Crédits photo : Abaca
Akhenaton n'a pas dit son dernier mot. Après avoir publié deux disques simultanés avec son groupe IAM, le rappeur marseillais a fait entendre sa voix sur l'album solo "Je suis en vie", paru en novembre 2014 et écoulé à 25.000 exemplaires. Un disque qui lui a valu de rafler une Victoire de la musique dans la catégorie Album de musiques urbaines. Dans l'actualité ces derniers mois pour ses déclarations chocs comme "La France est Islamophobe" ou son désir de quitter la France en 2017 si Marine Le Pen devient présidente de la République, l'interprète des "Raisons de la colère" s'apprête à redonner le sourire aux Français à travers une campagne publicitaire.
En effet, l'artiste de 46 ans a accepté de prêter son image à Coca-Cola France pour son nouveau projet "Choisis le bonheur", centré sur la quête du bonheur. La campagne sera lancée à la télévision dès le 26 avril.
Son cachet reversé à 4 associations
Akhenaton sera la star de ce spot TV au message positif, qui prendra la forme d'un mini-clip de 60 secondes. Pour l'occasion, la campagne publicitaire sera illustrée par un extrait de "Vivre maintenant", un titre inédit, écrit et interprété par Akhenaton. « Ce qui m’a séduit c’est qu'on m’a laissé les mains libres artistiquement, on ne m’a rien imposé » a souligné Akhenaton à l'AFP. Pour contrer toute polémique sur son cachet, le membre du groupe IAM a décidé de reverser l’intégralité de son salaire à quatre associations caritatives, la Fondation Abbé Pierre, Terre des Hommes Valais, Action contre la Faim et l'Association Pascal Olmeta. Cette campagne publicitaire est visiblement un prêté pour un rendu pour Akhenaton et Coca-Cola. Car l'artiste a pu compter la marque au logo rouge et blanc parmi les mécènes de son exposition "Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes" dont il est le directeur artistique. Elle se déroule jusqu'au 8 juillet à l'Institut du monde arabe à Paris.
Découvrez le making-of de "Vivre maintenant" :