Aller au contenu

Mylène Farmer: Les ventes d'une désobéissante


Messages recommandés

Je pense que les 100k sont inatteignables cette fois... Pas de tube malgré deux extraits radiophoniques, retour passé inaperçu, l'album sort dans 14 jours et il ne se passe rien pour préparer à ce retour. S'il n'y a pas une vraie promo (et pas qu'un JT sur TF1), on va vers un 50k en comptant large...

Lien vers le commentaire

Après si elle ne fait pas les 100k c'est pas bien grave. Faut surtout quelle arrivé à se maintenir dans le top 20, car depuis PDS 2 mois après la sortie se l'album elle est out du top 20, et avec la fusion streaming ça sera encooooore plus difficile pour elle. 

Interstellaire, la seconde semaine avait été entachée (et comme tous les autres artistes) par l'actualité du moment. 

J'espère quelle ira défendre son album car elle a une tournée/résidence  à vendre aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas non plus que les ventes de 1ère semaine seront impactées par l’insuccès des 2 premiers extraits puisque c’est essentiellement le public acquis d’avance qui achète en priorité au début  (cf aussi les bons classements de l’album sur les préventes). C’est vrai que les 100k en 1ère semaine seront probablement impossibles à atteindre compte tenu du marché mais c’est sur la durée que cela doit se jouer avec une promo diversifiée et digne de ce nom. La rareté et le mystère ne fonctionnent plus aujourd’hui pour vendre des disques

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vinni a dit :

La rareté et le mystère ne fonctionnent plus aujourd’hui pour vendre des disques

 

Clairement, surtout si les singles ne rencontrent pas le succès escompté. Les 100K vont être très difficile à atteindre pour la première semaine ce qui en soi n'a rien de grave. J'espère juste qu'elle défendra un minimum l'album, qu'elle lui laisse de temps de vivre. Du moins qu'elle nous laisse l'impression de croire en son projet, ce qu'elle semble faire depuis le début "Rolling stone".

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je prédit entre 88.000/92.600 en 1ere semaines pour le nouvelle album de "Mylène Farmer" ce qui sera le deuxième meilleur démarrage de l'année jusqu'à l'album de Hallyday sortira. Après j'ai eu bon pour Kendji et me manquait 3.000 pour Zazie.

 

Après comment sa il y a 3 versions ? Donc si sa par avec 3 versions les fans vont acheté les 3 versions donc les 100.000 sont atteignable ?

Lien vers le commentaire

Non, mais faut arrêter avec l'effet " fan ", hein... Ce n'est pas grâce à eux que l'album va dépasser les 100 000 ventes...

Les rééditions des singles tournent autour de 2000-2500 exemplaires. Le nombre de collectionneurs mordus prêts à tout acheter ne dépasse donc pas ce chiffre. Multiplié par 3, cela fait à peine 6000... On est quand même loin des 100 000.

 

Même à la grande époque, début des années 2000, le journal " Le Monde " estimait leur quantité à 10 000. Sur les 1 500 000 Best of vendus, cela ne faisait jamais que 50 000 exemplaires en admettant que les 10 000 collectionneurs en question aient acheté Digipack/Coffret/Vynil/K7/Boîtier cristal.

C'est à la fois énorme, évidemment, mais terriblement peu aussi : 3% du chiffre total.

 

Même Farmer, à chaque interview ou presque, le précise désormais  : " les fans, c'est important ; mais il y a surtout le public en général qui compte ".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais sinon elle a l’intention de se montrer et de faire un peu de promo un jour ? L’album sort dans 10 jours non ? Même si je suis le premier à dire que vu les scores qu’elle a pu faire par le passé, elle devrait maintenant s’en foutre, plus rien ne pourra retirer le fait qu’elle est la plus grosse réussite de la chanson féminine française des 3 dernières décennies, je suis quand même un peu stupéfait par la stratégie de ces dernières semaines. Espérons que ça se précipite un peu ces prochains jours. Dans ces conditions-là, il faudra peut être être bien content si elle nous fait le double platine au final. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...