Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arctic Monkeys > Arctic Monkeys sur scène dans le nouveau clip "Sculptures Of Anything Goes"
dimanche 12 mars 2023 16:47

Arctic Monkeys sur scène dans le nouveau clip "Sculptures Of Anything Goes"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Actuellement en pleine tournée mondiale, Arctic Monkeys sera en concert à Paris, Nîmes et Aix-les-Bains dans les prochains mois. En attendant, le groupe dévoile le clip énigmatique de "Sculptures Of Anything Goes", filmé notamment durant les derniers shows des rockeurs anglais. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Arctic Monkeys est actuellement en Asie pour le cinquième volet de sa tournée mondiale, afin de défendre "The Car" (20.000 ventes en France). Septième album du groupe, aux influences pop, jazzy et 70's, "The Car" est le premier à ne pas être directement entré numéro un des ventes sur le sol britannique, bloqué par "Midnights" de Taylor Swift. « Je me suis rendu compte que dans ces processus, on arrive très rarement à l'endroit qu'on s'était imaginé atteindre » commente le leader du groupe à Rock & Folk : « Tout le concept de science-fiction de l'album précédent n'était pas aussi clair que ce qu'il a fini par être au moment de présenter le disque. Au début de "The Car", j'ai peut-être essayé d'aller dans une autre direction ou de revisiter quelque chose du passé, mais j'ai réalisé que les portes sont fermées et que la clef n'entre plus dans la serrure ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mais qu'importe pour Alex Turner et ses acolytes, qui feront leur toute première tournée des stades au Royaume-Uni cet été. Arctic Monkeys est aussi attendu à l'Accor Arena de Paris les 9 et 10 mai, puis au festival Musilac à Aix-les-Bains le 5 juillet, aux Arènes de Nîmes le 13 juillet, ainsi qu'au prestigieux festival anglais Glastonbury le 23 juin. En attendant sa venue en Europe, Arctic Monkeys partage aujourd'hui le nouveau clip de l'ère "The Car". Et après "There'd Better Be A Mirrorball" et "Body Paint", le groupe continue sur sa lancée en proposant la vidéo de "Sculptures of Anything Goes", l'un des morceaux les plus "rythmés" de l'album et qui rappelle à Alex Turner la machine à tubes "AM" : « Cette chanson me fait penser au côté "desert rock" de "AM". C'est comme s'il en restait quelques traces ».



Comme pour les deux précédents clips, il s'agit plus là d'une succession de séquences nous montrant surtout Arctic Monkeys sur scène lors des concerts de sa tournée, entrecoupés de plans plus mystérieux ou abstraits. Un clip aussi énigmatique que les paroles de la chanson "Sculptures of Anything Goes", dont le titre est inspiré de la séquence d'ouverture du film "Indiana Jones et le temple maudit" (1984) où Kate Capshaw reprend la chanson "Anything Goes" de Cole Porter en mandarin. Tout un programme !
Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arctic Monkeys sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter