Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Qu'importe le chiffre en premiére semaine ce sera probablement une des plus grosses semaine de l'année...niveau promo elle fera le minimum comme d'hab, je ne vois pas l'intérêt de courir les plateaux tv pour vendre 2k de plus lorsqu'on voit les autres chanteuses elles ne font guère plus niveau vente.

La véritable promo ce sera des concerts si il y a, ce genre d'évènement peut permettre à l'album de vivoter un peu plus longtemps

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ataxique a dit :

Je comprends pas pourquoi certains sont sûrs qu’elle ne passera pas 100k en 1ère semaine. Pour Point de Suture, elle les avait bien passés alors que Dégénération floppait. Certes, les stades de France étaient complets depuis 6 mois, mais là il y aura clairement une annonce de concerts donc ça va la booster aussi. Et peut-être que LP va faire le déplacement pour un live vu comme la chanson est beaucoup plus appréciée que RS. 

 

Parce que Point de suture c'était il y a dix ans. 

Parce que le marché s'est écroulé depuis. 

Parce qu'elle ne bénéficiera pas de l'effet Noël pour sa première semaine.

Parce que même Les enfoirés ont vu le chiffre de leur première semaine divisé par deux depuis 5 ans. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pas cette année pour les Enfoirés en première semaine, ils ont fait mieux que les dernières années...

Mais quand on voit les chiffres de lancement des gros vendeurs, ça fait peur, que ce soit Maître Gims, Kendji and co, même eux ont fait des lancements en deçà des attentes. Et eux ont un public désormais plus important que celui de Mylène. 

50 k sera déjà un très bon chiffre, surtout vu le peu d'attente globale en dehors des fans...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Villon a dit :

Pas cette année pour les Enfoirés en première semaine, ils ont fait mieux que les dernières années...

Mais quand on voit les chiffres de lancement des gros vendeurs, ça fait peur, que ce soit Maître Gims, Kendji and co, même eux ont fait des lancements en deçà des attentes. Et eux ont un public désormais plus important que celui de Mylène. 

50 k sera déjà un très bon chiffre, surtout vu le peu d'attente globale en dehors des fans...

 

Tu oublies un détail pour les Enfoirés.

Avant, les jours de comptage des ventes étaient du lundi au samedi, et les Enfoirés sortaient toujours leur album le vendredi, jour de diffusion du spectacle. Donc la première semaine des Enfoirés n'était en fait composée que de deux jours.

 

2012 :

- Les Enfoirés 138.000 en 2 jours + 114.000 en une semaine = démarrage de 252.000

- Mylène : 148.000

 

2015 : 

- Les Enfoirés 94.000 + 87.000 = démarrage de 181.000

- Mylène : 110.000

 

2018 :

- Les Enfoirés 130.000

En suivant ce schéma, Mylène serait donc dans les 80.000.

Lien vers le commentaire

Il ne peut rien imposer à Mylene, mais je vois bien Pascal Negre essayer de lui faire un peu changer ses habitudes. Dans sa nouvelle écurie, Mylene est son plus gros cheval, s’il veut que son agence soit crédible, il ne doit pas se louper avec elle. Le public de Mylene, s’il est absent des plateforme streaming, a un pouvoir d’achat élevé, ou est prêt à faire des sacrifices pour elle. De la promo pour elle, c’est plus 10k ventes que 2k ventes. Ma mère est l’exemple parfait. Elle l’a vu à la télé chanter RS, mais elle est au niveau débutant avec son iPhone, elle ne connaît même pas le mot streaming, donc son attention n’a pas été convertie en vente pour l’heure, mais ça va vite venir d’ici 10 jours

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ataxique a dit :

Il ne peut rien imposer à Mylene, mais je vois bien Pascal Negre essayer de lui faire un peu changer ses habitudes. Dans sa nouvelle écurie, Mylene est son plus gros cheval, s’il veut que son agence soit crédible, il ne doit pas se louper avec elle. Le public de Mylene, s’il est absent des plateforme streaming, a un pouvoir d’achat élevé, ou est prêt à faire des sacrifices pour elle. De la promo pour elle, c’est plus 10k ventes que 2k ventes. Ma mère est l’exemple parfait. Elle l’a vu à la télé chanter RS, mais elle est au niveau débutant avec son iPhone, elle ne connaît même pas le mot streaming, donc son attention n’a pas été convertie en vente pour l’heure, mais ça va vite venir d’ici 10 jours

 

#NP est pour Mylène uniquement là en tant que simple "conseil" et pour faire sa com sur les réseaux sociaux.

 

C'est Mylène qui gère à 100% son activité musicale. Sony est là en tant que simple distributeur. En gros, elle fait juste la même chose qu'à l'époque d'Universal... mais sans Universal et avec un peu plus d'argent sur son compte en banque.

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire

Avec du retard voici les classements Yacast de la semaine dernière:

 

Top radios général: 133eme pour sa 11eme semaine

Top Tv: 47eme pour sa 12eme semaine 

 

La chute est amorcée,le single devrait être out du top 200 radios cette semaine (elle est 215eme aujourd'hui...)

 

Va falloir se réveiller un peu je pense a 12 jours de la sortie de l'album.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...