Crédits photo : Abaca
C'est la chanson "Cheval de feu" que le chanteur Arthur H a décidé de publier en qualité de nouveau single dans la poursuite de l'exploitation de l'album "Baba Love", sorti le 3 octobre. Titre d'ouverture de ce projet mêlant l'amour à la tragédie, il pourrait donner un second souffle à cet album d'Arthur H qui n'a sans doute pas encore révélé la richesse de toutes ses facettes au grand public. Car ont été donnés d'entendre "Give Me Up", titre à l'allure rétro, avant que soit envoyé à son tour "Ulysse & Calypso" aux radios. Son clip est en cours de réalisation ou même déjà prêt à être dévoilé sur Internet.
Sur la page Facebook du chanteur, une première photo a été postée. Sans surprise, des flammes apparaissent sur l'écran de la caméra. On aurait bien aimé en tant que single le duo avec la chanteuse Izia, qui n'est autre que sa demi-sœur. Ensemble, ils ont enregistré la chanson "La beauté de l'amour", un duo dont l'artiste nous parlait lors d'un entretien accordé à Pure Charts : « Avec ma voix d’ours mal léché et sa voix de panthère, ça collait vraiment. J’ai beaucoup d’admiration pour son côté volcanique, même rock’n roll. Pour mon titre "La beauté de l’amour", c’était évident que ce devait être Izïa qui chante avec moi. J’attendais un refrain en anglais assez lyrique et sa voix était ce que je recherchais. » avait-il déclaré en octobre 2011.
Ecoutez le titre "Le cheval de feu" d'Arthur H :
Parallèlement à la promotion de son dernier album, Arthur H a œuvré avec Nicolas Repac sur un projet d'album rendant hommage à la poésie martiniquaise. Un disque intitulé "L'or noir" dans lequel on retrouvera une dizaine de poèmes revisités et orchestrés au sens propre comme au sens figuré. Aimé Césaire sera mis à l'honneur avec les textes de "Corps perdu", "Cahier d'un retour au pays natal" et "Le cristal automatique", tout comme Edouard Glissant pour "La cohée du Lamentin" et "Marie-Galante". Un voyage aux pays du soleil pour s'immerger dans une culture française différente. Sur son site internet officiel, Arthur H présente son projet à retrouver dans les bacs le 26 mars : « Cette poésie, elle me touche, elle me parle, à l'extérieur comme à l'intérieur. J'éprouve un immense plaisir à la dire et à reconnaître les liens qu'elle tisse avec ma propre intimité. Je ne suis pas de cette identité mais ça n'est pas un problème pour moi car je ne sais pas qui je suis et d'où je viens. » a-t-il déclaré.
Arthur H poursuivra sa tournée française tout au long de l'année. Il sera notamment le 30 novembre sur la scène du Trianon.