Aller au contenu

Incident dans les esprits :/  

42 membres ont voté

  1. 1. Content du retour de Mamie Mylène au cinéma ?

    • Oh que oui ! J'adore son jeu d'actrice. Giorgino = chef d'oeuvre !! (+)
    • Juste pour voir ce qu'elle vaut à l'écran maintenant qu'elle a 55 piges (=)
    • Hahahaha la bonne blague. Elle me fait rire. (-)
  2. 2. Pascal Laugier, tu veux ou tu veux pas ? :s

    • J'aime bien ce réalisateur. (+)
    • Connait rien de lui, je regarde juste pour Mylène (=)
    • Connait rien de lui, je regarde que pour *(acteur ou actrice du cast que vous aimez)* (=)
    • Un cultivateur de Navets (-)
  3. 3. Irez-vous le voir au cinéma à sa sortie ?

    • OUI. Pour Mylène je ferai TOUT (++)
    • Pourquoi pas, s'il a de bonnes critiques (+/)
    • Je pense pas. (=)
    • NON. Faut pas trop pousser non plus hein. (-)


Messages recommandés

Entre les innombrables fautes d'orthographe, le manque d'objectivité flagrant, le peu d'attention porté au film et surtout l'idiotie remarquable de la plupart des propos tenus dans la première partie de la "critique", je ne suis pas allé au bout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vu hier soir. Moui.

 

Film sympathique avec une réelle ambiance, je ne note pas de fautes de goût et les acteurs sont corrects.

C'est au niveau du scénario que je reste sur ma faim, on a survendu le film à ce niveau là, force est de contaster que passé le twist de milieu de film il n'y a plus vraiment de surprise et j'ai trouvé le temps un peu long sur la fin.

 

Je suis très partagé car Ghostland est loin d'être un mauvais film mais il ne m'a pas fait vibrer non plus.

Je suis resté insensible à ce qui se déroulait devant mes yeux mais bon il faut se lever de bonne heure pour m'arracher un sursaut ou un coup de stress :ninja:

 

En somme, un film sympa qui ne renouvelle ni les codes, ni le genre mais qui fait le travail de façon plus qu'honorable.

Il plaira sûrement plus aux personnes facilement sensibles au stress/horreur/gore.

 

Je salue toutefois la photographie et la réalisation qui sont très convaincantes malgré le petit budget.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

RTL a détesté:

"Formidable boulot concernant les décors mais pour le critique, Laugier à un vrai problème avec la violence récurrente infligée à ses personnages féminins. Le cinéaste atteint souvent un sommet ignoble, malsain dans un thriller insoutenable ou des personnes sont enfermées, torturées par des malades mentaux, accusant non pas une question de société actuelle mais une vraie question de fond."

 

La critique est violente quand même. Du coup j'hésite à y aller, même si la critique de Querelle m'a bien donné envie.

Lien vers le commentaire
Invité Querelle
C'est de toute façon un film à ne pas laisser entre toutes les mains. Je trouve ça très bien qu'il y ait des avis contrastrés. Laugier détesterait l'unanimité.

Everlast, je ne saurais que trop te conseiller de le voir, parce-que ce film est une splendeur, ses images me travaillent encore... mais si tu as du mal avec la violence psychologique n'y va pas. C'est un film qui secoue, qui tend, qui rend heureux, qui rend triste, qui tient le coeur au bord des lèvres, très intense !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Personnellement, elle ne m'a pas choqué.

Après ça dépend des sensibilités de chacun...

 

Je suis plus gêné par des violences psychologiques dans le cadre d'un film réaliste ( entre un couple, par exemple) , là malgré tout, il y a les cadres d'un monde "surnaturel" qui fait que j'ai eu plus de recul.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est très soft il ne faut pas exagére à côté de « Irréversible » (ou la scène de viol, très longue et très réaliste avait vraiment fait naître chez moi un sentiment de malaise profond) ou même Darling avec Marina Fois qui me secoue pas mal aussi niveau violence faite aux femmes ...

 

Ici le décor très « fantastique » fait naître un sentiment de recul immédiat, qui fait que ça reste du fantasme dans un sens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...