Aller au contenu

Lilian Renaud - Le Bruit De L'Aube (13/11/2015)


Messages recommandés

genre on est sur un forum.... les gens ont le droit de donner leur impression et leur perspective AVANT hein. Si toi tu n'a pas envie de faire des pronostics très bien mais arrête de relever les messages de ceux qui le font. On est sur le CIF. Pas sur un forum de fans.

 

Sinon Vu le single c'est drôle de le voir nominer pour NRJ. La bonne nouvelle c'est que s'il passe les prénominations sont single passera au moins 1 semaine sur NRJ. (même si c'est 2 h du mat).

Il me semble que RTL a passé son single, mais le passe t il encore ?.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

genre on est sur un forum.... les gens ont le droit de donner leur impression et leur perspective AVANT hein. Si toi tu n'a pas envie de faire des pronostics très bien mais arrête de relever les messages de ceux qui le font. On est sur le CIF. Pas sur un forum de fans.

 

Sinon Vu le single c'est drôle de le voir nominer pour NRJ. La bonne nouvelle c'est que s'il passe les prénominations sont single passera au moins 1 semaine sur NRJ. (même si c'est 2 h du mat).

Il me semble que RTL a passé son single, mais le passe t il encore ?.

 

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit, je dit juste que crier au flop avant d'avoir du concret c'est assez inutile. Mais bon c'est quelque chose de propre au forum puisque ce n'est pas le premier sujet où je vois apparaître le mot flop/échec alors qu'il n'y a rien, d'autant plus qu'il sort d'un télé crochet forcément les critiques sont davantage plus acerbes alors que ce qu'il propose est loin d'être mauvais par rapport à d'autres.

 

Bref je vais pas débattre des heures sur ça.

Lien vers le commentaire

Il dit juste que tu traques les gens qui émettent un avis négatif sur tes chouchous, que tu les reprends sans arrêt au lieu de les laisser dire ce qu'ils pensent. Enfin bref, ils finissent pas se sentir asphyxiés et comme recevant une fessée par papa/maman. :)

 

Pas pire que toi qui traque mes faits et gestes pour venir me répondre à chaque message :)

Lien vers le commentaire

C'est tout de même un forum de fans quand on y regarde bien. Difficile d'émettre un avis défavorable sur un artiste sans s'attirer les foudres.

Et bien mon avis, même si on me le demande pas, c'est que je n'en ai aucun sur Lilian Renaud. J'en suis arrivée au point où je me dis qu'on peut faire fonctionner n'importe quel chanteur talentueux ou pas, à grand renfort de markéting. On le pré nomine pour NRJ et les fans crient bravo t'es le meilleur ! On marche sur tête. Les gens gobent vraiment n'importe quelle magouille.

Donc il se pourrait bien qu'il vende des albums en physique. J'ai vu des trucs pires se vendre genre "toi+toi+toi" de Grégoire, avec l'équipe marketing en béton de MMC. Le seul bémol pour Lilian, ce sont les radios qui n'ont pas l'air d'accord et ç est un sacré problème.

 

Moi personnellement qu'il soit pré nominé je trouve que c'est une très bonne chose, si ça aboutit sinon évidemment ça ne sert à rien. Maintenant j'ai trouvé ça absurde dans le sens où NRJ ne le diffuse pas.

 

Je suis aussi d'accord sur le fait que pour l'instant les radios sont assez réticentes et pourtant elles passent des choses qui à mon sens sont bien pires mais bon c'est comme ça. Après je vois Vianney qui a atteint le disque d'or sans soutien d'NRJ et sans sortir de télé crochet je trouve ça super pour lui, il le mérite, son album est vraiment très bon. Je me dis que Lilian a le plus d'avoir participé à un télé crochet et qu'en plus il a été plébiscité donc un espoir qu'il marche aussi. A voir comment ça va se passer maintenant.

Lien vers le commentaire

Qu'il soit pré nominé, c'est juste une faveur obtenue pas son label, que ça soit bien entendu. Apres il a énormément de followers donc comme ça marche aux votes et pas au talent, on peut imaginer qu'il soit nommé. A ce stade, entrent en ligne de compte un tas d'autres petits arrangements entre labels et NRJ pour aboutir à un super gagnant établi d'avance ? mais en attendant tout ça fait parler de lui. Si il arrive pas à plaire aux radios ou à vendre, il faudra se rendre à l'évidence.....

 

Le cas Lilian dépasse l'entendement tout de même mais il est tellement "hors norme" que son label se dit "et pourquoi pas ?".

Oui la prénomination vient totalement de là c'est une évidence même. Après certains artistes arrivent à s'en sortir sans les radios dites jeunes donc pourquoi pas, faut vraiment attendre pour le coup. Le gagnant dans cette catégorie est de toute façon déjà connu il ne faut pas se faire d'illusion ^^

 

Enfin on verra bien,comme dit le proverbe, qui vivra verra :P

Lien vers le commentaire

 

A vrai dire, il ne vaut mieux pas répondre à ce genre de provocation. :)

Je te réponds une dernière fois parce que je viens ici pour parler, m'intéresser et commenter les actualités de Lilian pas pour répondre à tes piques. C'est pas la première fois que ça arrive (Cf le début de ce topic). Scampi me reprends déjà une fois je pense que c'est suffisant, je lui ai répondu sur ce même sujet selon le point de vue que j'ai de la situation. Tu n'es pas obligé de faire de même. Je pense être quelqu'un d'assez sympathique en général, je n'ai jamais été piquant ni quoique ce soit mais lire pendant des pages "flop" alors que ce n'est pas justifié, le projet n'étant qu'en phase de création et surtout étant son premier essai ! Ça ne me dérange pas de débattre quand la conversation avec la personne est ouverte et possible. Ce qui est le cas avec Coton Tige entre autre, puisqu'on peut avoir une conversation censée sans pour autant être du même avis et c'est agréable.

 

Fin de la parenthèse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Qu'il soit pré nominé, c'est juste une faveur obtenue pas son label, que ça soit bien entendu. Apres il a énormément de followers donc comme ça marche aux votes et pas au talent, on peut imaginer qu'il soit nommé. A ce stade, entrent en ligne de compte un tas d'autres petits arrangements entre labels et NRJ pour aboutir à un super gagnant établi d'avance ? mais en attendant tout ça fait parler de lui. Si il arrive pas à plaire aux radios ou à vendre, il faudra se rendre à l'évidence.....

 

Le cas Lilian dépasse l'entendement tout de même mais il est tellement "hors norme" que son label se dit "et pourquoi pas ?".

 

 

 

Lorsque je lis un jugement aussi catégorique, je ne comprends pas ce qui le motive, surtout que l'album est encore en préparation. Vous dites à la fois que Lilian a beaucoup de followers et vous opposez ce fait d'après ce que je comprends au talent. Mais ça ne vous vient pas à l'idée que s'il a de nombreux followers c'est que justement BEAUCOUP de gens lui trouvent du talent? Plébiscité comme il l'a été pendant the Voice, vous ne croyez pas qu'il a déjà un public? J'étais aux Fous Chantants d'Alès cet été, contrairement à l'année dernière les arènes étaient pleines à craquer car Lilian attire les foules, et nombre des 4000 spectateurs étaient venus pour lui. C'est ça le cas Lilian dont vous parlez? Dans le monde musical, j'ose penser qu'il y a de la place pour tout le monde. Pourquoi viser au dénigrement par défaut quand on n'a pas encore assez de recul ou d'informations pour pouvoir émettre un avis objectif? Je suis perplexe devant tant de négativité.

Lien vers le commentaire

ah ça non, ils appuient tellement sur son coté campagne/terroir... serieux quoi la pochette sur fond de forêt même la branche non flouttée qui passe derrière (au cas ou certains n'auraient pas bien compris ce qu'est un axe marketing).

Ils vont finir par lui faire sentir le camenbert. Surtout que si j'ai suivi il ne travaillait plus du tout dans une fromagerie mais était rentré dans une école de musique. (reportage TF1).

pour moir il est gentil comme kendji. A la différence que musicalement il peut difficilement faire de la pop.. il n'en a pas

l'image ni la volonté apparemment. Donc il va se retrouver en variété française où il faut toute les radios adultes pour que cela fonctionne.

RTL RFR MFM CHERIE EUROPE 1 ... (on oublie france inter).

 

Clairement le nombre de fallower n'est qu'une indication légère. Tout dépendra de son public (et donc de leur comportement sur internet). ça on le verra qu'au showcase.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec Scampi, ils n'accentuent que ce côté fromager alors qu'il ne l'est plus ! Ils jouent carrément sur cette image et je trouve ça assez aberrant mais bon ils veulent véhiculer à tout prix cette image de personne simple (ce qu'il est mais il n'y a aucune raison de rajouter fromager à chaque fois mais bon ça fait plus proche du peuple..).

 

Pour moi Lilian a touché tous les âges (il suffit de lire les commentaires sur sa page FB), mais il aura clairement en majorité le public de ménagère de plus de 30 ans (oui il y aura aussi le public jeune mais ce sera moins important).

 

Enfin on verra bien une fois qu'on aura plus d'éléments qu'un simple single. Quoique lors de sa première interview radio après sa victoire, les personnes qui lui adressaient un mot, n'étaient pas "jeunes" (je met des guillemets parce que bon c'est pas parce que tu as 40ans que tu n'es plus jeune, surtout de nos jours ^^)

Lien vers le commentaire

Si la maison de disques croyait vraiment aux chances de succès de Lilian, elle n'aurait pas mis coup sur coup l'album #2 de Kendji, l'album #2 des Fréro et la réédition de Louane à la même période (fin de l'année).

 

De tous les candidats de The Voice, c'est lui qui a la plus mauvaise place parce qu'il passe après les succès des autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Kendji on sait tous pourquoi ils lancent un deuxième album aussi rapidement :ph34r: Fréro Delavega était assez évident, eux mêmes l'avaient annoncé. Quant à Louane bien que je l'apprécie, là aussi, money is money.

 

Il est évident que passer après d'aussi gros succès est clairement tout bon ou tout mauvais. Après l'album de Lilian me semble quand même assez attendu d'après ce que je peux lire par rapport à un Yoann Fréget ou un Stephan Rizon donc bon ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...