapeauté par Sean Garett (Usher, Beyoncé, Britney Spears). Là encore, le succès n'a pas été au rendez-vous mais a permis au jeune homme de continuer à faire parler de lui. Son nouveau single, "MMM Yeah", s'inscrit dans la même optique. Après Flo Rida, le jeune Américain a réussi à attirer dans ses filets un autre cador des ondes radios : Pitbull. C'est sûr, les sonorités pop et dance de "MMM Yeah", façon boys band des années 90, ne révolutionneront pas le genre. Mais avec son clip séducteur et léger, à nouveau signé Gil Green, le titre pourrait peut-être aider Austin Mahone à décrocher son premier tube. Dans la vidéo, Pitbull et son jeune poulain s'éclatent sur une plate-formante tournante, entourés de filles aux regards de braise...
Découvrez le clip "MMM Yeah" de Austin Mahone feat. Pitbull :
"MMM Yeah" est chargé de faire patienter les fans du chanteur, en attendant la sortie de son premier opus. Baptisé "Senior Year", celui-ci est attendu pour le printemps, sans plus de précision pour le moment. Tous les précédents singles de l'Américain devraient en faire partie, à l'exception de la piste "U", écrite spécialement pour la St-Valentin.