Crédits photo : Osman Balkan
C'est l'une des quelques sorties de la semaine qu'il ne faut pas manquer, celle du premier album solo d'Asaf Avidan. L'artiste israélien dévoile "Different Pulses", disponible sur les plateformes et en magasin dès aujourd'hui. Un disque de onze pistes dont il signe les textes et la musique. Une voix singulière et un son qui apporte un peu de relief au paysage musical : Asaf Avidan a tout pour faire de son premier effort l'un des succès de cette année 2013. Annoncé par un EP portant le même titre sorti en octobre dernier, l'album "Different Pulses" est à présent défendu en radio par "Love It or Leave It", un titre midtempo qui témoigne de la créativité du chanteur, et qu'on espère prochainement entendre sur les ondes.
Ecoutez un extrait du nouveau single d'Asaf Avidan, "Love It or Leave It" :
Pour l'heure, Asaf Avidan fait davantage l'actualité grâce au succès du remix du titre "One Day/Reckoning Song". Un titre enregistré avec le groupe The Mojos, qui l'a aidé à dépasser les frontières d'Israël dès 2006 avec la parution de l'album "Reckoning". Si l'aventure Asaf Avidan & The Mojos semble aujourd'hui terminée, ce remix fait perdurer le succès du groupe un peu partout dans le monde, et notamment en France où le titre est actuellement le deuxième morceau le plus joué en radio. Le remix est actuellement la huitième meilleure vente sur iTunes, et tout porte à croire que le succès n'est pas près de se calmer. Pour autant, "One Day/Reckoning Song" ne figure pas sur l'album "Different Pulses". Dans un entretien accordé à Pure Charts et à retrouver dès cette semaine, l'artiste nous confiait qu'il n'aimait pas vraiment ce remix.
Regardez le clip du single "One Day/Reckoning Song" d'Asaf Avidan & The Mojos :
Asaf Avidan sera très bientôt en tournée à travers toute la France pour en découdre avec la scène. L'artiste a prévu de se produire deux fois dans la capitale, à l'Olympia, le 9 avril puis le 22 septembre. Des concerts sont prévus à Caen le 30 mars, Rennes le 2 avril, Angoulême le 3, Lille le 10, aux côtés de Fredrika Stahl, Strasbourg le 12 et Marseille le 18. Asaf Avidan a également accepté de se produire sur la scène du Main Square Festival d'Arras début juillet, puis au Musilac d'Aix-Les-Bains dans la foulée. La billetterie est ouverte.