Crédits photo : Capture d'écran YouTube
She's back ! Six ans après l'opus "The Declaration", Ashanti abat ses plus belles cartes pour faire de son nouveau single le prochain "Always On Time" ou "Into You". Exit Ja Rule et Fabolous, c'est Rick Ross qui vient prêter main forte à la belle sur "I Got It". Ce morceau à la Ciara, naviguant entre soul et R&B, tourne depuis plusieurs semaines sur les ondes américaines, sans toutefois réussir à percer dans les charts. La mise en ligne de son clip sexy pourrait peut-être changer la donne. Enfilant des tenues affriolantes ou glamour selon qu'elle se trouve perchée sur un cerceau ou entourée de ses danseuses, Ashanti tente de séduire le rappeur dans un nightclub où la température n'est pas près de redescendre. C'est le réalisateur Eif Rivera (50 Cent, Fat Joe, Lil Wayne...) qui s'est glissé derrière la caméra pour filmer la chanteuse, toute en sensualité.
Découvrez le clip "I Got It" d'Ashanti et Rick Ross :
"I Got It" est déjà le deuxième extrait de "Braveheart". Ce cinquième album, qui arrive douze ans après le désormais culte "Ashanti", a déjà été défendu en amont par le single "Never Should Have". Un autre morceau, enregistré avec le rappeur Busta Rhymes et baptisé "The Woman You Love", a également été lancé à titre promotionnel. Malheureusement, ni l'un ni l'autre n'ont trouvé leur public, ce qui a sans doute provoqué les reports multiples de l'opus, dont l'enregistrement a débuté en 2010.
Ashanti vs Mel Gibson
A propos du titre de son nouvel opus, Ashanti a révélé au cours d'une émission de radio qu'il avait été choisi en référence à "Braveheart" de Mel Gibson, récompensé de l'Oscar du meilleur film en 1996. « Dans le long-métrage, vous avez les Européens et les soldats britanniques. Ils ont de grands et majestueux chevaux, ils ont des boucliers, des fusils, des épées... Ils sont armés jusqu'aux dents. Et vous avez les Ecossais. Ils sont débraillés, leurs armes sont faites à la main et ils ont le visage couvert de peintures. Ce n'est pas le même terrain de jeu, et j'ai la même impression pour les labels », a-t-elle confessé, expliquant ressentir un vrai décalage entre les majors et les indépendants. « Les gros labels ont cette grosse machinerie et tous les artistes vont signer chez eux. Du côté indépendant, il y a cette esprit maison, ce cachet authentique. Donc la métaphore que j'utilise c'est d'être courageux, de te battre corps et âme et avec passion pour triompher », a-t-elle précisé. "Braveheart" sera distribué à partir du 4 mars par eOne Records.