Aller au contenu

THIERRY AMIEL - ARTÉFACT


Messages recommandés

Il y a 10 heures, ronron a dit :

Kthy j’ai écouté fantôme ,je trouve les paroles belles et tristes ,mais le gros paradoxe ( décidément ;) ) c’est que je n'accroche Plus à la voix de Thierry vous allez m’assassiner mais je la trouve démodée .je suis désolée mais ce qui me fascinait à l’époque me déplaît maintenant . 

Je peux comprendre que tu sois passé à autre chose mais on ne peut pas dire d'une voix qu elle est démodée. Son style actuel ne te correspond plus certes mais sa voix est restée la même. A part pour Amel, oui je trouve que sa voix a changé...Et je crois que c est la cigarette. Bref, pour Thierry, pas la même sensation mais bon.

 

Quand je dis "pseudo journalistes" c est pejoratif dans le sens où aucune promo n est faite de leur côté et quand bien même, par leur silence, je ne sais même plus qui étaient conviés...On peut avoir aimé ou détesté mais au moins exprimer un ressenti sur l album avant sa sortie, ne pas feindre l indifférence. C est dommage mais bon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y en a tellement qui sont surcotés ou surévalués  genre Jenifer and co je sais que toute vérité n’est pas bonne à dire ,surtout concernant cette dernière qui sur charts est tellement adulée mais par ex. Je n’ai rien contre M .Pokora mais bon on va dire qu’il a eu du c... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ronron a dit :

Il y en a tellement qui sont surcotés ou surévalués  genre Jenifer and co je sais que toute vérité n’est pas bonne à dire ,surtout concernant cette dernière qui sur charts est tellement adulée mais par ex. Je n’ai rien contre M .Pokora mais bon on va dire qu’il a eu du c... 

 

Malheureusement, il n a pas été bien entouré dès le départ je pense. Cantonné chanteur à reprises, n'a chanté aucun de ses titres dans les émissions de variétés à l époque et puis aujourd hui il revient au bout de 7 ans d absence. Le seul titre qui lui a donné une petite visibilité, même si ce n est pas ma préférée, c est "Coeur Sacré". Je trouvais les paroles un peu cul cul mais j étais étonnée de voir le bon accueil autour de cette chanson. Et après une succession de mauvais choix, un album de reprises avant que Sony ne le jette et puis une parenthèse avec "Adam et Eve". 

J espère juste qu aujourd hui il est heureux et qu il a enfin trouvé son style. Même si la promo est inexistante...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tellement juste ce  que tu écrit Kthy ou ta remarque Ronron,  M. Pokora son dernier titre bof, encore plus pour C. Maé pour  son titre" Les gens" qui passe en radioJe trouve insipide...Joss, je voudrais tellement que tu es tort qu'enfin il soit reconnu, malheureusement...

Thierry n'a pas de soutien, de copinage .. Sera-t-il invité pour les prochaines émissions de variétés??

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, joss a dit :

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais faut rien attendre.

Ni "Fantôme" ni aucun titre ne fera décoller l'album.

J'aime beaucoup ce mec, il a une voix de ouf, mais tout le monde s'en fout.

Y'a un moment faut juste ouvrir les yeux.

 

 

Lol Joss on dirait moi à une certaine époque quand j'étais cash ! Tu as tellement raison, il faut se faire une raison personne ne s'intéresse à son retour, sauf ses fans, et ce n'est pas avec ce petit nombre qu'il pourra vivre de ce métier.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, joss a dit :

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais faut rien attendre.

Ni "Fantôme" ni aucun titre ne fera décoller l'album.

J'aime beaucoup ce mec, il a une voix de ouf, mais tout le monde s'en fout.

Y'a un moment faut juste ouvrir les yeux.

 

 

 

On n a jamais dit le contraire. On souligne justement le fait qu il ne soit pas soutenu. Forcément, il n a jamais été un chanteur populaire et n a pas marqué les esprits quand il était dans la lumière. On ne lui a pas laissé sa chance déjà sur le premier album. Commencer par prendre une reprise au lieu d avoir un titre original comme 1er single = 1ère erreur. Ok j aime bien "les mots bleus" mais chanté par un jeune de 20 ans, ça peut faire bizarre, on est loin de la modernité...(perso, je trouve les paroles un peu lourdes et c est pas la reprise que je préfère loin de là). Après c était l engrenage, reprises sur reprises. Il était déjà cantonné de hasbeen avant d avoir un succès à lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ronron a dit :

Mais qu’est ce qu’il va devenir ? C’est la question que je me suis toujours posée ,même si je ne suis plus fan ça me fait de la peine .

 

Attendons que l album sorte avant de l'enterrer. C est ce vendredi. J espère un petit regain d intérêt des médias, même faible, ce sera déjà ça de pris. J espère qu il y aura une ou 2 tvs a la clef. Il y a moyen de passer dans "ONPC", même si j aime pas Ruquier, au moins il a du respect pour lui et l avait invité pour son 2ème album. A voir.

 

Edit : il vient à l instant de dévoiler une interview pour "Non Stop People" ?! C'est déjà ça de pris ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui même si on est conscient de la difficulté de son retour, et Thierry lui même en est conscient..Gardons espoir pour cet album dans la durée..

 

Ce qui est sympa à vous lire Ronron, Bettina ou Flow qui êtes moins fan du chanteur. C'est que vous reconnaissez son talent vocale. Et puis il a

 

une grande sensibilité qui se ressent dans ses interprétations.?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Joss j'espère que ton pessimisme n'est pas contagieux et Ronron tu prétends t'inquiéter mais ne fais que le casser dans tous tes posts. Dire que sa voix est démodée, j'aurai tout lu !

 

Je pense qu'avec un minimum de promo il pourrait décoller... ce sera très compliqué mais Thierry a une volonté de fer et surtout un bel album à défendre. Il s'est beaucoup impliqué dans ce projet, a de belles collaborations, le résultat est bluffant. J'en aurai la certitude vendredi prochain à l'écoute de l'album. Et pas envie de casser les autres pour le valoriser...il mérite tellement d'avoir du succès.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...