Aller au contenu

THIERRY AMIEL - ARTÉFACT


Messages recommandés

Merci Beaucoup Fandepauline, oui les retours sont trés bons. Hate de lire Sandie et Kthy et surtout que Thierry se produise dans une salle plus grande..Et que sa promotion se mette en route..Déjà que les premiers articles sont élogieux. Une voix encore plus belle??

Lien vers le commentaire

Bon je ne suis pas Kthy1 je ne suis pas Peg non plus ??je suis allée à ce show/concert, en traînant des pieds, seule l'idée de revoir des copines me motivais vu que je n'étais pas super emballer, voir horrifier de ce que j'avais entendu soit en extrait sois complètement.

 

Je ne change pas d'avis pour Détends toi, que ce soit musicalement ou au niveau des paroles, je trouve ça plat et maladroit.

Pour Mustang, j'aime la musique, mais cette impression de juxtapositions de phrase pollue l'idée du titre, ce qui en fait pour moi un gros ratage.

Fantôme j'adore la musique, après c'est son interprétation qui à tout fait, donc ce que je trouvais plat à pris du relief, mais voilà l'album ce n'est pas la scène, donc restera une grosse frustration.

London pas adhéré non plus

J'avoue que je ne connais pas vraiment tous  les titres de l'albums, donc impossible de dire ce que j'ai vraiment aimé, mais dans certains titre j'ai retrouvé le Thierry que j'aimais ! Maintenant comme je l'ai dit plus haut, il y a un très grand écart entre ce que j'ai entendu en live, et ce qu'on entends sur l'album, donc je resterai une fan frustrée ?

 

Maintenant pour les flashs back musicaux c'était un pur délice, même si perso les titres proposés n'étaient pas forcément ce que j'appréciais le plus, à part "de la haut", qui me touche personnellement. Mais alors pour les mots bleus, qu'on n'a que trop entendue, je me suis pris une putain (oups pardon) de claque !!! Des arrangements très rock, une interprétation du coup plus punchy et vocalement époustouflante ! 

 

Au niveau de l'occupation de l'espace et la gestuelle de Thierry, j'ai trouvé une réelle évolution,  malgré toutes ces années loin de la scène. Il est moins statique, et il maîtrise mieux la main dont il ne savait que faire ?.

 

Pour conclure , j'ai passé une très bonne soirée, je vote pour que Thierry refasse un concert cette fois ci avec les 12 chansons et qu'il l'enregistre pour le sortir en CD live, 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rholalalaaa j'aimerai trop le voir sur une petite scène.

 

Et contente de savoir que malgré qu'il a viré vers la pop ( urbaine ) , sur scène il fasse toujours des titres rock ♥

 

J'ai quand même hâte d'écouter l'album , si ça se trouve il a de superbes mélodies ♥

 

Par contre j'ai lu un commentaire , euhhhh seul des détenteurs de Bracelets Rouges ont pu rencontrer Thierry ?!

J'espère qu'il est sorti quand même pour faire des photos avec ceux qui l'attendaient ?!

Lien vers le commentaire

Merci Bettina pour ton ressenti après le concert, contente de voir que tu y a été malgré ton ressenti mitigé après la découverte de l'album.Et ravie que tu es passé une bonne soirée et que tu sois partante pour un autre concert.? jComme toi les  titres en entiers sonnent différemment que les trente secondes d'écoute.

 

Apparemment il est resté jusqu'à minuit et demi avec son public..J'espère qu'il fera d'autres scenes..

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai encore des images plein la tête de ce magnifique concert !!!

J’ai craqué pour ‘La nuit tombe’… ? Thierry était sur le fil en l’interprétant, il m’a beaucoup touchée. Tout l'album est exceptionnel avec des textes riches et des mélodies qui accrochent bien dès la première écoute. J'ai trouvé Thierry très en voix avec une maîtrise exceptionnelle malgré le trac (LA note sur Mustang m'a scotchée) et une belle évolution dans son aisance scénique (sûrement grâce à Adam et Eve), comme le souligne aussi Bettina.  Les musiciens étaient très bons… et les titres en live prennent une autre dimension. Il serait grand temps que son talent soit enfin reconnu ! J'espère que la presse était bien présente à ce concert et se fera l'écho de l'album. 

Et très hâte de voir les images pro promises par sa team qui seront publiées prochainement sur Youtube.

 

La nuit tombe 

Interview WATT'S IN

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, peg a dit :

Merci Sandie, un réel plaisir de te lire, j'espère que les médias presse télévision suivront..Dommage que sur ce site, on ne parle même pas de son 2e single??

 

Tout à fait Peg... "Fantôme" est un tube en puissance... Charts l'encensait avant (du temps où il était chez Sony) et l'ignore désormais... 

Bettina, heureuse que tu aies changé d'avis sur l'album ?

 

 

Mes modestes vidéos, en attendant les vidéos pros de la team...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci Sandie pour le partage, donc si tu n'es pas dans une grande maison de disques, on te laisse de côté, rien aà voir avec le talent...Je reste sans voix??

Fantome très bon single qui commence à être diffusé et quel coup de coeur que La nuit tombe, une émotion à fleur de peau.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, peg a dit :

Merci Sandie pour le partage, donc si tu n'es pas dans une grande maison de disques, on te laisse de côté, rien aà voir avec le talent...Je reste sans voix??

Fantome très bon single qui commence à être diffusé et quel coup de coeur que La nuit tombe, une émotion à fleur de peau.

 

Tu as entendu Fantôme sur quelle radio ?

Lien vers le commentaire

Alors pour moi, Thierry a prêché une convaincue, j ai adoré forcément ?!!! Objectivement, il y a bien une chanson que je trouve plus faible que les autres et c est "Je ne sais plus". Je n accroche ni au rythme ni aux paroles. Même "Monroe" a su me convaincre alors que je n accrochais pas trop sur les extraits. Sinon on a retrouvé un Thierry en très grande forme, vocale d abord, et physique aussi. Même si le trac est toujours là, -j'ai adoré son autodérision à ce sujet "J ai beau chanté Detends-toi" tout ça" ? -on le sentait, et il l'a dit lui-même, vraiment très heureux de revenir et il irradiait de pouvoir chanter à nouveau devant un public. Après une disette de 7 ans, la scène lui avait manqué et il nous avait manqué ! Ce qui devait être un showcase s est finalement transformé en presque "vrai" concert puisque c était un déroulé de 15 titres, 10 nouvelles et 5 des albums précédents, pour nous faire plaisir et rendre heureux ses fans les plus éloignés ! La grande classe. 

Pour ce qui est du nouvel album, j appréciais déjà "Mustang" et "Fantôme" après 2-3 écoutes mais "Tes silences" et "La nuit tombe" ❤, coup de coeur, sont déjà pour moi des futurs classiques dans sa discographie. Dommage que "Diktats" et "Sans Dormir" ne figuraient pas dans la setlist elles faisaient partie des meilleures parmi les extraits mais hâte de les découvrir sur le futur album ?!  J'ai également adoré cette communion sur "Je regarde là-haut", chantée en choeur ! Bref, un vrai bonheur partagé entre Thierry et nous, de belles retrouvailles en somme. Ce qui fait plaisir a voir, parce que je n ai pas vu un enthousiasme affolant sur les sorties des 2 premiers singles. 

Malheureusement, je n ai pas pu rester pour une rencontre d'après-concert, transport oblige, mais les magnifiques photos et merveilleuses vidéos me comblent déjà et me laissent un merveilleux souvenir. J ai été également ravie de revoir des thyfans de longue date ?! @sandiel @bettina pour citer les actifs du forum ^^. D ailleurs merci Sandie pour tes vidéos qui sont géniales ??!

 

J'espère également que les soit disant journalistes présents pourront lui faire la meilleure pub. Son talent mérite d être reconnu. Une reconnaissance de la profession sera-t-elle possible un jour ? 

 

@ronron pour ce qui est des radios,  je crois que ce sont des webradios qui le diffuse Sunhit radio en tête. Apple a au moins eu le mérite de mettre "Fantôme" dans les nouveautés françaises. On croise les doigts. Tu as écouté les extraits ? Les vidéos ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Kthy j’ai écouté fantôme ,je trouve les paroles belles et tristes ,mais le gros paradoxe ( décidément ;) ) c’est que je n'accroche Plus à la voix de Thierry vous allez m’assassiner mais je la trouve démodée .je suis désolée mais ce qui me fascinait à l’époque me déplaît maintenant . 

Lien vers le commentaire

Merci Kthy pour ton cr et Ronron écoute les titres de l'album quand il sortira, et peut être seras tu séduit par des titres. London, Monroe et j'attends aussi Diktats et  sans dormir. J'aime moins "Par coeur"..

Si  la voix de Thierry ne te touche plus..C'est ton droit et ton ressenti, comme nous sur d'autres artistes qui vendent pourtant pas mal et qui ne nous touche pas..C'est la musique.

 

Par contre je copie Kthy car Thierry mérite d'être reconnu malgré sa longue absence. Ce qui risque de le pénaliser au niveau des ventes.

 

J'espère également que les soit disant journalistes présents pourront lui faire la meilleure pub. Son talent mérite d être reconnu. Une reconnaissance de la profession sera-t-elle possible un jour ? 

 

Pour l'instant aucun article sur son album dans les journaux.?

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...