Aller au contenu

THIERRY AMIEL - ARTÉFACT


Messages recommandés

Mustang ? pourquoi pas Fantôme comme ça avait l'air d'être prévu, enfin bref, 2 remarques l'une c'est qu'il y a une grande inspiration de Teardrop de Massive attack, et 2ème chose, les paroles... heu, c'est kouuuuua cet enchaînement de phrases qui n'ont aucun sens  ? ??? parce que là on dirait qu'il a écrit le titre ou quelqu'un d'autre d'ailleurs en zappant entre bonie and clyde et Thelma et Louise ? 

Lien vers le commentaire

Bettina, ce texte a bel et bien un sens, en voilà la retranscription et on suppose que Thierry en est l'auteur

 

MUSTANG (sur DEEZER)

 

Le vent souffle dans tes cheveux
La Mustang est dans le vent
À part nous, plus rien ne compte
Plus rien d’autre n’existe au monde
La banque partie en fumée
On croirait du James Ellroy
Les mirages, la route désertée
Toujours ce beau moteur qui grogne

 

Te sens-tu vivant ?
Un ange passe…
S’engouffre le vent
Un espoir…

 

Les cowboys ont dégainé
Les drapeaux ricains flottent au vent
Bonnie and Clyde peuvent se rhabiller
Les fronts perlent, ils sont devant
J’ai envie de tirer tout droit
À droite, L.A. est loin déjà
Malibu, plus ce que c’était
On a l’argent, la liberté

 

Te sens-tu vivant ?
Un ange passe…
S’engouffre le vent
C’est trop tard…

 

Mon cœur s’emballe,  t'es trop barrée
A tes pieds, la bouteille de sky
et le sac rempli de billets
Les revolvers, le FBI
Tes veines, du coup, veulent un baiser
On braque, on trace, on plane, on vole
C’est un besoin d’éternité
Puis on s’envole, on s’envole…

 

Te sens-tu vivant ?
Un ange passe…
que chasse le vent
Il fait froid, froid…

 

De nous, il reste que ces photos
De vagues violettes à San Diego
Au canyon qui file, c’était beau
Un titre country à la radio
Yellowstone s’est orangé 
Tout le fric s’est envolé
Les flics ont fait ce qu’ils devaient
Dans tous les cas, on était faits

Modifié par sandiel
Correction des paroles de MUSTANG
Lien vers le commentaire

désolée, je passe à côté complètement.  Sois j'ai pris beaucoup trop de recul par rapport à Thierry et je n'arrive pas à revenir, soit au bout du compte j'ai surestimé son potentiel artistique.Je pense que le 18 septembre sera pour moi la fin d'une époque. Dont il ne me restera que de bons souvenirs et une petite poignées d'amies. Pour qui d'ailleurs j'ai accepté de faire le déplacement à Paris.

 

Lien vers le commentaire

On a tous le droit de passer à côté quand on revient d'un retour aussi long et inattendu que le sien ?! Bien sûr, ça lorgne plus du côté variété mais la voix est toujours là et agréable à retrouver donc plutôt ravie de ce côté là. Les juxtapositions des phrases peuvent être maladroites mais je les trouve assez poétiques dans leurs maladresses avec le but de raconter une histoire. Je ne pense pas que çe sera ma préférée à l'avenir mais j'aime bien cette ambiance :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Une petite vidéo filmée en Arizona pour patienter... plus j'écoute MUSTANG et plus j'aime ce titre ! Thierry a confirmé en être l'auteur.

Il a également indiqué que “Fantôme” (cliquer sur Streaming pour écouter les extraits) sera son nouveau single.  Les modulations de voix sur ce titre sont dingues.

Petite exclu, un texte de l'album a été co-écrit avec Rose et un titre a été composé par Matt Bastard.... Vivement l'album !

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

vous faites quoi vendredi 13 ?
➡️ Vous écoutez mon nouveau single FANTÔME ? sur toutes les plateformes de streaming et en téléchargement digital ???
La coïncidence est fun mais ça s'arrête là ! SVP les amis chez Spotify, ne pensez pas à moi pour une playlist sur la poisse !!! 

Message de Thierry sur Facebook, hâte j'adore déjà les 30 sec d'écoute...?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une version radio de toute beauté ! Les paroles me touchent beaucoup car c'est un peu de lui qu'il nous livre... ses faiblesses, ses combats et une détermination sans faille "Je reviendrai sans cesse".

J’adooooore… aussi bien sûr sa voix, aérienne, ses modulations sans effet superflu, quel titre magnifique ! Vivement le 18 pour l'entendre en live !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un peu surprise et déroutée à la première écoute...Mais en la réécoutant, elle prend une autre dimension. 

 

il parle de ses difficultés à avoir du succès et ça me touche d'autant plus en m'attardant sur les paroles. En tout cas, je suis contente de le retrouver sur le devant de la scène et sa voix fera des miracles le 18 septembre. On se voit là-bas :D ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...