Aller au contenu

THIERRY AMIEL - ARTÉFACT


Messages recommandés

il y a 11 minutes, ronron a dit :

Être jugé par Jenifer c’est juste un comble ?je sais que je vais m’attirer les foudres de ses nombreux admirateurs mais vraiment en quoi a t elle les capacités d’être Juré  pas mieux pourM Pokora ( tiens en voilà un issu de la télé réalité qui a réussi ) ni Amel Bent .

 

En attendant Jenifer affiche bientôt 20 ans de carrière.

Et le succès est toujours là.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, joss a dit :

 

En attendant Jenifer affiche bientôt 20 ans de carrière.

Et le succès est toujours là.

 

Ne compare pas l'incomparable. Elle a eu une exposition de malade, elle ! Mais ce n'est pas pour son talent de chanteuse qu'elle est reconnu...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, kthy1 a dit :

 

Ne compare pas l'incomparable. Elle a eu une exposition de malade, elle ! Mais ce n'est pas pour son talent de chanteuse qu'elle est reconnu...

 

On a le droit de ne pas aimer, mais Jenifer chante, ne t'en déplaise.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, joss a dit :

 

On a le droit de ne pas aimer, mais Jenifer chante, ne t'en déplaise.

 

L'hôpital qui se fout de la charité...Thierry aussi il chante et il vendra ce qu il vendra. Sauf que contrairement à Jenifer, pour moi, Thierry a une voix et peut chanter le gotha.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kthy1 a dit :

 

L'hôpital qui se fout de la charité...Thierry aussi il chante et il vendra ce qu il vendra. Sauf que contrairement à Jenifer, pour moi, Thierry a une voix et peut chanter le gotha.

 

Ai-je dit que Thierry Amiel ne chantait pas ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, joss a dit :

 

Ai-je dit que Thierry Amiel ne chantait pas ?

 

Tu ne fais que critiquer à son sujet depuis qu'il a une nouvelle actu. Pour ma part, je ne viens pas sur le topic de Jenifer dont je n'apprécie pas la voix pour la descendre.

On parlait de "The Voice" et je ne la trouve juste pas légitime pour juger sur les performances vocales, qu'elle n'a pas. 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, kthy1 a dit :

 

Tu ne fais que critiquer à son sujet depuis qu'il a une nouvelle actu. Pour ma part, je ne viens pas sur le topic de Jenifer dont je n'apprécie pas la voix pour la descendre.

On parlait de "The Voice" et je ne la trouve juste pas légitime pour juger sur les performances vocales, qu'elle n'a pas. 

 

Faux. On peut aimer quelqu'un sans pour autant dire amen à tout, comme bon nombre de fans aveuglés, dont tu fais visiblement partie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, joss a dit :

 

Faux. On peut aimer quelqu'un sans pour autant dire amen à tout, comme bon nombre de fans aveuglés, dont tu fais visiblement partie.

 

Je ne suis aucunement aveuglée et cesse de me catégoriser. Tu ne fais pas que dire "j aime pas", tu critiques pour critiquer comme "il va se prendre un four" comme si tu le souhaitais réellement. Il y en a qui n aime pas "Détends toi" et je respecte totalement sous couvert d avoir des arguments valables. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 27/07/2019 à 17:04, melie590 a dit :

Avoir une voix c'est pas forcément hurler.... Bertignac et Zazie ont été coach de The Voice et ils n'ont pas plus de voix que Jenifer ou Matt Pokora

 

Déjà Bertignac est un musicien à la base...Et puis oui, tu peux prendre Jenifer ou Zazie c'est kif kif...! Pour moi, un vrai jury doit être composé comme celui de Nouvelle Star 1ère Version ou avec l'équipe de Marianne, Manu, Dove et André donc aucun chanteurs de variet' mais des vrais professionnels de la musique : musiciens, profs de chant, directeur artistique, parolier etc. Pour moi, voilà un vrai jury légitime.

 

Bref, on s'éloigne du sujet qui est Thierry Amiel ?!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 21 heures, tinpiliycfa a dit :

Voici mon petit avis sur l'album...

 

http://www.zickma.fr/on-a-ecoute-artefact-de-thierry-amiel/

 

Merci beaucoup pour ton ressenti, très agréable à lire. Par contre "Je ne sais plus" est peut-être l'extrait avec lequel j'accroche le moins...Je ne vois pas où Thierry veut en venir avec la juxtaposition du mot "sensuel" à chaque fin de phrase...

 

Par contre, je pense que dans le pack promo, ils y ont vu comme moi, le potentiel de "Fantôme" en tant que 2ème single. Elle a une rythmique particulièrement intéressante et qui correspond bien à Thierry.

 

Et puis "La nuit tombe" ?! Hâte d'écouter tout ça en live ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Merci pour l'article Tinpiliycfa et ton ressenti plutôt positif sur l'album.

Les extraits donnent un apercu sans plus, il est difficile de se faire une opinion précise. La nuit tombe, Diktat, Mustang... font partie de mes coups de coeur.

 

Cela se confirme pour MUSTANG, 2ème extrait proposé aujourd'hui (cela devait être FANTÔME ?) 

J'adore la voix, la mélodie, le tempo... et le thème qui rappelle Bonie and Clyde et Thelma et Louise... un road trip bien planant, et cette voix ?

MUSTANG sur Amazon

Lien vers le commentaire

J'attends la sortie de l'album pour pouvoir l' écouter en entier pour ma part :)! (enfin, j'aurai déjà entendu le live de beaucoup le 18 septembre ^^)

 

Etonnée par ce choix, ce n'est pas forcément celle qui se détache le plus parmi les extraits je trouve. Effectivement, je m'attendais à la sortie du titre "Fantôme" à la place mais bon, j'attends d'être agréablement surprise par cette "Mustang", assez intriguante :).

 

Mais pour moi, "la nuit tombe" résume à elle seule le talent de Thierry, tellement hâte de l'écouter en entier ?!!!!

Lien vers le commentaire

Désolée pour le double post :)! J'ai écouté "Mustang" sur spotify et je suis agréablement surprise par ce road trip désenchanté ?!!!

Oui, on peut l'écouter gratuitement par une simple connexion facebook : https://www.spotify.com/fr/

 

Je m'attendais à une chanson plus légère et je pense que c'est ce qui déroute les fans à la première écoute des extraits, les paroles ont l'air simplistes de prime abord, alors qu'en écoutant la chanson entière, elle prend tout son sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...