Aller au contenu

The Weeknd - The Idol (série) & Double Fantasy (album)


Messages recommandés

Totalement conquis par ce nouvel album !

 

C'est une œuvre à appréhender dans son entièreté. Chaque pièce s'imbrique parfaitement pour former un ensemble vraiment immersif et hypnotisant. On y retrouve la patte mélancolique qui fait sa marque de fabrique mais aussi des moments fébriles et sucrés... Tantôt froid, tantôt chaleureux, aussi lumineux que sombre... Tout fonctionne pourtant parfaitement. 

 

Je trouve cet album bien meilleur que Starboy, qui reste pour moi le point noir de sa discographie, malgré quelques titres agréables...

After hours rejoint mon top 4, aux côtés de Beauty behind the madness, House of Balloons et My dear melancholy. 

 

Pour les retardataires comme moi, les vinyles en édition limitée sont disponibles sur les stores UK et Allemagne (sold out aux USA et indisponible en France, à mon grand regret). 

Lien vers le commentaire

Blinding Light est mon morceau préféré de l'album. Je peux l'écouter quand je veux, elle passe bien dans n'importe quelle situation (pour aller au boulot, pour faire du jogging, pour faire de la cuisine, peu importe).

 

Mais alors Faith ... ce morceau est tellement énorme. Le sujet me laisse absolument de marbre, mais la mélodie et l'interprétation sont juste parfaites. La chute quand il dit "I lost my faith" me fout les frissons à chaque fois ... Les effets sur sa voix donnent un côté chorale totalement dingue. Pour moi, c'est la meilleure piste du projet. Elle possède une dimension totalement unique.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Petit Prince changed the title to The Weeknd - Nouvel album : Dawn FM (07/01/2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...