Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de David Lynch > David Lynch dévoile l'inédit "And Light Shines" : écoutez !
Nouveauté à écouter
dimanche 02 février 2014 16:01

David Lynch dévoile l'inédit "And Light Shines" : écoutez !

David Lynch a peut-être dit adieu au cinéma, mais ce n'est pas pour partir à la retraite. Le réalisateur américain publie une réédition de son deuxième album "The Big Dream", sur laquelle figure le titre inédit "And Light Shines". Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
La promotion continue pour David Lynch, qui s'est lancé dans une carrière de musicien/chanteur pour ceux qui ne le savaient pas encore. Plus célèbre pour ses films "Elephant Man" et "Mulholland Drive" que pour ses albums, le réalisateur américain a publié en juillet dernier son deuxième opus "The Big Dream", qui n'a pas créé l'effervescence attendue. Ce touche-à-tout, aussi à l'aise devant les consoles qu'avec un pinceau dans les mains, avait proposé en guise de premier extrait le titre "I'm Waiting Here", enregistré avec la chanteuse suédoise Lykke Li ("I Follow Rivers"). De loin l'un de ses meilleurs morceaux, "I'm Waiting Here" a fait l'objet d'un clip, tout comme "Are You Sure", beaucoup plus proche de ce qu'on avait entendu il y a deux ans sur l'album "Crazy Clown Time", dévoilé simultanément sur le web.

Depuis, plus rien ! David Lynch a cessé toute promotion jusqu'à la mise en ligne sur YouTube d'un nouveau morceau mardi dernier, "And Light Shines", sinueuse ballade électronique qui ne passera peut-être pas inaperçue. Très cinématographique, ce morceau figure sur la nouvelle mouture de l'album "The Big Dream", agrémentée de plusieurs autres bonus dont l'inédit "Bad the John Boy" et une version remixée du titre "Are You Sure" réalisée par le groupe Bastille. La "Super Edition Deluxe" de l'album est disponible en digital et prend la forme d'un somptueux coffret comprenant des instrumentaux, un livret de photos originales et plusieurs vinyles, à commander sur le site internet officiel de l'artiste.

Ecoutez le nouveau titre "And Light Shines" de David Lynch :



La musique sera-t-il le dernier art dans lequel David Lynch exercera son talent ? Le réalisateur a récemment confié qu'il ne parvenait pas à envisager l'avenir du cinéma lors d'une interview accordée à The Independant. « Le tableau est très déprimant. Avec le cinéma alternatif – toute forme de cinéma qui n'est pas mainstream – vous n'avez aucune chance d'obtenir de l'espace dans les cinémas et d'avoir des gens qui viennent voir [votre film] » a-t-il tout d'abord confié, avant d'expliquer qu'il ne s'imaginait pas repasser derrière la caméra : « Malheureusement, mes idées ne peuvent pas être qualifiées de commerciales et l'argent est vraiment aux commandes à présent. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je serai capable de faire dans le monde du cinéma ». Il pourrait se consoler en réalisant de nouveaux clips ou de nouveaux projets graphiques. Le cinéaste expose actuellement une quarantaine de photographies à La Maison Européenne de la Photographie qui lui a donné carte blanche pour présenter ses "Small Stories".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur l'univers de David Lynch, visitez davidlynch.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de David Lynch sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés