Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

Ce soir là, Gaga était victime des critiques française :

 

 

"J'ai le droit de parler littérature avec Lady Gaga ? *rires dans l'assemblée*". Ce moment résume bien le mépris qu'ils avaient ce soir-là envers elle. Mais c'est clair que The Fame ne lui rend pas totalement justice et les personnes qui voyaient ce phénomène de loin ont cru voir une énième "one hit/album wonder" arriver. La suite et surtout The Fame Monster ont permis de montrer qu'elle était capable de proposer un univers bien plus intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est pas spécifique à Lady Gaga, ce soir-là on aurait pu mettre n'importe quel popstar débutante, ils l'auraient démoli.

Déjà les "chroniqueurs" n'y connaissent strictement rien et son enfermés dans leur monde franco-français de chanteurs à voix douteuse mais à "textes travaillés".

Zemmour par exemple c'est pas quelqu'un qui aime la musique, il ne voit ça que par son prisme politique. Il serait incapable d'apprécier la voix de Balavoine par exemple, il ne voit que la personnalité et l'allure générale.

 

Quant au grand public ben ça a toujours été comme ça pour les chanteuses connues, elles sont raillées mais c'est pas juste la France. :P Que ça soit Lady Gaga, Beyoncé ou autre, elles sont vues comme des petites dindes qui font de la musique de merde.

 

Mais bon ceci dit, j'aime bien cette vidéo parce que Zemmour / Gaga, c'est tellement la rencontre improbable de l'extrême :mdr:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Cette vidéo montre la belle mentalité des français, à toujours critiquer et critiquer sans arrêt. Franchement ça ne m'étonne même pas qu'elle a annulé sa promo française et elle devrait limite oublier car la France n'en a plus rien à faire d'elle. Et vu le top 10, qu'elle aille promouvoir ailleurs elle y gagnera mieux.

 

Parce que les États-Unis et leurs émissions démagos qui servent uniquement à promouvoir l'artiste sans avoir de regard critique sur son œuvre c'est mieux ? Dieu sait que je n'aime pas Naulleau et surtout Zemmour, mais tant qu'à faire, je préfère quelqu'un qui leur pose un petit challenge qu'une Degeneres qui va sucer ses invités et poser des questions sans intérêt...

Lien vers le commentaire

Pour faire un bon disque pop, il faut dans ma recette :

 

1. Des chansons avec de vrais instruments et pas trop d'ordinateur ni des trucages :

 

Diamond Heart :

 

Très belle introduction pour l'album, la chanson est dynamique, puissante, il y a un décalage entre les couplets et les refrains, d'un côté c'est un titre dynamique mais plutôt soft dans le même temps.

On est loin de la gaga hyper folle de certains morceaux de artpop.

L'esprit de la chanson est rock mais on a des arrangements très pop, on entend très bien la batterie dans les refrains et on a quelques petites touches rock.

Très belle entrée dans Joanne.

 

John Wayne :

 

Un mix entre the fame monster et un morceau rock, on retrouve la guitare électrique au coeur de ce titre qui se rapproche pas mal de Teeth, je vois pas d'autres personnes sur ce titre, ça fait Gaga.

La fin est explosive.

 

Just Another Day :

 

Chanson assez sympa, quand je l'écoute, j'imagine un jolie live de Lady gaga dans taratata juste derrière son piano. D'ailleurs, c'est le seul titre avec du piano, c'est assez étonnant qu'elle préfère la guitare au piano dans cet album.

 

A Yo :

 

Oh que j'adore la présence de la guitare électrique dans cette chanson, c'est vivant, dynamique, ça sonne live. Le refrain est dingue, c'est un nouveau manicure mais en moins cheap et mieux construit. On change de cible, les clubs gay sont maintenant très loin, on vise Nashville.

La partie de guitare après chaque refrain donne le tempo, ça me transporte et la fin du titre est explosif.

Le morceau ne vise pas forcément les radios malgré son refrains efficace, ça sonne trop brut, direct et live pour plaire à des radios qui passent en boucle des sorry, work ou des ain't your mama.

 

2. Des ballades, des vraies ballades d'album et pas des power ballades à la adele, céline :

 

Joanne :

 

La chanson la plus touchante de sa carrière, l'interprétation suffit à faire un truc sympa, elle a raison de mettre que de la guitare sans rien d'autres. Cette ballade est personnelle, elle va pas plaire aux critiques (qui attendent de la musique révolutionnaire) mais elle va plaire au grand public qui cherche à s'identifier sur des titres.

Mais je pense qu'elle va avoir une place de choix dans le cœur des fans.

C'est mon petit coup de cœur.

 

Sinner's Prayer :

 

Ballade country pop plutôt simple mais au top. J'apprécie la montée en puissance, ça commence calmement et ça décolle à partir de 2 minutes 40.

On peut dire adieu aux radios pop avec ce titre mais pas aux radios country. On adore ce genre de musique aux usa, c'est simple, authentique, loin des prods de l'usine des tubes des américains. Un peu d'air frais ça fait du bien, je vois Miley cyrus sur ce titre également, c'est dans sa culture musicale.

Je mise sur un petit succès à la carrie underwood ou miranda lambert plutôt qu'un succès à la taylor swift.

Les paroles font très gaga.

 

Hey Girl :

 

C'est la rencontre entre LA popstar des années 2010 et la reine british des années 2010. La chanson est très bonne quoique un peu vide mais l'interprétation des deux artistes sauvent le titre.

J'apprécie sa construction ainsi que l'instru, elle me touche beaucoup et j'aimerai la voir en single.

 

Angel Down : Wahou alerte intro de ouf qui tue sa mère :prisonnier:, le texte est bouleversant, l'interprétation est magistrale. Sa voix brut sonne live sans retouche sans rien, c'est stefani :maitre:.

Je l'imagine en haut d'un gratte ciel avec la guitare et j'imagine l'introduction en version longue (oui c'est ça il me faut une version longue de cette intro quitte à avoir un titre de plus de 5 minutes, madame il faut se lâcher).

Le pont m'achève encore plus, c'est presque épique.

Le grand choque c'est de découvrir les crédits, c'est bien redone qui est à la co écriture de ce titre (on the floor, papi, dance again, live it up), le monsieur a un palmarès tellement impressionnant à son actif en dehors des chansons de gaga :ph34r:.

 

Grigio Girls :

 

On retrouve la patte de l'album, les couples sont simples mais jolis. Le refrain est banal et assez fade, ce titre peut partir chez Katy Perry (dans les chiottes quoi :pepsi: ).

Mais l'interprétation de gaga sauve un peu le truc, par contre c'est la pause pipi de l'album. :ph34r:

 

3. Toute recette n'est pas parfaite si on rajoute pas des épices, un petit truc en plus pour attirer les affamés.

 

Première évidence le cas Perfect Illusion :

 

LA chanson injustement incomprise dans sa carrière (et oui les gars), le titre est brut, l'interprétation est directe comme en live. Ici, elle ne cherche pas à faire quelque chose de parfait comme chez d'autres artistes mais elle se lâche sans se soucier des gens. Le clip représente parfaitement l'esprit "je fais ma rockstar des années 90, je suis trop grunge".

Le son electro est presque minimaliste dans cette production pop/rock, le but est de mettre sa voix en première place contrairement à l'esprit artpop ou born this way.

 

C'était bien le lead parfait pour ramener les petits bébés monsters (abandonnés par mother monster avec l'album jazz de tony bennett).

Elle s’enchaîne merveilleusement bien dans l'album, je l'a zappe plus, elle déchire.

 

Evidemment, elle est un peu superficielle pour coller aux radios qui passent que des sorry, work à longueur de journée. Le tout reste bien court et adaptable en radio.

 

Million Reasons : Le cas GODELE

 

Depuis, Adele et son someone like you, on retrouve de plus en plus de ballades simples dans les radios pop. On chante plus, on gueule comme dans les années 90 pour plaire à la petite ménagère mais aussi aux jeunes.

Million Reasons répond à la demande mais le titre reste très bon et gaga n'en fait pas trop.

De plus, avec quelques accents country pop, ce titre est fait pour marcher aux usa, elle sait ce qu'elle a faire maintenant, tonton kinderfeld lui demande de sortir ce titre immédiatement (c'est le just a fool de l'album mais en beaucoup mieux sans hurlements de truies).

Les bonnes critiques ne vont pas être au rendez-vous (vous savez c'est le public qui pense comme covenant, un public très exigent, pour eux céline dion, adele c'est de la soupe populaire et ils ont raisons, c'est assumer pour plaire au plus de mondes possibles.

 

En revanche, le petit monsieur qui écoute pas trop de musique d'aujourd'hui car il y a trop d’auto tune, et bien il va s'identifier au titre et à la voix de la miss.

 

Le facteur Power ballade sans autotune (+ adaptable en country) ça peut être redoutable.

 

Come To Mama : Le Cherish de l'album

 

Vous connaissez tous Cherish de Madonna ? C'était le troisième single de like a prayer, c'était un petit bonbon qui n'avait rien en commun avec l'album. C'est le genre de titre qui n'apporte rien à une carrière mais qui plait fortement. Come To Mama peut divertir et servir de quatrième single et ça peut le faire.

Le saxo a une place importante dans ce titre tout comme le classique The Edge Of Glory, ambiance 80 garantie.

C'est difficile de dire qu'on aime pas ce titre car objectivement je n'ai aucune raison à détester cette chanson mais aucune raison de la trouver excellente.

C'est encore une fois une hymne de l'amour de son prochain par la sainte marie gaga, Come to mama va rejoindre ses sœurs : Hair, Born this way et gipsy.

Mais je l'écoute de plus en plus, même en dehors de l'album.

 

L'arme ultime : Le cas Dancin'in Circles

 

C'est la chanson qui colle le plus avec les tubes récents, on a l'impression d'être en été comme un certain bonhomme de neige.

On doit le son pop à Bloodpop (devil pray, sorry ect un catalogue assez varié).

 

Mais ici, on a un truc en plus, c'est la personnalité de gaga, sa voix brut et ses références à the fame monster (son album signature). On rajoute quelques accents country pour en faire un bon tube en puissance aux usa et même en Europe. Croyez moi sur parole, elle peut faire un succès avec ce titre, elle est pas encore une has been.

Mais si on veut qu'elle se rabaisse aux radios comme ses collèges et qu'elle devienne une légende alors on peut la mettre que sur la tournée.

 

 

Joanne en quelques points :

 

  • Album pop efficace avec son lots de ballades, de chansons dynamiques, de tubes mais avec des instruments, des paroles intéressantes.
  • Quelques chansons signatures que d'autres n'ont pas dans leurs disco (john wayne, perfect illusion, angel down, A Yo ou Joanne), Même dancin'in circles sonne comme un mix entre une gaga song et un morceau de radio.
  • Album brut 100% live plus que studios et ça c'est bon surtout dans notre époque de musique populaire lisse et superficielle (si on écoute les derniers taylor swift, katy perry, selena gomez il y a pas photo).
  • Gaga a atteint un niveau où elle peut faire un mixage entre ses différents personnages sans tomber dans les filets des producteurs.
  • Gaga ne dépend pas de la machine de prod qui passe d'albums en albums aux usa, ici on fait de la musique presque live :musique16:.
  • Je préfère me retrouver dans la nature avec des chevaux partout, avec mon chapeau de cow boy et devant un paysage magnifique plutôt que dans une gigantesque ville pollués (petit shade à la musique populaire d'aujourd'hui, on oublie nos sources).
  • C'est son Like a Prayer, alors bien sur c'est un autre contexte et peut-être que c'est pas la même qualité. Mais c'est l'album qui peut faire d'elle une vraie icône durable dans la musique populaire et ça c'est bien plus important que vos chiffres de ventes. Depuis le début cette femme a vécue plusieurs vies en quelques années. Les similitudes avec le parcours de Madonna sont incroyables (usine à tubes du premier album à True Blue en passant par like a virgin avant de faire de la musique plus sérieuse avec like a prayer, et c'était la critique dans la poche.
  • Cet album ne va pas plaire aux critiques car c'est comme une petite pause dans les champs pour écouter de la musique. Il y a rien de révolutionnaire, de bouleversant. En revanche, ce projet vise les critiques des spectateurs, on cherche à se rapprocher un max des gens, ce sentiment de proximité est très calculés depuis le début (look, tournées des bars, chansons simples mais touchantes, bonne communication avec le public et surtout pochette plus regardable qui donne envie de passer en caisse).
  • A 30 ans, elle a connue la gloire, la chute et la résurrection, cette femme a de l'avenir et elle ira loin.

Quelques points sur ses anciens albums :

 

The Fame : "Je veux devenir célèbre avant toute chose, avant quand j'étais sur mon piano, j'étais presque invisible aux yeux des gens. On me regarde uniquement quand je retire mes vêtements", "Je dois mon succès aux clubs gay".

 

Album inégal, immature, c'est une soupe electro et un mélange de gwen stephani, madonna, britney spears, christina aguilera (un petit summerboy reste sympa).

Les tubes forment le noyau dur du disque en dehors de Eh Eh bien sur.

Paper gangsta est toujours très cool et j'aime Brown Eyes.

 

The Fame Monster "Don't call me gaga" "I'm Mother monster" "Baby I'm a Free Bitch"

 

Album de folie, très court mais cohérent. Dance in the dark est une chanson pop redoutable dans cette génération, Teeth est inimitable chez la concurrence, Bad Romance est très bourrine mais le visuel rend le truc plus mémorable, Monster est une chanson pop qui me reste en tête avec son univers sombre et le He ate my heart me marque pas mal. C'est un poker face plus épique et certainement une des meilleures chansons pop commerciales de ses dernières années.

Speechless est une ballade rock intéressante qui peut être dans Joanne.

So Happy I Could Die est une chanson très singulière qui est pas imitable par sa concurrence (perry et cie).

Quelques points sur l'album :

  • Une des meilleures rééditions au monde
  • C'est l'album qui a fait d'elle une icône, avant ce disque, elle n'était qu'une nouvelle popstar d'un album.
  • On a qu'un seul album comme ça dans une carrière, c'est sa signature, ça colle à sa peau comme un jagged little pill qui colle à alanis morisette, elle peut le rendre hommage toute sa vie alors faites moi le plaisir de ne plus vouloir d'un autre fame monster bis. Une carrière ne peut pas se faire avec la même formule à chaque fois.
  • Telephone n'a rien à faire la dedans, c'est une chanson pop du niveau d'une britney ou d'une perry.

Born This Way "This album is for U".

 

C'est son album le plus intéressant sur le papier mais elle avait un mauvais entourage pour en faire un chef d'oeuvre.

Ce disque avait un potentiel metal et rock mais surtout pas dance pop ou electro pop.

Les morceaux de redone sont les plus nuls (judas qui tente de refaire bad romance avec un son dégueulasse, hair qui était parfaite en piano voix pourquoi ce son d'eurovision ?, Scheibe était un bon ovni mais le refrain gâche tout, encore un son d'eurovision).

 

Les bons moments du disque :

 

  • The Edge of glory avec son ambiance disco rock des années 80 et son incroyable saxo
  • Electric Chapel chanson pop aux allures sombres et glauques avec des bons coups de guitares, inimitable par sa concurrence.
  • Heavy metal lover parfait ovni dans sa discographie avec des allures 80.
  • You and I, chanson pop rock fm digne des groupes populaires des années 80, piano voix réussi.
  • Bad Kids titre déjanté avec un esprit assez pop rock.
  • Govermment Hooker un titre qui commence avec quelques notes de l'opera, c'est justement un opéra sombre, délirant, malsain, qu'on entend que chez gaga. Elle l'avait cette singularité dans le monde des popstars et puis ce refrain déroutant je l'adore toujours.
  • Bloody Mary, c'est ma chanson d'halloween avec ce pont digne des films d'horreurs des années 80.
  • Marry the night c'est une autre chanson signature pour elle mais pas chez le grand public, ça commence tellement bien avec ce piano. Dommage qu'on a un abus de son electro pop, ça tue le truc.
  • Born This Way, je n'ai jamais eu de soucis avec ce titre, j'apprécie sa voix même si ça sonne un peu eurovision, le superbowl va devenir la gay pride.

Donc voilà je déteste la surproduction de ce disque, les morceaux de redone, les délires comme judas et americano, ça me fait fuir. Et en plus, avoir des sons d'eurovision ça tue, je déteste ça, dans the fame monster c'est quand même autre chose.

 

Artpop "uranus don't you know my ass is famous" "My artpop could mean anything"

 

C'est l'album de la folie, pour moi, elle part en vrille, elle est incontrôlable. D'un côté, on cherche à refaire the fame mais de l'autre on retrouve les productions de born this way. On quitte un peu les prods d'eurovisions pour des grosses prods électroniques qui tuent les oreilles (méfiez vous de la chanson du cochon, j'ai du perdre mon oreille droite ce jour là).

 

Certains titres étaient bons pour devenir des hits, mais elle avait le don pour gâcher le potentiel commercial de ses chansons avec sa folie.

 

Les bons points (avec cet album même les bons points ont des défauts) :

 

GUY : Chanson potable, bien produite

Venus : D'un côté, c'est épique mais de l'autre c'est super cheap, le refrain gâche tout.

Applause : Chanson pas digne d'elle mais qui reste dans la tête.

Fashion : J'adore le piano, ça bouge, c'est simple et ça met de bonne humeur le matin, ce titre se rapproche beaucoup de Holiday (mais elle en fait trop à la fin).

Do What You want : Un duo hyper commerciale et qui fait has been mais globalement c'est correct.

Artpop : Chanson délirante à écouter avec de l'alcool. My artpop could mean anything

Mary jane holland : Un son de born this way plus lumineux, c'est pas trop mal. Elle a pas à avoir honte de ce titre.

Aura : La folie à l'état pure, chanson qui déroute et qui agresse, c'est sa chanson signature dans cet album. On est proche de la daube quand même.

Sexdreams : Logiquement c'est un des meilleurs titres de l'album mais je l'aime pas trop, j'aime pas ce genre de délire gayesque. La prod avait le mérite d'être un peu épique.

 

Les daubes : Donatella chanson qui ressemble à un titre de afida turner, la chanson du cochon (comment on a pu faire sortir un truc pareil des studios ?), Manicure, à la base c'était un titre efficace et de bonnes factures mais les finitions sur le titre sont pas au top et le refrain gâche tout.

La chanson faussement hip hop là, c'était une horreur pas digne d'elle. Gipsy était encore un son cheap, un deuxième Hair, voir The Edge Of Glory. Mais on a quelques moments sympa mais les refrains plombent le titre (c'est digne de guetta).

Et enfin Dope ne me touche pas, cette ballade semble pas vraiment idéale pour elle.

 

Artpop n'était pas un bon album, il mérite juste la moyenne car la meuf a du talent (et parce qu’on a quelques bons titres pour les discothèques). La production était trop bourrine, le disque part trop dans tous les sens, il peut pas plaire à un max de personne alors qu'a la base ce genre d'album est fait pour avoir du succès comme un the fame.

Gaga était entre deux mondes et surtout elle avait un mauvais entourage (zedd, david guetta).

La maison de disque n'aide pas non plus et on va dire qu'elle avait la pression d'être en compétition avec the fame monster.

 

Enfin l'album Jazz avec toni :

 

C'était le genre de disque de jazz passe partout pour plaire à la ménagère, au moins, ce disque à le mérite de montrer une autre facette d'elle.

 

Joanne est un grand pas pour elle, et c'est un bon ajout dans sa discographie, elle a compris ça avec du retard.

 

Maintenant, il faut faire son devoir de citoyen, il faut courir dans les boutiques ou sur amazon pour prendre cet album si possible en version physique pour admirer le livret et les paroles.

Je félicite gaga qui a les couilles pour faire ce genre d'album loin des attentes des maisons de disques, des radios et des jeunes. Cependant, elle peut faire mieux encore (vivement le prochain alors en espérant qu'elle va pas faire un retour en arrière sous la pression des maisons de disques).

 

Vive Joanne.

 

tumblr_odm0dpimIi1rtm6dso1_500.gif

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Avec son nouvel album, je me suis refait sa discographie et putain en 8 ans que de tubes !!

Petit top 20 de mes titres favoris de la miss *âme sensible s"abstenir* je n'ai pas les mêmes goûts que la majorité :")

 

1. Dance In The Dark

2. ScheiBe

3. Swine

4. Brown Eyes

5. Boys Boys Boys

6. The Edge Of Glory

7. Just Another Day

8. Bloody Mary

9. Just Dance

10. Judas

11. Aura

12. Donatella

13. Do What U Want (version avec Xtine)

14. G.U.Y.

15. Money Honey

 

Y9AYy.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petit top de chansons :

 

1. Monster

2. Govermment Hooker

3. Sinner's Prayer

4. Heavy Metal Lover

5. Bloody Mary

6. Angel Down

7. Diamond Heart

8. Joanne

9. Speechless

10. A-Yo

11. You and I

12. The Edge Of Glory

13. So Happy I Could Die

14. Dance in the dark

15. Paper Gangsta

16. Millions reasons

17.Electric chapel

18. Marry the night

19. Hey Girl

20. Bad Kids

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Petit top de chansons :

 

1. Monster

2. Govermment Hooker

3. Sinner's Prayer

4. Heavy Metal Lover

5. Bloody Mary

6. Angel Down

7. Diamond Heart

8. Joanne

9. Speechless

10. A-Yo

11. You and I

12. The Edge Of Glory

13. So Happy I Could Die

14. Dance in the dark

15. Paper Gangsta

16. Millions reasons

17.Electric chapel

18. Marry the night

19. Hey Girl

20. Bad Kids

Cette playlist ultime ?. Enchaînement de titres pertinent, et les meilleures pièces de son répertoire. Je vais la programmer dans mon iTunes, mais je ferais une seule modif : je remplace Bad kids par Disco Heaven.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Parce que les États-Unis et leurs émissions démagos qui servent uniquement à promouvoir l'artiste sans avoir de regard critique sur son uvre c'est mieux ? Dieu sait que je n'aime pas Naulleau et surtout Zemmour, mais tant qu'à faire, je préfère quelqu'un qui leur pose un petit challenge qu'une Degeneres qui va sucer ses invités et poser des questions sans intérêt...

En Amérique du Nord, les émissions sont très conviviales, on parle avec les artistes comme avec des amis qui entreraient dans le salon du téléspectateur, on prend des nouvelles, on parle de sujets du quotidien, j'aime vraiment cette ambiance là.

 

Les artistes c'est pas des criminels, des politiques corrompus ou des banquiers véreux. Aucune raison de se moquer, d'être agressif, ou de tenter de les mettre a l'aise, ça sert à rien à part faire du buzz et satisfaire l'ego de journalistes qui se prennent pour des gens importants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...