Aller au contenu

Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!


Messages recommandés

Je decouvre Juliette Armanet seulement depuis quelques mois et autant dire que c'est une vraie revelation dans le paysage musical français pr moi.

 

Je la trouve d'autant plus authentique et légitime qu'une Clara Luciani dont je passe complètement à côté et ne sent pas sincère dans son projet.

 

Brûler le feu et donc le 1er album que j'écoute d'elle et pour le moment je succombe totalement à cette ambiance retro 70's/80's.

 

On a des mélodies accrocheuses, du rythme, des ballades, des textes chargés d'amour (un peu trop pr moi personnellement) et de désir portées par la voix enchanteresse de Juliette.

 

Le projet nous transporte des années en arrière tout en gardant sa modernité de 2021, c'est exquis.

 

Je vois vraiment cet album comme un hommage au tandem Berger/France Gall, et c'est pr moi réussi avec brio.

 

Le dernier jour du Disco est un vrai tube.

Le tube de l'album et sûrement le meilleur titre français de cette année.

Il mérite totalement d'exploser dans les classements.

 

Bref j'aime Juliette et je lui souhaite la reconnaissance qu'elle mérite ?

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Heliaf a dit :

Je vois vraiment cet album comme un hommage au tandem Berger/France Gall, et c'est pr moi réussi avec brio.

 


Tout pareil que toi, si ce n'est que je trouve qu'il y a beaucoup plus de Véronique Sanson chez Armanet que de France Gall. C'est ce qui pour moi a fait son intérêt d'ailleurs au départ dans le côté revival, d'aller plutôt sur le terrain de Sanson quand la mode était d'aller (jusqu'à l'écoeurement et avec en général assez peu de personnalité) du côté de Berger/Gall. 

 

Mais pour moi les comparaisons s'arrêtent là, quelles que soient ses inspirations, elle arrive à suffisamment s'en détacher pour faire du Armanet, et c'est ce qui fait que ça continue de fonctionner pour elle. 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans les arrangements oui, le disque est plus produit comme on dit, mais beaucoup des lignes mélodiques du piano, toujours très présent, se rapprochent de Sanson ou de Petite Amie.

 

Les titres qu'elle dit avoir composé/construit en hommage, comme J'te l'donne ou Boom boom baby, sont pour moi ceux qui sonnent le moins bien, sont les moins réussis, les plus impersonnels ; je trouve qu'ils dénotent vraiment du reste, je les zappe systématiquement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Μαrceαu a dit :

Vous trouvez ? Je trouve qu’avec ce deuxième album elle est allée puiser son inspiration chez des artistes un peu plus internationaux (Kravitz, Moroder) là où son premier album était TRÈS variété française oui.


Oui, c’est vrai aussi, mais pour moi ça la rapproche encore plus d’une Sanson qui a très tôt fait son virage américain, plutôt que rester dans la pure tradition de la chanson française.

 

Mais c’est aussi ce qui rend ce deuxième album intéressant, et beaucoup moins redite du premier que ce qu’on a pu penser au départ.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 18/12/2021 à 20:12, EnferAnimé a dit :

Je l'ai vue hier en showcase à Lyon, c'était super. Elle est très cool, fraîche, et surtout talentueuse ! Très généreuse aussi. 

Elle a aussi donné une interview sur Radio Scoop. 

Vivement la tournée ?

 

J'y étais également et j'ai adoré. Première fois que je la voyais sur scène si je puis dire, et elle gère comme une chef. 

 

Le plus mignon dans tout ça, c'est qu'elle a signé le vinyle que je compte offrir à mon copain pour Noël en lui souhaitant un "Joyeux Noël" et en m'indiquant que le prénom Florent "est très cher à son coeur" ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Pedro69 a dit :

 

J'y étais également et j'ai adoré. Première fois que je la voyais sur scène si je puis dire, et elle gère comme une chef. 

 

Le plus mignon dans tout ça, c'est qu'elle a signé le vinyle que je compte offrir à mon copain pour Noël en lui souhaitant un "Joyeux Noël" et en m'indiquant que le prénom Florent "est très cher à son coeur" ?

Haha belle anecdote ! J'y étais aussi avec mon chéri qui est fan et c'était trop bien comme moment ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...