Aller au contenu

Lady Gaga - Topic Actu


J-B

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Romantist Egoist a dit :

 

Pas du tout.

 

En étant un peu plus objectif hein, elle n'a jamais réussi à atteindre le même niveau de popularité qu'à cette époque alors que l'émission a continué pendant 11 ans après son passage (ce qui est extrêmement long pour une émission de télé) et qu'elle a été au centre du débat français pendant près de 10 ans sur ses 14 années d'existence.

 

Et à l'époque ce qu'elle répondait aussi était d'une platitude incroyable. Parler du fait qu'elle fait la musique qu'elle aime et que c'est sa passion, c'est quand même le minimum pour une chanteuse.

 

Alors je vais illustrer un peu ce que je dis, parce que au-delà du succès de la soundtrack d'A Star Is Born, qui a clairement été un nouveau souffle pour elle, moi je parle de la période 2014-2018 où elle a pû se forger une nouvelle réputation avec de la nouvelle musique. Dans un premier temps on parle de succès plus confidentiel avec CtC et Joanne, qui pour moi est un travail de succès d'estime (j'en ai déjà parlé ici), où elle s'est relativement bien faite plaisir quand même (elle a eu son Superbowl solo, et cette perf c'est pas rien), et un énorme succès pour A Star Is Born, qui l'a quand même remise dans la lumière par la suite. Avec un projet nouveau pour elle.

 

Qu'on soit clair : Jamais Gaga retrouvera le même impact médiatique qu'en 2009-2010-2011, où elle était encore en phénomène de nouveauté. Les gens découvraient encore ce qu'elle était jusque commencer à bouder en 2013. Par contre si tu suis l'évolution de sa carrière, il est certain qu'entre 2014 et A Star Is Born, elle a énormément évolué mentalement, et elle a un peu fait ce qu'elle aimait aussi, c'est plutôt de ça dont je parle. Bonus : aujourd'hui les gens ont compris la nouvelle direction de sa carrière, on entend + "waouw elle est géniale au naturel elle chante trop bien" que "gneugneu meatdress". 

 

Enfin, pour Gaga sur le plateau, oui elle a un discours un peu pompant et gnangan bien Americain, très contrastant avec le ton pédant de l'émission, mais c'est juste une nana de 23 piges qui kiffe la vibe de ce qui lui arrive. Si ils voulaient diriger la discussion sur quelque chose, ils avaient qu'à lui parler sérieusement d'un autre sujet, là en l'occurrence ils faisaient que blaguer. 

 

Pour l'émission, à partir de la seconde moitié de la décennie, en comparaison, les audiences de l'émission devenaient de plus en plus faibles, à chaque fin de saison il était posé l'hypothèse que c'était la dernière. Puis c'était reconduit l'année suivante. À partir d'Angot/Consigny y avait une ambiance de mort parce qu'ils pouvaient pas se piffrer (j'étais venu deux fois dans le public cette époque et l'ambiance sur le plateau était pesante).

 

En octobre dernier j'y suis revenu pour voir à quoi ressemblait la nouvelle version d'ONPC, et on sait tous que les audiences chutaient toujours. Personne regardait les émissions post-Corona. Après ma dernière venue, ils avaient gardé mon numéro et toutes les semaines ils me harcelaient pour assister au nouveau tournage dans le public.

 

Donc oui, belle longévité, certes, mais longévité un peu forcée, surtout sur la dernière saison. L'émission s'est éteinte doucement dans l'ombre, on peut l'admettre, c'est pas grave. Et le corona a peut-être participé aussi à ça, j'en sais rien. Mais c'est un fait. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Clavicule a dit :

Pour l'émission, à partir de la seconde moitié de la décennie, en comparaison, les audiences de l'émission devenaient de plus en plus faibles, à chaque fin de saison il était posé l'hypothèse que c'était la dernière. Puis c'était reconduit l'année suivante. À partir d'Angot/Consigny y avait une ambiance de mort parce qu'ils pouvaient pas se piffrer (j'étais venu deux fois dans le public cette époque et l'ambiance sur le plateau était pesante).

  

En octobre dernier j'y suis revenu pour voir à quoi ressemblait la nouvelle version d'ONPC, et on sait tous que les audiences chutaient toujours. Personne regardait les émissions post-Corona. Après ma dernière venue, ils avaient gardé mon numéro et toutes les semaines ils me harcelaient pour assister au nouveau tournage dans le public.

 

Donc oui, belle longévité, certes, mais longévité un peu forcée, surtout sur la dernière saison. L'émission s'est éteinte doucement dans l'ombre, on peut l'admettre, c'est pas grave. Et le corona a peut-être participé aussi à ça, j'en sais rien. Mais c'est un fait. 

 

 

Relis bien ce que je dis, ses 10 premières années sont mémorables, les 4 dernières beaucoup moins, surtout pas la dernière. L'émission est d'ailleurs arrêtée, Catherine Barma est en procès contre Laurent Ruquier qui va d'ailleurs animer une autre émission.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romantist Egoist a dit :

 

Relis bien ce que je dis, ses 10 premières années sont mémorables, les 4 dernières beaucoup moins, surtout pas la dernière. L'émission est d'ailleurs arrêtée, Catherine Barma est en procès contre Laurent Ruquier qui va d'ailleurs animer une autre émission.

 

Sois gentil avec Tata stp j'étais aux WC quand j'ai traité ce sujet, c'est dur de faire 2 choses à la fois :((((

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Clavicule a dit :

On a des nouvelles côté promotion !

 

 

Mais pas pour Chromatica ?

 

 

Il se murmure que les visuels pour la campagne promotionnel de ce parfum ont étés dirigés par Nick Knight et qu'il s'agit du fameux projet secret dont on avait entendu parlé un peu avant la sortie de l'album ! 

À mon avis, ils vont utiliser une chanson de "Chromatica" pour la promo du parfum ! 

Un peu comme "Scheisse" avec FAME à l'époque ^^

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • J-B changed the title to Lady Gaga - Topic Actu
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...