Aller au contenu

The Weeknd - The Idol (série) & Double Fantasy (album)


Messages recommandés

J'ai enfin écouté l'album en entier (oui avec beaucoup de retard mais j'ai bien fait).

 

Fan a l'origine de The Weeknd et de sa trilogie qui m'avait à l'époque totalement conquis et accompagné pendant longtemps (mixtapes qui resteront à tout jamais comme un des plus grands moments que j'ai vécu musicalement dans ma vie, je me rappelle encore de leur sortie et de mes premières écoutes), j'avais un peu lâché avec son virage mainstream, en ayant bien sûr entendu ses plus gros hits mais en ayant un peu perdu la connexion.

 

L'album est excellent. Oui ça reste quand même mainstream mais pas que. C'est vraiment très beau, frôlant même le génie sur certaines pistes. Save Your Tears m'a mis une grosse claque musicale et émotionnelle (mon morceau préféré de l'album assurément). Alone Again et Faith je suis conquis aussi.

 

Et les singles sont de vraies réussites, de la pop jouissive.

 

Bravo The Weeknd, l'album s'imposera possiblement comme un chef d'oeuvre dans plusieurs années. En tout cas tu m'as reconquis. ❤

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter le remix de In Your Eyes avec Doja Cat. J'avais de base un a priori négatif tant cette chanson est parfaite telle qu'elle est, et l'écoute ne m'a pas fait changer d'avis. Remix inutile et opportuniste au possible. Les parties de Doja Cat cassent totalement le rythme du titre, comme s'il s'agissait d'une autre chanson qu'on venait rajouter grossièrement sur l'originale. Je note d'ailleurs aucune alchimie entre les deux voix, et le charcutage est trop grossier pour que j'apprécie un tant soit peu le rendu. Je zappe!

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Petit Prince changed the title to The Weeknd - Nouvel album : Dawn FM (07/01/2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...