Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Armande Altaï > Armande Altaï en concert à l'Alhambra
lundi 08 novembre 2010 19:00

Armande Altaï en concert à l'Alhambra

Par Thierry CADET | Rédacteur
Armande Altaï, rendue célèbre au grand public suite à sa participation à l'émission culte "Star Academy", remontera sur scène ce lundi soir, afin d'y porter - entre autres, son dernier album "Héroïnes fantaisie", paru il y a trois ans.
photoDurant les années 70, Armande Altaï participe à de nombreux spectacles (comédies musicales, créations contemporaines, théâtre). Dans les années 80, elle se consacre à l'écriture de ses trois albums, et dans les années 90, elle compose et écrit des musiques de films, de nouvelles chansons et perfectionne sa technique d'enseignement du chant. Sa voix exceptionnelle et sa renommée font d'elle une référence en la matière. Elle est le professeur de nombreuses personnalités de la chanson et du monde du spectacle. En octobre 2001, le grand public la découvre en tant que professeur de chant de "Star Academy". Elle enseigne aux seize candidats résidant au château, les techniques de respiration, de diction, et de chant, à raison d'une heure trente de cours par jour.

Visionnez la prestation live d'Armande Altaï à Juan-les-Pins (1981) :


Malgré la sympathie du public à son égard, Armande décide de passer à autre chose en 2004, et cesse son activité au sein de l'émission, pour y revenir en 2009, lors de l'ultime saison. Celle qui a vu le sacre de Mickels Réa.
«Sache que je suis amoureux d'Armande Altaï, je suis grand fan de cette femme. Elle a un parcours extraordinaire, et elle ne joue aucun jeu, elle est juste elle-même. Je me souviens avoir longuement parlé du groupe de rock progressif 60's belfortain Ange avec elle, c'était incroyable (rires) !» nous confie par ailleurs Mickels Réa lors d'une interview donnée à Charts in France en octobre dernier, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Depuis 2007, "Héroïnes Fantaisie", le quatrième album studio d'Armande Altaï, est un voyage dans le temps et l'espace, ou chaque escale est un visage féminin. Il y a Kimiko, la petite japonaise qui se rêve guerrière manga... Il y a une mère chérie, en jupon rouge coquelicot, qui chante et danse sur la voix d"Imperio Argentina... Il y a une Reine des Neiges, cristalline dans sa "Cold Song"... À chaque fois, un univers, une époque, un paysage sonore... Le disque sera de nouveau porté sur scène, ce lundi soir, sur les planches de l'Alhambra, à Paris.
«Universal a publié en 2001 une compilation de mes trois premiers albums qui n'existaient pas en CD, "Remembo", mais c'est tout. Universal m'a toujours laissé ma liberté, même au temps de "Star Academy". Vous savez, j'ai décidé de participer à ce programme pour enseigner, donner des cours de chant, c'est tout. J'ai fait mon travail et je ne demandais rien de plus» déclare-t-elle (voir sur ce lien).


Crédit photos : Stéphane Arboux.
Pour en savoir plus, visitez armandealtai.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album d'Armande Altaï, "Héroïnes Fantaisie", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter