Crédits photo : DR.
C'est bel et bien le 15 mai que le nouveau single d'Alanis Morissette, "Guardian", sera mis à disposition des internautes sur les plateformes. Un sortie digitale qui annonce la mise en rayon d'un huitième album dont l'intitulé et le tracklisting ont été dévoilés en début de semaine par le site américain "Billboard". Le nouveau cru de la chanteuse canadienne portera le nom "Havoc And Bright Lights" et pointera dans les bacs le 27 août (28 août aux Etats-Unis). Il sera composé de douze pistes dont la chanson "Guardian".
Ecoutez le nouveau single d'Alanis Morissette, "Guardian", en intégralité :
On ne sait pas grand chose au sujet de ce prochain disque. Quelques visuels ont été mis en ligne sur la page Facebook de l'artiste, qui a d'ailleurs révélé quelques extraits des textes de ses chansons au magazine "Rolling Stone" : « Je suis un singe sexy tatoué » pour le titre "Celebrity". Au même magazine américain, Alanis Morrissette a également révélé que ce morceau évoquait entre les lignes les faits et paroles de personnes en particulier. Toutefois, l'interprète de "Ironic" ne souhaite pas en dire davantage pour le moment : « Je ne dirais jamais pas de qui il s'agit parce que c'est juste désagréable. » a-t-elle conclu.
"Havoc And Bright Lights" fera suite à l'album "Flavors Of Entranglement", sorti en 2008. Sur ce projet, Alanis Morissette avait collaboré avec Guy Sigsworth, aussi célèbre pour avoir travaillé avec Madonna et Björk. C'est avec le même producteur que la chanteuse canadienne a planché sur son huitième opus qu'elle défendra sur scène dans le cadre d'une nouvelle tournée mondiale. A cette occasion, Alanis Morissette passera au Zénith de Paris le 30 juin, à La Halle Tony Garnier de Lyon le 3 juillet, au Zénith de Strasbourg le 4 et au Zénith de Rouen le 6. La billetterie est ouverte.