Pour ce nouvel opus, "The Love Album", Anaïs a cherché assez longtemps le bon producteur alliant une culture hip-hop, soul et pop. Les premières maquettes datent d'il y a un an, et la plupart des titres ont été écrits en Ardèche. C’est sur Dan The Automator, membre de Gorillaz, que le choix s’est porté. Il a tout de suite réagit positivement aux maquettes !
Ce qui a plus particulièrement séduit Anaïs, c'est la production de deux projets personnels de Dan : le premier surtout qui s'appelle "Lovage" avec Mike Patton (ex-Faith No More), et Damon Albarn ; et le second : "Handsome Boy Modeling School" avec Prince Paul et des invités prestigieux toujours, tels que Franz Ferdinand, Pharell Williams etc.
Les musiques du nouvel album d'Anaïs ont été enregistrées dans le studio de Dan, au cœur de San Francisco. La plupart des instruments ont été joués par des musiciens américains. Les voix et le mix ont été réalisés à Paris.
Un premier single "Peut-être une angine", est mis en radio depuis début septembre, le clip disponible courant octobre. L’album sortira le 10 novembre en bacs, et la tournée commencera au premier trimestre 2009.
Pour en savoir plus, et découvrir le nouveau single d'Anais, "Peut-être une angine", visitez son MySpace officiel.