Sous ses faux airs de Sébastien Tellier, et de romances nerveuses en avenirs incertains, les chansons ultra-violettes d'Alister associent lyrisme trafiqué, harmonies dépareillées et élégante énergie. Ses textes à double détente, au service de mélodies évidentes, évoquent une "certaine idée du rock à la française", élevé à l'électricité anglo-saxonne et au verbe hexagonal. Sur scène, accompagné d'un trio guitare-basse-batterie, il alterne Telecaster et piano, agitation glam et songwriting sur le fil.
Alister a publié en mars dernier son premier album, "Aucun mal de vous sera fait", avec l'aide de Baxter Dury et Craig Silvey (The Coral, Magic Numbers...) et dont le clip du premier single extrait, "Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?", est depuis peu largement diffusé.
Scénariste pour la télévision ("La minute blonde" sur Canal+, "Un gars, une fille" pour France 2) et auteur d'un recueil de nouvelles ("Playlist" paru aux éditions Antidata en 2005), il a également composé une partie de l'album d'Adrienne Pauly dont "Pourquoi", "J'veux un mec", "La fille du prisunic", "J'ai dormi sur ton chien"...
Par ailleurs, Alister sera en concert à Paris le 30 octobre prochain à La Cigale.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'Alister, "Aucun mal ne vous sera fait", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du single d'Alister, "Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?" :