Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

il y a 28 minutes, TdyMUSic a dit :

 

Bah c'est pourtant vrai. Elle chantait simplement plus dans les graves à ses débuts sauf depuis Caméléon ou elle a commencé à aller dans l'aiguë, mais sa voix était moins grave étant plus jeune, rien qu'à l'entendre parler dans des anciennes interviews on peut vraiment s'en rendre compte. La clope surement? Mais c'est vrai qu'en écoutant ses 3 premiers disques aujourd’hui, on entend que sa façon de chanter qui à évolué avec le temps oui.


J’ai personnellement l’impression que sa voix est bien plus aiguë qu’avant sur les chansons d’avant caméléon en concert. 
Lorsque je l’ai entendu chanter pour la première en live durant le shimitour, c’est bien sa voix grave qui m’avait marqué dès le début du show. Dans les dernières tournées, même sur les anciens titres, sa voix est plus aiguë je trouve. Après chacun sa façon de voir ?
Pis je trouve aussi que sa voix est bien plus belle dans les tons graves, on pourrait la reconnaître facilement alors qu’actuellement sa façon aigüe de chanter est pas top, c’est trop lisse et y a rien de marquant, son timbre de voix se perd en chantant de cette façon je trouve. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pseudot a dit :


J’ai personnellement l’impression que sa voix est bien plus aiguë qu’avant sur les chansons d’avant caméléon en concert. 
Lorsque je l’ai entendu chanter pour la première en live durant le shimitour, c’est bien sa voix grave qui m’avait marqué dès le début du show. Dans les dernières tournées, même sur les anciens titres, sa voix est plus aiguë je trouve. Après chacun sa façon de voir ?
Pis je trouve aussi que sa voix est bien plus belle dans les tons graves, on pourrait la reconnaître facilement alors qu’actuellement sa façon aigüe de chanter est pas top, c’est trop lisse et y a rien de marquant, son timbre de voix se perd en chantant de cette façon je trouve. 

 

Je te rejoins sur le fait que sa voix dans les graves est vraiment plus jolie oui, sur les ballades de ses 1ers albums il n'y a pas photo, c'est clairement un délice !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, TdyMUSic a dit :

 

Je te rejoins sur le fait que sa voix dans les graves est vraiment plus jolie oui, sur les ballades de ses 1ers albums il n'y a pas photo, c'est clairement un délice !

Les ballades de Reflets et Prendre L'Air sont sublimes.

Après, je trouve la fragilité de sa voix plus aigu superbe aussi sur le titre Encore de l'album Héros. Titre acoustique, et sa voix reste sublime là dessus aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

1 an:fetes1:

 

Shy'm - AGAPÉ Lyrics and Tracklist | Genius

 

Un flop non mérité

L'album qui détruit tout ce qu'elle avait construit

Shy'm à nu comme jamais

Un Agapé Tour court mais dynamique

 

 

Et une nouvelle photo iconic (après celle du Paradoxale Tour)

 

Informations sur Shy'm | Live Nation France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un album "pop/dance retro" serait à présent mon plus grand souhait dans sa discographie. Soon en 2025 quand l'urbain sera au plus bas.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Il y a 3 ans, le second single de Héros voyait le jour...

0190295811266_600.jpg

 

S'ensuit, des interrogations générales :

- Pourquoi sort-elle une ballade à l'arrivée des beaux jours ?

- Pourquoi cette production qui sonne déjà datée de 5 ans ?

- Pourquoi ce refrain si pauvre alors que les couplets sont si riches ?

- Une photo de son Instagram en guise de pochette de single, seriously ?

Et ce qu'on ne savait pas à l'époque, mais... exploitation du titre pendant 9 mois, seriously² ???

 

Points positifs :

- Elle a fait la promotion du titre à défaut de ne pas avoir fait celle de Mayday.

- On a eu droit à un clip très épuré.

 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

C'est vrai que c'était une période très...étrange ! Son désintérêt m'avait vraiment étonné, avec le recul on sait qu'elle vivait simplement une très mauvaise période mais quel dommage d'avoir laissé sombrer le reste du projet. Elle aurait pu faire tellement de chose autour du mot "HEROS", et puis la non exploitation de Vraiment, Salut Salaud, Ou es tu?... quel dommage.

Quand je repense à l'exploitation de STME qui semblait ne jamais s’arrêter, elle nous a mit sur les nerfs quand on voulait qu'elle passe à la suite c'était insupportable :lol:.

 

Je dois dire, cela dit, qu'elle a très nettement su se rattraper avec Agapé, que ce soit sur la qualité du projet, la cohérence, et les visuels, clairement un projet aussi cohérent que Solitaire. Dommage que Héros, l'album au thème "blanc" (oui oui) et sans photos (mis à part la photo de Pierre et Gilles) était entre les 2. Elle aurait pu en faire un album à l'univers fantastique et héroïque, et en bossant la cohérence des univers même si on y trouvait des potentiels singles à l'époque.

Je l'ai surnommé "l'album playlist", parce que j'aime tous les titres mais le projet en lui même ne représente pas un projet d'album, ça part dans tous les sens.

 

C'était mon petit bilan de l'ère Heros 3 ans après :lol:.

 

#JusticeForMayday

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pourtant tout avait bien commencer pour le ère Héros, Mayday promettait un retour aux sources, une bombe pop RnB, après c est parti dans tout les sens ( promo foireuse, album & visuel incohérents etc..). Heureusement qu  elle a su se rattraper avec Agapé malgré le flop injuste

Lien vers le commentaire

Si seulement elle était revenue avec Vraiment en feat pour l'été 2017 puis Héros à la rentrée avec l'album puis STME pour l'hiver...Mais le mauvais accueil de MayDay a créé un énorme bordel en interne je pense, elle a dû retravailler complètement l'album en peu de temps puis en parallèle elle animait Nouvelle Star (elle faisait plus de promo pour l'émission que pour son propre album c'est dire...) et enfin sa vie privée qui était pas au top...Vraiment une mauvaise gestion à tous les niveaux alors que y'avais de quoi à faire niveaux singles (coucou Work It, Encore, Salut Sal**d...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...