Aller au contenu

La Belle et la Bête | 2017


Messages recommandés

Je remonte un peu ce topic car j'ai trouvé cet extrait de reportage drôle et intéressant :

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=117&v=02C6QbGgHs0

 

Je ne pensais pas du tout que Dan Stevens avait été présent pour "jouer" la Bête, ce qui apporte un tout autre niveau de difficulté au tournage... (et il tourne donc deux fois : une fois pour le corps et une autre pour les expressions du visage).

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé le film j'en attendais pas grand chose pourtant mais j'ai été emballée.

Le rôle de Belle sied à merveille à Emma Watson, c'est tout elle.

 

Alors oui, c'est du copié collé du dessin animé jusqu'au niveau des plans, mais néanmoins quelques ajouts sont sympa (passé de Belle, de la Bête, voir les habitants du château se transformer de plus en plus en objets inanimé à chaque pétale de rose tombé, etc), j'ai bien aimé les chansons qu'ils ont ajoutées, et les modifications faites à celles qu'on connaît déjà sont vraiment cool.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Merci à Disney pour cet étron colossal. :throb:

J'ai eu tellement de mal à le visionner que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois tellement j'étais dépitée par le résultat. :lol:

Emma Watson... joue comme d'habitude. Aucun charisme et à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être en face du personnage du DA. La bête est tellement une bonne blague, pas effrayante pour deux sous et la 3D est bien vilaine au passage pour ce perso. Celle du DA fout les pétoches. Là elle est simplement moche et pas attachante.

Mention spéciale pour la scène de l'aile ouest qui est ratée du début à la fin. J'ai bien rigolé tellement c'était mauvais. Une scène qui est ULTRA importante dans le DA, avec une chambre ultra sombre et chaotique et là on une pièce d'un vide... et la bête qui sort limite un discours " poli " pour lui dire de sortir de sa chambre ! :mdr: Et elle a même pas eu le temps de soulever la cloche de verre bon sang ! La scène du bal... La salle est tellement petite par rapport au DA que ça en devient encore ridicule. Aucune émotion en visionnant cette scène.

Les quelques ajouts... Inutiles et servent juste à rallonger le film et à ôter du mystère sur des points où la plupart des gens s'en foutent, par exemple pourquoi " le prince " était un jeune imbécile à cause de ses parents, qu'elle fût le sort de la mère de Belle. Le seul rajout intéressant était de voir les persos du château devenir de plus en plus des " objets " à chaque pétale qui tombe.

Tout est aseptisé. Tout est trop lisse. Le sentiment de solitude du film de 91 est totalement balayé : la maison de Belle et Maurice qui n'est pas en dehors du village, symboliquement ça veut en dire beaucoup. Tout dans ce remake est fait pour ne pas " heurter " le spectateur. Mais vraiment. La scène de combat entre Gaston et la bête : ouais ok que je te tire vaguement dessus. Je vous le dis, le DA est limite un chef d'oeuvre de violence en comparaison. C'est trop violent que de rajouter de la pluie et des éclairs, ainsi qu'un couteau de chasseur ?

La fin perd tout son sens originel avec cette histoire de sorcière qui fait son comeback, et c'est totalement dommage. Mais vraiment !

Ce film n'aurait pas du voir le jour. Une belle bouse made in Disney. Mais je ne me fais pas d'illusions, vu tout le paquet de pognons que ce film a rapporté, il y aura encore une bonne dizaine de films dans ce genre à venir et c'est bien malheureux.

J'espère juste que ce film sera oublié et que les gens reviendront à l'original.

 

 

d156ea8eb781ef680e91ea8764e3eaca.gif

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le mec de la vidéo n'a pas compris qu'on parlait d'un dessin animé, qui n'a pas vocation a être 100% rationnel, logique etc, je m'en fout de savoir pourquoi les habitants du village sont comme ça, pourquoi-ci pourquoi ça, ou de vouloir tout observer à l'éclairage de notre monde moderne, ça enlève toute magie, donc bon parler d'erreurs, lol ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...