Aller au contenu

The Weeknd - The Idol (série) & Double Fantasy (album)


Messages recommandés

Le 26/09/2020 à 22:35, La Perlouse a dit :

Reprenez-moi si je me trompe mais j'ai vraiment pas le sentiment que The Weeknd fait du vrai R&B, soul et encore moins du rap depuis au moins Starboy, je verrais + ce topic en catégorie pop

 

(Après on s'en fout c'est un détail mais bon)

 

Faux. Même si The Weeknd s'est éloigné de son son R&B/R&B alternatif, After Hours reste très influencé R&B malgré toutes ses autres influences, et puis le R&B peut être de la pop comme la soul peut ressortir dans le rock, etc. On catégorise ici selon l'ensemble d'une œuvre. Il utilise de toute manière sa voix de façon R&B voire neo-soul si je puis dire. En plus, ça m'embêterait vraiment vu que je ne visite quasi jamais les autres rubriques musicales à part celle de rap, R&B et soul.

Lien vers le commentaire

Pourtant c'est bel et bien de la pop qu'il sert. Et l'utilisation de sa voix sur ses derniers projets n'est pas non plus "R&B" et encore moins neo soul, selon moi en tout cas. Quand je pense neo soul, je pense Jhene Aiko, Jamila Woods ou encore Frank Ocean et ils sont à 1000 lieues de l'univers et de l'approche de The Weeknd dernièrement. Il est bel et bien devenu un pop artist, le fait est qu'il utilise beaucoup son imagerie pour assombrir un peu la perception qu'on pourrait avoir de sa musique mais ça reste de la pop. L'album After Hours tout entier aurait pu être interprété par Miley Cyrus.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sultane a dit :

 

Faux. Même si The Weeknd s'est éloigné de son son R&B/R&B alternatif, After Hours reste très influencé R&B malgré toutes ses autres influences, et puis le R&B peut être de la pop comme la soul peut ressortir dans le rock, etc. On catégorise ici selon l'ensemble d'une œuvre. Il utilise de toute manière sa voix de façon R&B voire neo-soul si je puis dire. En plus, ça m'embêterait vraiment vu que je ne visite quasi jamais les autres rubriques musicales à part celle de rap, R&B et soul.

 

Oui oui je comprends que ça soit compliqué, mais comme tu le dis il y a un un gros mélange de genres qui fait se poser la question. 

 

Pour moi c'est aujourd'hui de la pop à tendance R&B/soul. C'est un vrai débat parce que beaucoup se sont déjà questionnés sur le sujet de son "placement" en cat R&B quand on l'a vu être nominé aux VMA, pour Blinding Lights en catégorie. Alors que BL était complètement pop.

 

Alors oui BL n'est pas AH et pas Starboy, mais les codes qu'il utilise dans ses musiques sont à grande majorité pop, et quelques rythmes trap par-ci par-là ne changent pour moi que moyennement la donne...

 

C'est une vidéo de Khal Ali qui, même si je suis pas hyper fan de son contenu, m'a mis la puce à l'oreille, puisque dedans il dit qu'il faut que ça soit un homme noir pour que ça passe en étiquette R&B, autrement ça changerait certainement si c'était une femme blanche qui interprète le morceau (sur le ton de la moquerie). Ce qui en soi ne me semblais pas faux..

 

Même si sa direction peut être hybride, pour moi, elle est clairement identifiable comme de la pop. 

Après je sais pas si Miley Cyrus aurait pu chanter ça de la même manière mais je vois l'idée

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'avais acheté les éditions deluxes signées sur son store , reportées , puis plus de nouvelles ! et je constate que mon mail/compte ayant carrément été effaçé de son store !! donc je peux pas voir le statut de la commande ainsi que ma facture.

va falloir que je retrouve les dates d'achats et autres mails pour me plaindre...

abusé !

je suis le seul dans ce cas ?

 

( je parle pas des versions holographiques )

Lien vers le commentaire
Le 28/09/2020 à 18:14, La Perlouse a dit :

 

Oui oui je comprends que ça soit compliqué, mais comme tu le dis il y a un un gros mélange de genres qui fait se poser la question. 

 

Pour moi c'est aujourd'hui de la pop à tendance R&B/soul. C'est un vrai débat parce que beaucoup se sont déjà questionnés sur le sujet de son "placement" en cat R&B quand on l'a vu être nominé aux VMA, pour Blinding Lights en catégorie. Alors que BL était complètement pop.

 

Alors oui BL n'est pas AH et pas Starboy, mais les codes qu'il utilise dans ses musiques sont à grande majorité pop, et quelques rythmes trap par-ci par-là ne changent pour moi que moyennement la donne...

 

C'est une vidéo de Khal Ali qui, même si je suis pas hyper fan de son contenu, m'a mis la puce à l'oreille, puisque dedans il dit qu'il faut que ça soit un homme noir pour que ça passe en étiquette R&B, autrement ça changerait certainement si c'était une femme blanche qui interprète le morceau (sur le ton de la moquerie). Ce qui en soi ne me semblais pas faux..

 

Même si sa direction peut être hybride, pour moi, elle est clairement identifiable comme de la pop. 

Après je sais pas si Miley Cyrus aurait pu chanter ça de la même manière mais je vois l'idée

 

J'ai l'impression que le grand public et les médias (aux US et un peu ailleurs) ont tendance à toujours vouloir classer les artistes noirs dans les catégories R&B ou Hip-hop même quand leur style musical s'en éloigne (par exemple Lizzo et The Weeknd vont être tout le temps nominés dans les catégories urbaines alors que leurs singles récents sonnent très Pop). The Weeknd est clairement devenu une popstar masculine mais les gens ont encore du mal à le classer dans cette catégorie. 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to The Weeknd - Nouvel album : Dawn FM (07/01/2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...