Accueil > Actualité > Live > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys reprend "If I Ain't Got You" avec Amel Bent pour la série "La Reine Charlotte"
mercredi 10 mai 2023 13:33

Alicia Keys reprend "If I Ain't Got You" avec Amel Bent pour la série "La Reine Charlotte"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Alicia Keys connaît un joli coup de projecteur grâce à la série Netflix "La Reine Charlotte". L'un de ses premiers tubes, "If I Ain't Got You", figure sur la bande originale du spin-off de "La Chronique des Bridgerton" et pour l'occasion, la star américaine propose un live de toute beauté avec un orchestre 100% féminin et plusieurs chanteuses dont Amel Bent. Regardez !
Crédits photo : YouTube / Instagram
C'est le gros succès télé du moment. Préquel de la série "La Chronique des Bridgerton" qui cartonne sur Netflix depuis 2020, "La Reine Charlotte" signe un démarrage tonitruant sur la plateforme de streaming. Mis en ligne le 4 mai dernier, les six épisodes de ce spin-off ont généré 148,28 millions d'heures de visionnages en une semaine selon Variety, soit près de 22 millions de téléspectateurs qui se sont passionnés pour les aventures amoureuses de la jeune Charlotte et du roi George, une grande d'histoire d'amour qui va défier les conventions et transformer la haute société fictive dépeinte dans "La Chronique des Bridgerton". La créatrice Shonda Rhimes ("Grey's Anatomy", "Murder") tient là son nouveau succès !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'avais de vraies larmes dans les yeux"


L'un des ingrédients de la popularité de la série tient dans sa tendance à inclure des anachronismes musicaux par le biais de tubes contemporains repris sous la forme de compositions orchestrales. Par exemple, dans la saison 2 de "Bridgerton", le public pouvait reconnaître les tubes "Diamonds" de Rihanna ou "Wrecking Ball" de Miley Cyrus. Dans "La Reine Charlotte", ce sont les mélodies de "Halo" de Beyoncé, "I Will Always Love You" de Whitney Houston ou "If I Ain't Got You" d'Alicia Keys qui sont revisitées en version musique classique. Et justement, pour fêter les 20 ans de sa magnifique ballade, Alicia Keys s'est associée à Netflix pour proposer une session live réunissant 70 musiciennes noires et métisses - comme la reine Charlotte de la série - venues du monde entier. « L'idée était assez ambitieuse. J'ai l'impression que ça va ouvrir l'esprit de beaucoup de gens et que ça les aidera à comprendre que les femmes de couleur viennent de partout et que nous avons toujours été là. C'est magique. J'avais de vraies larmes dans les yeux quand nous avons enregistré ça » atteste Alicia Keys auprès de Billboard.



"Tellement fière d'avoir participé à cet incroyable projet"


Un orchestre 100% féminin grimé comme à l'époque de la Régence anglaise, tout en robes et chapeaux à plumes, qui s'accompagne de plusieurs chanteuses de différentes nationalités dont la chanteuse néerlandaise Rimon, l'artiste allemande Alicia-Awa et... Amel Bent ! La star française et actuelle coach de "The Voice" a fait le déplacement à Londres pour représenter les couleurs de la France dans cette performance musicale à la portée symbolique. « Ma chanson préférée d'Alicia Keys reprise par un orchestre symphonique composé entièrement de musiciennes de couleurs. Tellement fière d'avoir participé à cet incroyable projet signé Netflix et Shondaland pour célébrer la sortie mondiale de "La reine Charlotte, un nouveau chapitre Bridgerton" » se félicite l'interprète de "Ma philosophie", que l'on aperçoit en costume traditionnel dans la vidéo dévoilée sur YouTube. Un beau message !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter