Aller au contenu

ZAHO - Résilience (NOUVEL ALBUM DISPONIBLE)


Messages recommandés

Content de la retrouver après le dernier album qui m'avait plutôt laissé indifférent. Ici ce n'est pas révolutionnaire mais on retrouve une Zaho qui fait ce qu'elle a toujours su faire: s'inspirer des sonorités du moment et y appliquer sa signature. Ça fonctionne souvent bien (Ma lune, 1 fois pas 2, Je te pardonne...) en revanche je trouve que les feats sont les points faibles de l'album. Par exemple, le duo avec Dadju est impersonnel et basique, il aurait pu être chanté par Imen Es, par Amel ou par n'importe quelle autre chanteuse un peu "R&B". Le morceau avec Tayc est sympa dans l'idée mais je déteste sa façon à lui de chanter, trop maniérée et inauthentique, j'aurais préféré que Zaho soit en solo (no pun intended) dessus.

 

Autre chose qui me chagrine, ce sont les paroles et les messages que je trouve parfois un peu immatures. Roi 2 coeur, Marié... Comme si elle essayait encore d'appliquer les codes des "jeunes", enfin bon elle a 42 ans quoi c'est un peu réducteur de l'entendre chanter "Serait-ce ta go la plus grosse micheto d'la cité?" tout comme elle a un ton souvent accusateur envers les jeunes femmes.

 

En gros je trouve qu'elle brille uniquement quand elle est seule et qu'elle ne cherche pas à être quelqu'un d'autre sur ses titres. Les mid-tempos où elle parle d'elle sont les bijoux de cet opus, Je te pardonne, Ma lune, Je t'aime à l'algérienne ou encore mon coup de cœur de l'album, On m'a dit, malgré encore une fois une tentative de faire la meuf moderne avec des ad-libs complètement inutiles sur un morceau comme celui là, elle n'a pas besoin de ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je te rejoins sur son feat avec Tayc @NINETY. Même chose pour celui avec Dadju.. Malgré tout je trouve qu’elle apporte quelque chose, qu’une autre chanteuse de R&B ne pourrait pas faire. Bien que chacune aie son style et univers, il y a ce « truc » que Zaho apporte lors de ses featurings (excepté de « Marié » qui est nul de chez nul).

Pour Roi 2 coeur, une autre chanson avait été faite avec Indila finalement c’est celle-ci qu’a été retenue. J’accroche au titre mais elle aurait pu faire largement mieux avec Indila.

 

On constate que dans tout ses albums elle allie des titres un peu loose du style C’est chelou ou Boloss avec d’autres plus profond comme Je te promets ou encore Tourner la page. Du Zaho quoi ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, VictorKZ a dit :
  Masquer le contenu

 

Je viens de voir ça sur Twitter, j’espère le titre sera exploité avec un clip rapidement pour en profiter. J’espère que ça aboutira aussi sur des diffusions radios. Elle le mérite. 

ECF0CD32-5BF3-43DF-8B11-2AB3345F156A.jpeg

tu peux partager le titre ''Cent pas ' stp

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...