Crédits photo : Facebook officiel
Pop romantique, parfum rétro, simplicité désarmante... Aline a trouvé la recette gagnante ! Débarqués il y a deux ans avec "Regarde le ciel", les cinq acolytes marseillais se sont faits une place dans un paysage pop français en pleine effervescence. Le charme des titres "Elle m'oubliera" et "Je bois et puis je danse" ont séduit la presse spécialisée, tout comme le public qui a pu rencontrer Aline au gré de ses tournées. La suite de l'aventure ? Elle se nomme "La vie électrique" et s'annonce pleine de promesses.
La bande-son de l'été ?
Ce nouvel album paraîtra le 28 août prochain sur le label Pias. Pour en chapeauter la conception, Aline est allé frapper à la porte de Stephen Street, producteur britannique dont le CV compte les noms de Blur, The Cramberries, Kaiser Chiefs ou les Smiths. En clair, une pointure ! Enregistré dans les studios ICP à Bruxelles, "La vie électrique" s'annonce comme un disque plus rythmé que son prédécesseur, si l'on en croit les premiers extraits dévoilés. « Ce disque parle du monde d'aujourd'hui tel qu’on le ressent, un monde "vibrant" entre résignation et tension permanente, quand tout bouge de façon anarchique et chaotique comme la lumière d'un néon » explique le groupe. Toutes les compositions sont d'ailleurs cosignées par les cinq membres d'Aline : Romain Guerret (chant), Arnaud Pilard (guitare), Romain Leiris (basse), Jérémy Monteiro (clavier) et Vincent Pedretti (batteur).
C'est le rutilant "La vie électrique", avec ses riffs ensoleillés, ses synthés bondissants et son clip mordant, qui a lancé les hostilités au mois de mars. Désormais, place à "Avenue des Armées" ! L'humeur est à la nostalgie sur ce titre doux et envoûtant, garni de guitares, qui trouvera aisément sa place dans notre bande-son de l'été. « Souviens-toi de ce soleil pâle, du ciel couleur de corail, sans regret » invite Aline sur son refrain. De biens jolis moments en perspective pour la tournée que prépare Aline. Après un tour de chauffe à la Maroquinerie à Paris le 9 juin, le groupe sillonnera la France cet été pour une poignée de festivals avant une série de concerts. Une date est notamment prévue à la Cigale le 8 octobre.
Écoutez "Avenue des Armées" d'Aline :