Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

 

Ah bon ? parce que pour apprécier D'eux par exemple, il faut obligatoirement être fan du répertoire de Jean-Jacques Goldman ?

 

Vive l'ouverture d'esprit.

 

Et concernant Immortality, si on fait abstraction des choeurs chantés par les Bee Gees, je ne vois pas comment on peut entendre le répertoire des Bee Gees, à moins d'être très très fort, ou alors de très mauvaise foi.

+ 100000

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah bon ? parce que pour apprécier D'eux par exemple, il faut obligatoirement être fan du répertoire de Jean-Jacques Goldman ?

 

Vive l'ouverture d'esprit.

 

Et concernant Immortality, si on fait abstraction des choeurs chantés par les Bee Gees, je ne vois pas comment on peut entendre le répertoire des Bee Gees, à moins d'être très très fort, ou alors de très mauvaise foi.

 

Quel drôle de post. :mellow:

 

Je pense, en effet, que quand un artiste collabore avec un autre, il faut que les deux se nourrissent de l'univers de l'autre et que par conséquent, ouais, pour apprécier une collaboration , il faut aimer le répertoire de l'autre partie du duo.

 

Je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi entre nous deux mais si on annonce dans le prochain album un duo avec Maître Gims et un autre avec Marylin Manson, on va tout de suite choisir un camp ou l'autre, non?

 

Donc oui, je ne saute pas de joie quand je vois les Bee Gees , Streisand et Pavarotti. Mon post visait plus à "casser" l'argument de ceux qui trouvent l'album génial car "guests prestigieux" alors que je parie la plupart ne connaissent même pas le répertoire des uns et des autres. C'est encore plus de mauvaise foi.

Elle pourrait chanter avec le Pape, si je suis pas catho, je vais pas m'extasier.

Personne n'a crié au prestige pour LMBTL pourtant y'a un duo avec Stevie Wonder!

 

Quant à "Immortality", je ne m'avance pas. Parce-que j'ai admis ne pas connaître leur répertoire qui ne se limite pas à deux BO de films disco. Par contre, toi, tu as l'air d'être un expert de leur discographie...tu es mieux à même de juger. Tout ce que je sais , c'est que Céline imite leur façon de chanter( et qd on connaît leur particularité vocale, c'est pas rien comme influence) et que qlq années plus tard, les Bee Gees ont repris la chanson en "solo" sur disque. Donc , ma foi, ils ont supposé que ça "matchait" avec leur genre... :)

Lien vers le commentaire

Je prefere de loin Celine en francais mais je suis quand meme exciter pour ce nouveau single en anglais. J'espere juste que ce n'est pas une reprise. Je n'ai rien contre les reprises ou meme les reprises de Celine (Power of Love est une de mes preferer d'elle) mais pour un lead, j'espere un truc original.

 

J'ai aimer Loved Me Back To Life (l'album) vu que ca colle bien a mes gouts. J'aime la pop, la variete, le adult contemporary donc j'ai beaucoup apprecier. Donc j'espere un album pop. Mon preferer d'elle en anglais reste l'album A New Day Has Come.

 

Mais comme je l'ai dit, en francais elle defonce tout pour moi. Rien que la chanson Encore Un Soir prouve qu'elle a de quoi donner en FR. :P

 

 

Lien vers le commentaire

 

Quel drôle de post. :mellow:

 

Je pense, en effet, que quand un artiste collabore avec un autre, il faut que les deux se nourrissent de l'univers de l'autre et que par conséquent, ouais, pour apprécier une collaboration , il faut aimer le répertoire de l'autre partie du duo.

 

Je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi entre nous deux mais si on annonce dans le prochain album un duo avec Maître Gims et un autre avec Marylin Manson, on va tout de suite choisir un camp ou l'autre, non?

 

Donc oui, je ne saute pas de joie quand je vois les Bee Gees , Streisand et Pavarotti. Mon post visait plus à "casser" l'argument de ceux qui trouvent l'album génial car "guests prestigieux" alors que je parie la plupart ne connaissent même pas le répertoire des uns et des autres. C'est encore plus de mauvaise foi.

Elle pourrait chanter avec le Pape, si je suis pas catho, je vais pas m'extasier.

Personne n'a crié au prestige pour LMBTL pourtant y'a un duo avec Stevie Wonder!

 

Quant à "Immortality", je ne m'avance pas. Parce-que j'ai admis ne pas connaître leur répertoire qui ne se limite pas à deux BO de films disco. Par contre, toi, tu as l'air d'être un expert de leur discographie...tu es mieux à même de juger. Tout ce que je sais , c'est que Céline imite leur façon de chanter( et qd on connaît leur particularité vocale, c'est pas rien comme influence) et que qlq années plus tard, les Bee Gees ont repris la chanson en "solo" sur disque. Donc , ma foi, ils ont supposé que ça "matchait" avec leur genre... :)

Mais c'est fini oui? Tu as décidé d'avoir raison. OK c'est bon on a compris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quel drôle de post. :mellow:

 

Je pense, en effet, que quand un artiste collabore avec un autre, il faut que les deux se nourrissent de l'univers de l'autre et que par conséquent, ouais, pour apprécier une collaboration , il faut aimer le répertoire de l'autre partie du duo.

 

Je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi entre nous deux mais si on annonce dans le prochain album un duo avec Maître Gims et un autre avec Marylin Manson, on va tout de suite choisir un camp ou l'autre, non?

 

Donc oui, je ne saute pas de joie quand je vois les Bee Gees , Streisand et Pavarotti. Mon post visait plus à "casser" l'argument de ceux qui trouvent l'album génial car "guests prestigieux" alors que je parie la plupart ne connaissent même pas le répertoire des uns et des autres. C'est encore plus de mauvaise foi.

Elle pourrait chanter avec le Pape, si je suis pas catho, je vais pas m'extasier.

Personne n'a crié au prestige pour LMBTL pourtant y'a un duo avec Stevie Wonder!

 

Quant à "Immortality", je ne m'avance pas. Parce-que j'ai admis ne pas connaître leur répertoire qui ne se limite pas à deux BO de films disco. Par contre, toi, tu as l'air d'être un expert de leur discographie...tu es mieux à même de juger. Tout ce que je sais , c'est que Céline imite leur façon de chanter( et qd on connaît leur particularité vocale, c'est pas rien comme influence) et que qlq années plus tard, les Bee Gees ont repris la chanson en "solo" sur disque. Donc , ma foi, ils ont supposé que ça "matchait" avec leur genre... :)

 

Le duo avec Stevie Wonder est sur une chanson de Stevie Wonder : elle n'apporte rien à l'originale, que tout le monde connaissait de toutes manières. "Tell him", "Immortality", "I hate you then I love you" sont des chansons originales, il s'agit de créer une oeuvre nouvelle, c'est en cela bien plus marquant que le duo avec Stevie Wonder.

 

Les invités ne sont pas prestigieux par hasard. Les Bee Gees, Carole King et Barbra Streisand ont la particularité d'être producteurs-auteurs-interprètes-compositeurs (par moments seulement, pour Streisand). Les chansons sont construites sur-mesure pour se marier avec la voix de Céline Dion : rien à voir avec un "Overjoyed" vieux de 35 ans à peine réorchestré pour l'occasion.

 

Et puis, ce sont les années 90. Les Bee Gees sortaient d'un album qui avait cartonné (on a oublié, mais Still Waters fut un carton en Europe et aux USA), Streisand aussi, Pavarotti était le premier ténor à devenir une star de la pop avec les Pavarotti & Friends ... Toutes les planètes étaient alignées pour que cela cartonne.

 

Tout cela pour dire que ce n'est pas qu'une question d'image d'artistes ou autres. Même à l'époque, c'était du lourd.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je pense que vous avez raison tous les deux. LTAL a envoyé du lourd à l'époque et même les anti Dion se sont intéressés à cet album. Toutefois, On n'est pas obligés de dire que la qualité ou le contenu d'un album est meilleur en fonction de qui est derrière les commandes ou qui a chanté sur l'album. J'aime bien l'album de 1997 mais je pense que si le même disque avait été son premier en anglais, il n'aurait pas dépassé les ventes d'Unison. Il est prestigieux car comme le disait Rell, toutes les planètes étaient alignées au même moment(le sommet des charts- tout le monde veut écrire et travailler avec elles-les ventes astronomiques du précédent-Les JO) Selon moi sortez ce disque hors de ce contexte, et il n'atteint pas le même chiffre. Je pense que Falling into you est plus réussi en termes de ventes (car il fait 32 millions sans actualité aussi brûlante st surtout sans Titanic) et de contenu auquel j'accroche plus (même si des morceaux sur LTAL sont partie de mes favorites de chez favorites) J'accroche pas mal à l'album éponyme de 1992 aussi car en terme de prestige, la chanson écrite par Prince est quand même un beau truc sur le CV.

Lien vers le commentaire

Il faut être objectif, dans le même contexte mais sans Titanic, Let's Talk About Love n'aurait jamais égalisé les ventes de Falling Into You, il se serait vendu à 20 / 25 millions tout au plus à mon avis.

 

J'ai toujours préféré Falling Into You, plus cohérent, bien mieux produit, plus facile à écouter intégralement.

 

Let's Talk About Love, c'est un peu le début du relâchement une fois le sommet atteint avec le précédent. La production est moins recherchée, on mise tout sur les collaborations de prestige puis la BO, Céline est moins rigoureuse vocalement, mais pour le coup, ce n'est pas plus mal, elle se lache, elle nous montre avec cet album toute la richesse de sa voix, peu importe si ce n'est plus la voix en Or de la période 93-96.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...