Aller au contenu

Incident dans les esprits :/  

42 membres ont voté

  1. 1. Content du retour de Mamie Mylène au cinéma ?

    • Oh que oui ! J'adore son jeu d'actrice. Giorgino = chef d'oeuvre !! (+)
    • Juste pour voir ce qu'elle vaut à l'écran maintenant qu'elle a 55 piges (=)
    • Hahahaha la bonne blague. Elle me fait rire. (-)
  2. 2. Pascal Laugier, tu veux ou tu veux pas ? :s

    • J'aime bien ce réalisateur. (+)
    • Connait rien de lui, je regarde juste pour Mylène (=)
    • Connait rien de lui, je regarde que pour *(acteur ou actrice du cast que vous aimez)* (=)
    • Un cultivateur de Navets (-)
  3. 3. Irez-vous le voir au cinéma à sa sortie ?

    • OUI. Pour Mylène je ferai TOUT (++)
    • Pourquoi pas, s'il a de bonnes critiques (+/)
    • Je pense pas. (=)
    • NON. Faut pas trop pousser non plus hein. (-)


Messages recommandés

Bah c'est toujours mieux pour un réalisateur qu'un film soit rentable non ? Sinon il ne pourra pas faire d'autres films (enfin si, mais moins facilement). Après, dans le fond je m'en fiche qu'il soit rentable ou pas mais je m'interrogeais sur le nombre d'netrée que doit faire un film.

 

Oui effectivement, un ticket à 7€ c'est rare, mais je me dis que c'est la moyenne car pas mal de gens ont des cartes abonnement par exemple.

 

Perso, je ne vais que rarement au cinéma car c'est super cher, et payer 13 € pour des navets parfois ça me fais c..ier. Là si le flm marche tans mieux pour le cinéma français.

 

D'ailleurs, comme pour martyrs, si ils font un remake US, ce serait drôle de faire un rameke US d'un film tourné au canada, avaec des actrices nord américaines...

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu hier soir avec des amies. J'ai adoré. Bon par contre je l'ai vu en VF et je trouve qu'il y a un truc qui cloche au niveau des voix. du coup j'ai envie de le voir en VO.

Dire que j'en avais rien à faire il y a quelques mois de ce film... Mais tous les avis de ces dernières semaines m'ont vraiment donné envie de le voir, et je regrette pas du tout. Bon la présence de Mylène aidant beaucoup, je serai sûrement passé à côté si elle ne jouait pas dedans... Et j''aurai été con parce que j'étais dans l'histoire du début jusqu'à la fin. Par contre le -16 ans est totalement injustifié pour moi.

 

Le cinéma à 4 euros ça devrait être plus souvent ;-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le chroniqueur RTL ce matin pour le box office cinéma...Un truc comme ça à l'antenne : "l'horrible film d'horreur avec Mylène Farmer peine à atteindre les 100 000"... Et un autre "de toutes façons vous aviez détesté ce film"... Du bon journalisme encore..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De un, sur la valeur totale du billet, une faible partie va au producteur.

De deux, sur l'année 2017, si je ne dis pas de bêtises, seuls 3 films ont été rentables (dans le sens que tu l'entends, à savoir rembourser le coût du film grâce à son exploitation dans les salles).

Un film se rentabilise sur une longue période : sortie cinéma, vente du film à l'international, vente des dvd, ventes aux chaines de télé pour diffusion, etc.

Lien vers le commentaire

J'ai donc vu ce film. En VF malheureusement mais pas trop le choix: il ne passe que dans une seule petite salle de Strasbourg. On était je pense une douzaine.

 

Je n'ai pas lu vos avis pour le moment donc je vais peut-être répéter des choses déjà dites...

 

Attention spoilers

 

C'est un film de genre finalement très classique. Mis à part le twist, rien de surprenant. Je n'ai pas flippé, à part 1 petit sursaut ou deux, mais rien de fou. J'ai trouvé les effets spéciaux très artisanaux (notamment quand Beth bouffe la peau du gros) mais j'imagine que c'est voulu, comme un hommage aux classiques du genre.

Pour ce qui est du scénario, ils ne s’embarrassent pas trop du fond, tout est misé sur la forme.

Qui sont ces deux hommes pervers, qui sont ils l'un par rapport à l'autre, d'où sortent ils, pourquoi ils prennent en chasse cette famille au bout de 3 minutes de film...on ne le saura jamais. C'est dommage, j'aurais aimé plus d'exigence que d'ellipse. Idem sur l'histoire de Pauline & ses filles: on n'en saura rien.

 

Le décor creepy (bourré de clichés) est très réussi mais tellement chargé qu'on se dit qu'aucune personne saine n'irait vivre là dedans. Après, tout cela est-il vraiment la réalité? Vu la dernière phrase du film, on peut en douter.

J'ai bien aimé tout le côté "poupées humaines", l'idée, les maquillages, les costumes: ça donne de très belles scènes, une jolie photographie.

 

Mylène ressemble d'ailleurs à une de ces poupées avec son visage lisse et boursouflé. Elle est parfois jolie, parfois flippante (pour de mauvaises raisons), ça fait TELLEMENT bizarre de la voir jouer quelqu'un de normal, une mère de famille qui évolue de manière humaine et qui parle sans sa fausse timidité. Elle a passé sa carrière à se créer un personnage: il était temps qu'elle mette un coup de canif dans le contrat (juteux) qu'elle a passé avec son public. Rien que pour ça, le film vaut le détour.

 

J'ai passé un bon moment, il y a quelques trouvailles réjouissantes. On sent en tout cas que Augier aime le genre, le respecte.

Ce n'est pas un film qui me restera gravé à jamais en tête, il manque un truc, je ne sais pas quoi, mais il n'a pas à rougir face à des prod US telles que Annabelle & cie.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

J'avais aussi regretté l'absence de psychologie du côté des méchants, mais j'ai lu une interview de Laugier dans lequel il disait que c'était voulu : Il voulait juste une figure du mal absolu. Et en fait je comprends. On sait pas d'où ils sortent, qui ils sont, mais ils viennent tuer. Dès qu'ils apparaissent à l'écran, tout s'accélère et tout vole en éclat.

Je pense que le film aurait été moins fort si on s'était accordé un moment "ambiguité", où on comprendrait pourquoi le mal est le mal, etc, tous les films d'horreur font ça maintenant : le méchant n'est pas si méchant, on comprend pourquoi il fait ça le film est complexe blabla.

 

Non, Laugier voulait un côté teenage movie, il fallait que les fantasmes de cette jeune fille soient absolus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...