Ce jeudi soir, Ariane Moffatt envahira la scène du Bataclan de Paris de sa douce folie légendaire, portant en live son dernier album "Tous les sens" et notamment son hit "Je veux tout". A ne pas rater ! Découvrez aussi son dernier clip : "Jeudi 17 mai".

Ariane Moffatt commence à s'imposer de plus en plus dans notre pays, et c'est tant mieux. Après avoir enregistré en duo avec -M- la chanson de ce dernier, "Ma bonne étoile", sur son premier album il y a déjà sept ans, elle a récemment offert à Amandine Bourgeois, lauréate de la sixième saison de "Nouvelle Star", le seul single potentiel de son album : "L'homme de la situation".

Depuis le printemps dernier, c'est "Je veux tout" qui résonnait sur nos ondes, un tube au Québec où la jeune femme est une star (auréolée de nombreux Félix - équivalent de nos Victoires de la Musique), mais qui n'aura malheureusement pas réussi à s'imposer comme il aurait dû en France, malgré son efficacité. La chanteuse a récemment dévoilé sur le marché français un nouveau single extrait de son opus, l'énergique "Réverbère", au clip réalisé par John Londono et Alexandre De Lamberterie.

Visionnez le clip d'Ariane Moffatt, "Réverbère" :

Cela dit, au Québec, c'est l'électro "Jeudi 17 mai" qui a déjà pris le relai, et dont nous vous proposons de découvrir le clip ci-dessous.

Après deux premiers albums, en 2002 et en 2005, entre groove, chanson, et électro, couronnés de succès au Québec - et unanimement salués par la critique, avec de petites perles de poésie modernes telles que "Combustion lente", "Le cœur dans la tête", ou "Retourne chez elle", la talentueuse Ariane Moffatt, au timbre de voix si particulier et personnel, portera son dernier opus "Tous les sens" (Top 68) sur la scène du Bataclan, à Paris, ce jeudi soir. Courez-y !

Née le 26 avril 1979 près de Québec, Ariane Moffatt baigne déjà dans la musique. En effet, dès ses premiers balbutiements elle s'accompagne de ses multiples claviers-jouets. À 10 ans, à l'aube de l'adolescence, Ariane déménage en banlieue de Montréal. Elle commence à s'intéresser à la musique de plus en plus sérieusement. Étudiante au Cégep de Saint-Laurent, elle obtient son D.E.C. en chant jazz. Puis elle rencontre Marc Déry, et abandonne l'université pour l'accompagner en tournée. Sur la route, Ariane fait la connaissance de Daniel Bélanger avec qui elle fraternise instantanément.

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de Ariane Moffatt
Ariane Moffatt A propos de