Crédits photo : DR.
S'il a récemment déclaré qu'il mettait de côté le cinéma, c'est pour pouvoir mieux se consacrer à la musique. Durant ces trois dernières années, le célèbre réalisateur David Lynch a déjà publié deux albums et collaboré avec plusieurs artistes sur différents projets. On le retrouve cette année aux côtés de la Danoise Agnes Obel. Il a réalisé pour elle un remix de son titre "Fuel to Fire", extrait de son deuxième album "Aventine", sorti en septembre 2013. Alors qu'un clip vient d'être mis en ligne pour illustrer cette sublime chanson, une version alternative fait son apparition sur le compte SoundCloud d'Agnes Obel. La chaleur qui se dégage de la mouture originale reste intacte, en dépit des nouvelles prods discrètes ajoutées par David Lynch.
Ecoutez le remix du titre "Fuel to Fire" d'Agnes Obel (David Lynch) :
D'ores et déjà défendu par les titres "The Curse", "Dorian" ou "Words Are Dead", l'album "Aventine" s'est écoulé à près de 130.000 exemplaires en France. Un très beau succès compte tenu du peu de soutien de la part des médias radio/TV, qui diffusent les morceaux d'Agnes Obel avec parcimonie. Des chiffres qui seront amenés à gonfler avec la sortie d'une réédition le 6 octobre. La chanteuse vient de l'annoncer elle-même sur son site internet officiel, par le biais d'un message à vocation de communiqué.
En plus des 11 pistes déjà connues, cette version allongée de l'album "Aventine" sera agrémentée de plusieurs pistes enregistrées dans les conditions du live, du remix de "Fuel to Fire" et de trois morceaux inédits : "Under Giant Trees", "Arches" et "September Song". Le 6 octobre, Agnes Obel sera également en concert à Amiens. Deux autres représentations sont prévues en France à la rentrée, à l'Olympia le 5 octobre ainsi qu'à Tours le 20.