Aller au contenu

Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!


Messages recommandés

J'étais passé à côté de son premier album dont je n'avais pas retenu grand chose en-dehors de quelques titres (les singles globalement). Je ne suis pas un grand fan des voix très cristallines comme la sienne, mais Le Dernier Jour Du Disco m'a suffisamment plu pour donner sa chance à ce deuxième effort. 

Globalement je m'attendais à ce que l'ensemble plus pop. Au final, beaucoup de titres au piano, mais ce n'est pas déplaisant. Je retiens en-dehors du premier single, Qu'importe, Tu Me Play, Le Rouge aux Joues, Vertigo et L'Epine. En revanche, je pense que son timbre risque de me lasser de l'album assez rapidement. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, y'a que Boom boom baby que je trouve un peu dispensable. Même HB2U me touche pas mal. 

Par contre Je ne pense qu'à ça et Brûler le feu, gros growers.

 

Et pour parler voix, je suis au contraire très sensible à la manière qu'elle a de s'impliquer dans le chant et d'assumer ses aigus. Elle le fait même de manière plus variée et intelligente je trouve que dans son premier album. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le traitement de sa voix est vraiment cristallin et très net, je comprends totalement qu'elle puisse vite fatiguer. Mais en même temps c'est aussi ce qui donne ce côté hyper produit, claquant, et "punch-in-the-face" comme j'aime bien dire au disque en partie. Et puis j'ai l'impression qu'elle chante beaucoup plus en voix pleine, surtout dans les aigus. Il y a plus de puissance. Du coup j'ai tendance à plutôt apprécier sa voix ici. L'album se révèle de plus en plus de mon côté, je mets J'te l'donne et HB2U sur le bas-côté et le reste tourne à fond ! C'est très efficace. Les ballades font moins mélo, très envoûtantes, et les up-tempos rentrent en 2 écoutes. Ça partait pas très bien et puis au final ça finit bien.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à sa carrière, trop ancrée dans la variét et la nouvelle vague faussement pop française.

Mais je dois dire que Le dernier jour du disco est une bombe !

Le clip est canon et le voir performer en live à une cérémonie moisie était un vrai délice pour les yeux et oreilles. La seule et excellente prestation d'ailleurs, accompagné des géniaux Yuksek et SebastiAn.

Je me presse pour l'album !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sa voix est beaucoup plus mise en avant sur cet album que sur le premier qui pouvait sembler plus live, pour ce qui ont du mal ça peut effectivement être compliqué à écouter.
Les 3 premiers titres, up-tempos, sont canons mais ça se gâte avec Boum boum baby, je trouve le morceau aussi mauvais que le titre. Il fait partie des trois chansons qui ne me plaisent vraiment pas avec HB2U et J’te l’donne, je trouve qu’elles ont en commun un manque de personnalité, un truc déjà tellement entendu, sans grand intérêt. 
Les trois derniers titres déchirent mais il y en a d’autres qui me plaisent tout autant, Je ne pense qu’à ça (très envoûtante), Vertigo ou encore L’épine qui prend dimension et s’intègre parfaitement à l’album.

Bref, j’ai eu quelques doutes après la première écoute, mais je dois dire aujourd’hui, que l’album me plaît beaucoup.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"HB2U" est un peu la faute de goût de l'album, j'avoue. Elle aurait dû garder ce titre pour la future réédition (qui existera, c'est une certitude).

L'album est très bon, je le trouve différent du premier à beaucoup de niveaux. Déjà, elle chante plus, elle pousse sa voix et c'est parfait. Et niveau production, c'est beaucoup plus travaillé, avec des cordes partout. Vraiment, elle reste dans son univers tout en évoluant sans trop se trahir et laisser de côté ceux qui la suivent depuis le début.

Je l'aime.

Le choix du lead est une évidence tellement ce titre est dingue, je ne m'en lasse pas. Je crois même que mon amour pour lui grandit encore.

"Brûler le feu" est un magistral final.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oh mon Dieu, j'en suis au 4ème titre et qu'est-ce que je m'emmerde.

Contrairement à vous tous "Tu me play" a été diffusé et m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Puis vient "Boum boum baby", mais quelle honte, c'est clairement un plagiat de Kravitz et tellement ridicule ce texte.

Puis "Je ne pense qu'à ça" répété 1000 fois.

 

J'ai déjà éteint.

 

Mais je reviendrai sur "Imaginer l'amour" parce que tout le monde en dit du bien.

 

Mais pas maintenant ?

Lien vers le commentaire
Je ne l'avais pas vue venir, mais celle que j'écoute le plus depuis vendredi dernier n'est peut-être pas Adele, mais bien Juliette Armanet,  elle m'a mis une belle claque ! Brûler le feu un disque dont la qualité ne faiblit pas au fur et à mesure que les titres s'enchaînent et c'est assez bluffant. Il faut dire que l'ouverture est magistrale, avec 3 tubes évidents (Le Dernier Jour du Disco, Qu'importe, Tu me Play) et la conclusion n'est pas en reste avec 3 hymnes (Sauver Ma Vie, Imaginer l'Amour et Brûler le feu). Entre les 2, on est loin du ventre mou avec les excellents L'Epine, Le Rouge aux Joues, Vertigo, etc.
 
J'ai aimé Petite Amie, son premier album, mais celui-ci avait le défaut de venir en 2017 alors que cela faisait 2-3 ans que ses premiers titres tournaient déjà beaucoup (L'amour en solitaire, Manque d'Amour, etc.) et la découverte des quelques inédits avec la sortie de l'album n'était pas un énorme évènement. En prime, sa voix particulière me lassait sur toute la longueur d'un album.
 
Ici, en 2021, on a plus ou moins 13 nouveaux titres d'un bloc, ils sont tous plutôt solides et en prime, je trouve son travail vocal beaucoup plus harmonieux, plus dosé... et quelle voix exceptionnelle quand même.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gaston a dit :
Il faut dire que l'ouverture est magistrale, avec 3 tubes évidents (Le Dernier Jour du Disco, Qu'importe, Tu me Play) et la conclusion n'est pas en reste avec 3 hymnes (Sauver Ma Vie, Imaginer l'Amour et Brûler le feu)

 

Je prends les paris qu'aucun des trois ne le sera.

 

Par contre elle va tout rafler aux Victoires de la Musique...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, joss a dit :

 

Je prends les paris qu'aucun des trois ne le sera.

 

Par contre elle va tout rafler aux Victoires de la Musique...

 

Au vu du playlistage, de l'augmentation importante des diffusions du "Dernier jour du disco", de la grosse promo, ce single est clairement en train de devenir un tube. Elle n'a jamais été aussi diffusée en radios qu'avec cette chanson.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...