Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

On a des infos sur le retour de PROFILAGE à la télé ? Comme c'est parti les programmes télévisés vont continuer d'être en mode confinement jusqu'à Septembre, donc autant remettre la diffusion de la série dès maintenant, surtout qu'ils ne vont pas la diffuser en été....

 

(je préfère ne pas m'exprimer sur Héros tant ce fut une énorme déception et un gros mess chez moi, cet album est indigne d'elle)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Silver Fox a dit :

En attendant, STME fait partie des tubes de sa discographie.

5,5M d'écoutes sur Spotify (4ème titre le plus écouté de son catalogue) et 16,1M de vues sur Youtube.

 

 

J'ai beaucoup de mal à considérer STME comme un tube malgré tout ça.

Je pense que si tu demandes aux gens des titres "référence" pour Shy'm, ils seront plus susceptible de dire Victoire, Je sais ou Et Alors.

 

EDIT :

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, PrestonChats a dit :

Moi je dit le prochain album on a achete tous au moins 5 est sa fera un bon nombre de ventes !!! (Je rigole bien sûr) mais en vrai ça pourrais être une bonne idée.


C’est surtout que ça ne sert à rien ; les fans se ruinent et la popularité de l’artiste est biaisée...

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, PrestonChats a dit :

Moi je dit le prochain album on a achete tous au moins 5 est sa fera un bon nombre de ventes !!! (Je rigole bien sûr) mais en vrai ça pourrais être une bonne idée.

 

Je pense qu'on a d'autres choses plus importantes à payer/acheter que d'acheter 5 mêmes albums :lol: 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MarineWb a dit :

 

Je pense qu'on a d'autres choses plus importantes à payer/acheter que d'acheter 5 mêmes albums :lol: 

 

Ça dépend, tu en écoute un le lundi, un autre le mardi, un autre le mercredi etc...Bon c'est le même mais ça donne l'impression d'avoir fait une bonne affaire :mdr: :ph34r:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Son vieux coup de gueule...

Plusieurs métiers se font en indépendant, immobilier  formation, consulting.. Mais on entend que les artistes et intermittents du spectacle à chaque fois...

Pour bénéficier d une indemnité d'intermittent du spectacle il faut taffer only 507h, cette indemnité est 1.5 fois plus élevé qu'un chômeur lambda..

Si ils ne sont pas content qu'ils aient un taff à côté pour assurer leur arrière..  Être artiste est loin d'être fatiguant surtout quand on n'est pas capable de faire le nombre d'heures demandées...

Ils ne sont pas à plaindre. 

On a demandé à personne de faire des concerts et cie sur le net et ceux qui l'ont fait c'etait par plaisir et pour assurer leur promo...

On a bien vu que certains artistes n'ont rien fait.. Bah faut pas deconner quand il n'y a pas de biffe à la clé... :rolleyes:

Bref si ça la touche autant; qu'elle les aide avec la thune qu'elle a amassé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ahlem a dit :

Son vieux coup de gueule...

Plusieurs métiers se font en indépendant, immobilier  formation, consulting.. Mais on entend que les artistes et intermittents du spectacle à chaque fois...

Pour bénéficier d une indemnité d'intermittent du spectacle il faut taffer only 507h, cette indemnité est 1.5 fois plus élevé qu'un chômeur lambda..

Si ils ne sont pas content qu'ils aient un taff à côté pour assurer leur arrière..  Être artiste est loin d'être fatiguant surtout quand on n'est pas capable de faire le nombre d'heures demandées...

Ils ne sont pas à plaindre. 

On a demandé à personne de faire des concerts et cie sur le net et ceux qui l'ont fait c'etait par plaisir et pour assurer leur promo...

On a bien vu que certains artistes n'ont rien fait.. Bah faut pas deconner quand il n'y a pas de biffe à la clé... :rolleyes:

Bref si ça la touche autant; qu'elle les aide avec la thune qu'elle a amassé...

Discours typique de quelqu'un qui n'est pas intermittent... 

Pense aussi aux heures passées a répéter pour monter des numeros de danse, des sketch, des chansons et autres prestations variées (magie, revue, sosies, misiciens, transformistes, cirque, danseurs etc....), aux itinérants qui doivent s'adapter à tous types de salles et à la paperasse a faire soi même, au stress de trouver ces 507h qui pour toi sont ONLY mais qu'il faut pourtant batailler à trouver, pense aussi au temps de préparation, aux heures d'installation de materiel, aux heures de maquillage pour certain, au temps de confection de tenues de scènes et aux dépenses que tout cela engendre.... 

Tout est facile pour ceux qui ne sont pas dans les situations precises. 

Rien ne t'empêche de devenir intermittent si tu as du talent et que tu n'as QUE 507h à trouver pour toucher 1.5 de plus d'assedic qu'un chômeur lambda. 

Tu nous fera ton bilan après ta première année ?

  • Like 4
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

Et ceux qui n'ont pas leur statut d'intermittent mais qu'ils bataillent sans relâche pour l'avoir, on leur dit quoi eux aussi ? 

J'ai une proche qui depuis 1an et demi essaye de l'obtenir, me raconte ses galères et les difficultés du métier et c'est très loin d'être easy ! 

 

Même si la situation s'éclaircit pour les intermittents (ceux qui ont déjà leur statut), elle comme d'autres (qui ne l'ont pas encore) ne vont rien obtenir pour la perte occasionner des dates qu'elle a/ils ont été obligée(s) d'annuler ses deux derniers mois + celles prévues pour cet été.

Dates d'été qui d'ailleurs lui auraient permis d'obtenir enfin son statut ! 

 

Après le fameux "les fonctionnaires sont des feignants" , celui sur les intermittents du spectacle et "la facilité de leur métier" est assez révoltant et très malvenue. Alors que nous sommes les premiers à vouloir consommer de leur productivité pour notre divertissement culturelle et social. 

Bref, le discours de Shy'm ou de l'autre Pokorette (que je ne peux pas me priffrer) est très important et permet à des gens d'être audible sur ses questions qui depuis des mois et source d'interrogation et de stress. 

 

Beaucoup de gens vont être ou sont déjà dans la merde économiquement parlant. C'est pas à Shy'm ou l'autre de s'en charger bien qu'à titre personnel, en terme de charité ils pourraient aider bien évidemment. 

C'est à l'Etat de prendre ses responsabilités, ni plus, ni moins. 

  • Like 1
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nikii Clarks a dit :

Et ceux qui n'ont pas leur statut d'intermittent mais qu'ils bataillent sans relâche pour l'avoir, on leur dit quoi eux aussi ? 

J'ai une proche qui depuis 1an et demi essaye de l'obtenir, me raconte ses galères et les difficultés du métier et c'est très loin d'être easy ! 

 

Même si la situation s'éclaircit pour les intermittents (ceux qui ont déjà leur statut), elle comme d'autres (qui ne l'ont pas encore) ne vont rien obtenir pour la perte occasionner des dates qu'elle a/ils ont été obligée(s) d'annuler ses deux derniers mois + celles prévues pour cet été.

Dates d'été qui d'ailleurs lui auraient permis d'obtenir enfin son statut ! 

 

Après le fameux "les fonctionnaires sont des feignants" , celui sur les intermittents du spectacle et "la facilité de leur métier" est assez révoltant et très malvenue.

J'allais faire le parallèle avec les legendaires fonctionnaires. Merci de le souligner ! 

Et il fait aussi preciser que tout le temps utilisé à creer, repeter, confectionné n'est quasi jamais comptabilisé en heures pour obtenir les fameuses 507heures qui ne comprennent généralement que les prestations et repetitions sur lieux de prodiction. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

12 ANS APRES ON A EU STEP BACK EN "LIVE" PUTAIN J'Y CROIS PAS ! ? A cocher sur la liste des choses que je voulais qu'elle fasse.

 

"Z'était contente de la réécouter ça f'sait longtemps z'aime bien cette sansson" :lol: :throb:

 

Puis ce clip !!

 

 

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...