"Il ne peut plus..." : ce groupe légendaire des années 70 ne fera plus de concerts
L'aventure de ce groupe culte des années 70 a malheureusement pris fin pour des raisons de santé. Malgré tout, les membres pourraient-ils se reformer pour quelques concerts finaux ? Le guitariste répond !

Abaca
Des adieux brutalement interrompus. En septembre 2023, Aerosmith s'est lancé dans son ultime tournée "Peace Out" afin d'entonner une toute dernière fois ses hymnes "Dream On" ou "I Don't Want To Miss A Thing". Mais après seulement trois concerts, le tour de chant a été interrompu à cause des problèmes aux cordes vocales de son leader Steven Tyler. Si la formation de Boston espérait reprendre la route, elle a finalement annulé toutes les dates restantes et mis fin à sa carrière. « Il est clair qu'un rétablissement complet de sa blessure vocale n'est pas possible. Nous avons pris la décision déchirante et difficile, mais nécessaire - en tant que groupe de frères - de prendre notre retraite des tournées » a écrit le groupe sur ses réseaux sociaux il y a tout juste un an.

"C'est dur"

Toutefois, un espoir a rejailli lorsque Steven Tyler a fait une apparition surprise lors du concert d'adieu d'Ozzy Osbourne à Birmingham début juillet. Entouré de Tom Morello (Rage Against the Machine), Ronnie Wood (Rolling Stones) ou Billy Corgan (Smashing Pumpkins), il a notamment repris son mythique "Walk This Way", dont la version en duo avec Run DMC en 1986 marquait la fusion entre rock et rap, deux genres jusqu'alors ennemis. Une apparition surprise qui a laissé espérer au public un retour sur scène d'Aerosmith. Et Joe Perry, l'emblématique guitariste de la bande, a abondé dans ce sens.

« Je sais qu'il y aura au moins un autre concert d'Aerosmith, et je n'ai pas hâte que l'on fasse la setlist tous ensemble. Mais je ne sais pas, mec, cela reste à voir » a-t-il déclaré avec mystère. Des propos qu'il a aujourd'hui tenu à clarifier pour la radio américaine WBUR, basée à Boston : « Je pense qu'il y aura encore un concert d'Aerosmith. Il y a des discussions sur un documentaire, qui pourrait faire partie [d'un retour] ». Mais tout semble reposer sur l'état de santé incertain de son leader Steven Tyler. « J'ai passé beaucoup de temps avec Steven et il ne veut pas faire de concerts. Il ne peut pas le faire » déplore Joe Perry : « C'est dur. Je ne suis pas sûr de vouloir repartir pour une tournée de 40 dates. C'est un long chemin pour arriver jusqu'au sommet et y rester est épuisant, surtout lors d'une tournée Aerosmith ». Affaire à suivre.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Aerosmith
Aerosmith A propos de