Aller au contenu

Madonna | Rebel Heart


Aerial

Has the queen been slained ?  

186 membres ont voté

  1. 1. Vous et cet album ?

    • L'un de ses meilleurs.
    • Un bon album.
    • Mouais, y'à du bon et du moins bon.
    • Assez médiocre.
    • WTF is Rebel Heart ?
  2. 2. Vos chansons préférées ?

  3. 3. Vos chansons préférées ? (part 2)

  4. 4. Ce retour vous le sentez comment ?

    • Très bien, welcome back Queen of Pop !
    • Un retour de popstar parmi tant d'autres.
    • Plutôt satisfait.
    • Décevant.
    • WTF is Madonna ?


Messages recommandés

F*Ck You qui ne peut pas s'empêcher d'écrire un message sans mentionner, encore et toujours, Lady Gaga. :help:

A croire qu'il n'y a qu'elle dans sa vie.

 

 

 

 

Je n'ai pas encore écouté l'album, mais il n'y a pas trop de surprises dans vos reviews : les morceaux les plus gênants correspondent aux titres les plus gênants. ^_^

 

Dés le départ on se doutait que ce "Autotune Baby" serait une horreur.

(Qui aime entendre un bébé chialer ? Encore plus avec de l'autotune ? )

 

Watch your mouth.

 

F*Ck You qui ne peut pas s'empêcher d'écrire un message sans mentionner, encore et toujours, Lady Gaga. :help:

A croire qu'il n'y a qu'elle dans sa vie.

 

 

 

 

Je n'ai pas encore écouté l'album, mais il n'y a pas trop de surprises dans vos reviews : les morceaux les plus gênants correspondent aux titres les plus gênants. ^_^

 

Dés le départ on se doutait que ce "Autotune Baby" serait une horreur.

(Qui aime entendre un bébé chialer ? Encore plus avec de l'autotune ? )

 

Lien vers le commentaire

vous vous rendez compte que ca fait 10 ans que à chaque nouvelle sortie, on a droit au Madonna c'est finie! c'est son pire album, pire single, j'arrête avec elle etc.

 

Pourtant MDNA et Rebel Heart ne sont pas mauvais et son meilluer que la majorité des albums pop qui sortent... ca ne vaut pas Ray of Light ou American Life mais est-ce pire que Bedtimes Stories ou Madonna (son pire album selon moi qui n'avais rien apporté niveau musique)

Lien vers le commentaire

Everybody, Holiday, Lucky Star, Borderline... Des chansons dont on se rappellera encore quand Rebel Heart ne sera plus qu'un détail de sa discographie. T'es pas obligé d'aimer mais quand même...

ça tu n’en sais rien ! on ne sait pas quel impact peut avoir tel ou tel single ! living for love avec ses prestations aux grammy et aux brits peut très bien marquer les esprits et devenir un single incontournable de madonna etc.

là c ton avis totalement subjectif basé sur rien

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En même temps, son image et son aura n'est plus la même. Ce n'est plus la jeune fille fraîche de NYC qui débarque et qui surprend tout le monde.

justement Madonna n'a "surpris" personne en débarquant avec Holiday, elle a réellement eu du succès avec Like a Virgin son deuxième album....

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire, c'est que Rebel Heart n'a rien de durable. Ils ne deviendront sans doute pas des morceaux qui seront réclamés lors de ses prochaines tournées, alors que Holiday passe toujours très bien.

 

Quant à décrocher un éventuel hit, voyons déjà si elle a le courage de sortir trois singles...

Lien vers le commentaire

justement Madonna n'a "surpris" personne en débarquant avec Holiday, elle a réellement eu du succès avec Like a Virgin son deuxième album....

T'y connais vraiment rien, tu fais de la peine... Holiday (qui n'est pas son premier single) fut sa première grosse entrée au Hot 100, un top 10 partout en Europe, c'est LE titre qui l'a révélée. LAV l'a fait exploser, mais son 1er album était déjà un succès et une révélation pour pas mal de monde. C'est d'ailleurs grâce à ce succès qu'elle a pu attirer des gens comme Nile Rodgers et consorts pour son 2ème LP.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire, c'est que Rebel Heart n'a rien de durable. Ils ne deviendront sans doute pas des morceaux qui seront réclamés lors de ses prochaines tournées, alors que Holiday passe toujours très bien.

 

Quant à décrocher un éventuel hit, voyons déjà si elle a le courage de sortir trois singles...

encore une fois tu n’en sais rien, c’est quoi des délires lus dans une boule de cristal ?

on ne sait jamais quel impact peut avoir une chanson et sans forcément être un énorme tube dans les charts, elle peut avoir un impact durable dans l’esprit des gens et de son public !

living for love par ex ou un autre titre : heartbreak city, joan of arc, ghosttown etc !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est très difficile de juger un album qui a fuité par tous les côtés et dont la promotion visuelle n'a pas encore commencé.

Pour Madonna, le visuel a une part très importante, ainsi que les performances live car c'est là qu'elle assure tout particulièrement.

 

MDNA m'avait laissé sur ma faim. Pauvre musicalement à tout point de vue. Je ne garde rien ou pas grand chose dans la tracklist. Les clips étaient également peu inspirés. Seul point positif, la tournée. Mais ça ne sauve pas tout.

 

J'arrive donc avec Rebel Heart particulièrement affamé. Et je vais essayer d'être le plus objectif possible (mettre mon côté fan de côté) et aussi de faire abstraction des démos.

Est-ce que Rebel Heart est un très bon album? Non. Mais c'est un album honnête qui propose des sons actuels aboutis, des mélodies agréables et facilement mémorisables. Un mix entre son folk, urbain et des ballades rythmées "militairement". Les paroles oscillent entre le débile (mais aussi drôle) et le mystique. C'est clairement la facilité, mais le charme opère très souvent.
Il y a de vraies pépites pop :
Holy Water, Inside Out, HeartBreakCity, Devil Prays
Beaucoup de bons titres :
Ghostown, Unapologetic Bitch, Living for Love, Rebel Heart, Messiah, Hold Tight, Best Night
Quelques titres moyens mais efficaces :
Illuminati, Joan of Arc, Wash All Over Me, Veni Vidi Vici
Et quelques échecs qui heureusement sont relégués pour la plupart dans les bonus :
Beautiful Scars, Graffiti Heart, Bitch I'm Madonna (inclassable celui-là)
Le gros bémol est la prolifération de titres. J'ai bien saisi que la dernière fuite était la version Super Deluxe et proposait donc la tracklist et ses bonus. Mais il faut avouer que trop de titres ça peut vite devenir long. Et ça perd aussi un peu l'écoute, ce qui ne la rend pas forcément confortable. Ce qui est quand même un comble pour de la musique.
J'écouterai donc plus souvent l'album par fragments que dans son intégralité.
Voilà... J'attendrais l'ère visuelle pour me prononcer sur un retour réellement efficace de la Madonne, mais pour le moment je le sens bien.
Lien vers le commentaire

Je n'ai rien écouté pour l'instant, ne suis pas d'accord toujours avec les gens qui critiquent tout tout le temps mais il ne faut pas dire de bêtises pour la défendre, le premier album n'a pas été un succès banal.

Pour la petite histoire la sortie de Like a Virgin a été décalée car le premier album marchait trop

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...